Square plate

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Square plate

Message par Titi89 »

Bonjour,

Je me lance dans la construction de la fameuse RS-CNC-32, je ferai un topic bientôt.

Je viens de m'apercevoir que je me suis fait b..... sur les square plate grâce à Htheatre et Thomsxm! :cry:
J'ai imprimé les normales mais comme, je fais une machine de 1000 * 1000, il faut les modifier !!!! RRRRrrrRRRR !!! J'avais pas vu... :oops:
Je viens d'utiliser la feuille de calcul pour calculer le nouvel angle soit 44.9631008 degrés pour un x et y de 1000. Est-ce exact????

Est-ce que quelqu'un peut me modifier les fichier sous fusion 360???? Je ne l'ai pas et ne le maitrise pas non plus. Je travaille maintenant sous solidworks (avant sous inventor 5). :lol:

Je vous remercie BCP BCP BCP ! :D :D :D

Titi89
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate

Message par HTheatre »

Bonjour Titi89,

Je te fais ça tout de suite. Par contre, moi je ne trouve pas la même valeur d'angle que toi avec l'outil de Lebress.



Voilà ton fichier .STL et voilà ton fichier STEP.

J'ai vérifié sous Autodesk Inventor et je confirme que l'angle des square plate doit être égal à la valeur que j'ai obtenue avec l'outil de Lebress.



@+
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Re: Square plate

Message par Titi89 »

Merci beaucoup pour le travail et la rapidité !!! :)

Je te fais confiance pour l'angle mais c'est bizarre car j'ai aussi pris le fichier excel de Lebress. Voir ci-joint.

J'aimerai bien comprendre où est la petite erreur...

Merci encore en tout cas

Titi89
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate

Message par HTheatre »

Titi89 a écrit : 30 nov. 2020 16:04 Merci beaucoup pour le travail et la rapidité !!! :)

Je te fais confiance pour l'angle mais c'est bizarre car j'ai aussi pris le fichier excel de Lebress. Voir ci-joint.

J'aimerai bien comprendre où est la petite erreur...

Merci encore en tout cas

Titi89
Attends avant d'imprimer les square_plate, je vais revérifier de mon côté pour savoir d'où vient cette différence.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate

Message par HTheatre »

Il faut absolument trouver d'où vient l'erreur, car je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous n'avons pas non plus les mêmes dimensions hors tout et pour la longueur de la tige filetée. As-tu les mêmes dimensions que moi pour la surface de travail en MDF ? Cette ligne est tronquée sur ton impression d'écran.

Pour information, j'ai ouvert le fichier avec MS Excel 2019 ainsi que Calc de Libre Office, et je retrouve exactement les mêmes valeurs avec les deux logiciels.

As-tu le lien à partir duquel tu as téléchargé le fichier de Lebress ?

Nous n'avons peut-être pas le même fichier.

@+
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Re: Square plate

Message par Titi89 »

Je me suis penché pour ouvrir un .step sur solidworks, ca marche mais c'est bof bof (je n'ai pas l'arborescence des étapes) bref...
Je trouve sur ton fichier 44.03 degrés est-ce normal ? (voir ci-joint)

Moi j'ai 44.9631008 deg
Toi tu as 45.97177046 deg
La pièce a 44.03 deg

J'espère que je ne te dérange pas...

Merci encore Hthéâtre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate

Message par HTheatre »

Il y a beaucoup d'angles sur cette pièce. Tu ne mesures tout simplement pas le bon :)



Et tu ne me déranges absolument pas.
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Re: Square plate

Message par Titi89 »

Oh le c... oui, oui je comprends mieux pour l'angle à 44.03.

J'ai pris ce fichier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Square plate

Message par HTheatre »

J'ai trouvé ce qui explique les différences que l'on trouve. Tu n'as pas la dernière version de l'outil de Lebress.
Regarde dans le topic agrandissement de la RS-CNC, il a un fichier v2 page 4. En récupérant la version 1 j'obtiens bien la valeur d'angle que tu as trouvée.
Titi89
Messages : 57
Enregistré le : 28 nov. 2019 09:09
Localisation : Michery

Re: Square plate

Message par Titi89 »

Pour le MDF, j'ai pas de ligne !
Répondre