Reglage usinage

gui6199
Messages : 15
Enregistré le : 30 sept. 2019 16:49

Reglage usinage

Message par gui6199 »

Bonjour à tous,

je me permet de faire un post pour évoquer un soucis lors d'un usinage avec la rs cnc32.
J'ai finis le montage de la rs cnc32 l'année dernière, les 1er usinage ce sont très bien passé.
Je rencontre un soucis sur un nouveau projet.
en PJ je vous met un partie du dessin d'usinage.
ESSAI.jpg
J'ai une plaque en composite dans lequel je viens faire des perçage de 3mm tout les 44mm.
j'enlève cette plaque du plateau, j'ai un collage à réaliser puis je remet la plaque sur le plateau.
Le 2ème usinage consiste à venir découper des ronds autours des 1er perçage.
Cela fait 2 fois que j'essaie mais je me retrouve avec les ronds décalé par rapport au 1er perçage.

Je débute en usinage et j'ai certainement loupé une étape.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Reglage usinage

Message par Jean Paul »

Bonjour
Tu ne dois pas la remettre au même endroit et tu n'est plus au origine de ton premier programme.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Reglage usinage

Message par nicoco »

c'est exactement ça
dés le moment ou tu bouge ton panneau pour le replacer ensuite, il faut que tu te fasses des guides physiques
le mieux est de faire ça avec des petites chevilles calibrées dans ce genre
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... lsrc=aw.ds
mais n'importe quoi peux faire l'affaire,
lors de ton premier usinage celui avec lequel tu vas faire tes trous, il faut qu'à l'extérieur de ta plaque a un endroit dont tu ne vas pas te servir que tu fasses des trous avec ta CN du diamètre de tes tourillons et qui vont bien rentrer dans ton martyr.