post processeur avec vectric aspire

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
Jack58
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2020 17:55
Localisation : Nevers

post processeur avec vectric aspire

Message par Jack58 »

bonjour je suis nouveau sur le forum et en train de construire ma cnc
je suis en plein apprentissage sur les logiciel de cam et j'ai une question
quelqu'un peut il me dire si sur Aspire de chez Vectric il faut installer un postprocesseur
spécifique ou bien prendre celui qui est dedans et intitulé "GRBL . mm
j'ai une autre question pourquoi y a t'il qu'un endstop sur chaque axe . peut on en mettre un autre en x et un autre en y
merci
ArnaudCo
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2018 16:07

Re: post processeur avec vectric aspire

Message par ArnaudCo »

Bonjour,
Pour les endstop c'est à minima pour que la machine puisse acquérir sa position home (elle se déplace jusqu'au endstop sur les 3 axes et ensuite tu bouges en delta). Les déplacements maxi sont gérés par le soft de la CNC donc les endstop opposés ne sont pas obligatoire.

Néanmoins tu peux tout à fait doubler tes endstops (je l'ai fait sur X et sur Y), tu les places en série des capteurs existants car ce sont des contacts en normalement fermé. Mais attention à prendre du cable blindé car certains ont eu des soucis avec les perturbations générées par la broche.
Ca peut rendre la machine compliquée à utiliser si elle détecte de fausses alarmes endstop à répétition...

Pour le logiciel de CAM je ne sais pas, j'utilise ESTLcam pour le moment ce me suffit.

A+ ArnaudCo
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: post processeur avec vectric aspire

Message par manutere »

Jack58 a écrit : 28 nov. 2020 21:07 bonjour je suis nouveau sur le forum et en train de construire ma cnc
je suis en plein apprentissage sur les logiciel de cam et j'ai une question
quelqu'un peut il me dire si sur Aspire de chez Vectric il faut installer un postprocesseur
spécifique ou bien prendre celui qui est dedans et intitulé "GRBL . mm
j'ai une autre question pourquoi y a t'il qu'un endstop sur chaque axe . peut on en mettre un autre en x et un autre en y
merci
Bonjour Jack58, pour aspire comme pour vcarve, il faut effectivement prendre le post processeur grbl(mm). C'est celui que j'utilise et ça fonctionne très bien.
Michel
Jack58
Messages : 12
Enregistré le : 09 nov. 2020 17:55
Localisation : Nevers

Re: post processeur avec vectric aspire

Message par Jack58 »

merci à vous pour les réponses qui m'ont aidé
Répondre