nouveau endstop

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: nouveau endstop

Message par HTheatre »

michdav,

À noter que pour l'instant, il semble que peu de membres aient rencontré des parasites sur les fins de courses. Les problèmes de parasites que plusieurs membres ont rencontrés c'est sur la liaison entre les deux cartes GRBL. Ces parasites perturbent les communications entre les deux cartes pouvant conduire à des arrêts intempestifs durant les usinages.
michdav
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2020 14:03

Re: nouveau endstop

Message par michdav »

De ce côté là, j'ai fait le cable comme sur la notice. Le seul soucis parfois, le tft s'allume mais n'affiche aucun caractère.
Spitpt
Messages : 10
Enregistré le : 29 mars 2020 19:04

Re: nouveau endstop

Message par Spitpt »

Dans la CNC où je veux monter la carte GRBL, il y a un détecteur en x- et x+, y- et y+ et z+. dans la vidéo il parle à la fin de monter 2 capteurs en parallèle. Cela voudrait-il dire que je pourrais faire ce type de montage et quand le portique arrive en butée en + ou en -, la carte GRBL déclenche l'arrêt des moteurs ? Sans savoir lequel déclenche mais ce n'est pas bien grave, le tout étant que le mouvement s'arrête.
Bonjour,

Attention, il faut absolument câbler des 2 fdc d'un même axe avec des contacts NF en série sinon ils n'ont aucun effet.
Répondre