RS-CNC32 de David

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
michdav
Messages : 37
Enregistré le : 09 mai 2020 14:03

RS-CNC32 de David

Message par michdav »

Bonjour, je m'appelle David, j'ai 46 ans et je suis membre du groupe depuis cet été, période à laquelle j'ai assemblé une RS-CNC32.
Le montage s'est bien passé, avec l'aide de plusieurs membres du groupe comme Gilles Moles - HTheatre et qq autres. Je ne publie pas de photos du montage, on a tous fait le même...
Depuis cet été, je commence à cerner le fonctionnement de la bête et j'ai pu réaliser un bartop d'arcade qui m'a bien occupé que ce soit dans la modélisation et surtout dans l'utilisation de la CNC.
Je commence maintenant à fraiser de l'aluminium, j'ai fait qq porte-clés et surtout la Z-plate alu pour notre machine.
A ce propos, pourriez-vous si vous le voulez bien partager vos paramétrages concernant l'alu, perso je fraise à 150mm/min pour des passes de 0.1mm pour des fraises 4 dents carbure de 2 à 6 mm de diamètre. ca se passe assez bien mais je voudrais savoir s'il y a moyen d'augmenter certains paramètres (vitesse et/ou passe). J'ai pas encore testé, je profite de cette présentation pour demander.
Pour les photos, je les mets dans un post Facebook du groupe MakerFr, je n'y arrive pas ici
Répondre