Pin spindle pwm

Électricité, électronique
Répondre
Guyroot
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2018 14:20

Pin spindle pwm

Message par Guyroot »

Bonjour à vous ,
J utilise l électronique de la rs cnc32. J ai actuellement un laser qui fonctionne parfaitement. J utilisais une affleureuse pour la partie cnc. J ai reçu une broche a refroidissement à eau. Je souhaite donc la piloter avec la pin dédiée mais également utilisée par le laser. Existe t il une combine pour basculer la prog pour une gestion broche ou une gestion laser ?
Merci
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Pin spindle pwm

Message par HTheatre »

Bonjour Guyroot,
Guyroot a écrit : 29 nov. 2020 00:00 J utilise l électronique de la rs cnc32. J ai actuellement un laser qui fonctionne parfaitement. J utilisais une affleureuse pour la partie cnc. J ai reçu une broche a refroidissement à eau. Je souhaite donc la piloter avec la pin dédiée mais également utilisée par le laser. Existe t il une combine pour basculer la prog pour une gestion broche ou une gestion laser ?
Oui. Il te faut reflasher le STM-32 avec un firmware modifié et créer deux boutons de commande sur l'écran du TFT. L'un te servira à activer la config "PWM" pour la broche et l'autre la config "PWM" pour le laser.

Côté hardware tu raccordes les fils en parallèle sur les pins PWM de la carte GRBL dont tu as besoin.

Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans ce topic et celui-là.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 29 nov. 2020 00:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Pin spindle pwm

Message par HTheatre »

Pense bien à effectuer un effaçage complet du STM-32 avant de le reflascher. Tu peux le faire en utilisant ST-link utility : Menu Target>Connect, puis Target>Erase chip.
Guyroot
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2018 14:20

Re: Pin spindle pwm

Message par Guyroot »

Merci pour ta réponse rapide, mais tes liens des topics ne semblent pas fonctionner.
Je vais fouiller !
Concernant le cablage du variateur, il y a des choses spécifiques à savoir ?
Merci encore
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Pin spindle pwm

Message par HTheatre »

Guyroot a écrit : 29 nov. 2020 00:35 Merci pour ta réponse rapide, mais tes liens des topics ne semblent pas fonctionner.
Désolé, j'avais tout simplement oublié de copier les adresses http. C'est bon j'ai mis à jour mon post et vérifié, cela fonctionne.
Guyroot a écrit : 29 nov. 2020 00:35 Concernant le cablage du variateur, il y a des choses spécifiques à savoir ?
Il te faut acheter un petit convertisseur PWM -> 0-10V, comme celui-ci (c'est celui que la plupart des membres utilisent). Il est également disponible sur Amazon ici. Le convertisseur est à intercaler entre les pins PWM de la carte GRBL 32 bits et les pins PWM du boîtier de contrôle de ta fraiseuse. Dans les liens donnés dans mon précédent post, il me semble que l'on voit la câblage à réaliser.
Répondre