impression 3D - STL

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
titie3325
Messages : 21
Enregistré le : 15 déc. 2019 09:23

impression 3D - STL

Message par titie3325 »

Bonjour a toutes et a tous,

je suis dans l'impression des pièces mais j'ai des différences entre le pack de fichiers stl et la liste présente dans le manuel de construction....
dans la liste page 108 j'ai CNC32_TFTcover et dans le pack stl j'ai TFT_cover, est ce les meme pièces ?
de meme pour Support_CNC32_TFT vs TFT_holder

HELP, j'aimerai avancer 🙁
Merci !
ma page facebook avec mes créations: FACEBOOK
ma page insta avec mes créations aussi ^^: INSTA
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: impression 3D - STL

Message par HTheatre »

Tu as ta réponse sur FB, mais pour ceux que cela intéresse :

"Non ce ne sont pas les même pièces lorsqu'il est indiqué CNC32 dans le nom des fichiers, il s'agit de pièces spécifiques pour la RS-CNC en 32 bits. TFT_cover et TFT_holder sont des fichiers pour l'ancienne version non 32bits. Il faut que tu télécharges les pièces CNC32_TFTcover et Support_CNC32TFT, ici : https://www.makerfr.com/.../mise-a-jour ... s-rs-cnc32"
Avatar du membre
titie3325
Messages : 21
Enregistré le : 15 déc. 2019 09:23

Re: impression 3D - STL

Message par titie3325 »

Merci !
ma page facebook avec mes créations: FACEBOOK
ma page insta avec mes créations aussi ^^: INSTA
Avatar du membre
DIYDER
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2019 12:29
Localisation : 37 VERETZ

Re: impression 3D - STL

Message par DIYDER »

Bonjour
A propos du cnc32_TFTcover celui que j'ai imprimer est vraiment très juste pour l'ecran TFT.
Je n'ose pas l'insérer en force il ne manque pas grand chose mais ca ne passe pas même après avoir bien poncer l'intérieur.
Quelqu'un à t'il déjà eu le problème et retravaillé le fichier stl avant que je m'y colle?
Merci d'avance.
RS-CNC32 600/750 finie Router MAKITA RT0700C
Imprimante 3D , Anet A8, Alphawise U30 pro, Creality CR6 SE, Creality Ender3/3 S1 et S1 pro, sonic pad, SOVOL SV01/02/06
https://bureaudugeek.com
https://www.facebook.com/preciousplastictouraine/
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: impression 3D - STL

Message par manutere »

De mon coté, je n'ai pas retravaillé le fichier stl car je n'avais pas le temps mais j'ai eu le même problème que toi.
Ne force surtout pas sur l'écran, j'ai pété le mien comme ça et je ne suis pas le seul.
Le problème est que souvent on a des imprimantes pas trop cher mais qui ne sont pas forcément bien réglé et du coup les dimensions à l'impression ne sont pas bonnes. Donc tu peux commencer par vérifier si les dimensions sur la pièce correspondent au dimensions dans ton fichier 3d. Si ce n'est pas le cas, il y a pleins de tutos sur le net pour bien calibrer son imprimante. Ca t'évitera d'avoir à revoir la pièce. (Sauf si ça t'éclate :mrgreen: )

Ensuite je ne suis pas sur que les dimensions des pcb soient toujours les mêmes (à qlq 1-10e de mm prés) d'une commande à l'autre. J'ai finalement poncé un peu les bords du pcb pour que ça rentre bien (et régler mon Alfawise U30).
Michel
Avatar du membre
DIYDER
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2019 12:29
Localisation : 37 VERETZ

Re: impression 3D - STL

Message par DIYDER »

manutere a écrit : 02 déc. 2020 20:53 De mon coté, je n'ai pas retravaillé le fichier stl car je n'avais pas le temps mais j'ai eu le même problème que toi.
Ne force surtout pas sur l'écran, j'ai pété le mien comme ça et je ne suis pas le seul.
Le problème est que souvent on a des imprimantes pas trop cher mais qui ne sont pas forcément bien réglé et du coup les dimensions à l'impression ne sont pas bonnes. Donc tu peux commencer par vérifier si les dimensions sur la pièce correspondent au dimensions dans ton fichier 3d. Si ce n'est pas le cas, il y a pleins de tutos sur le net pour bien calibrer son imprimante. Ca t'évitera d'avoir à revoir la pièce. (Sauf si ça t'éclate :mrgreen: )

Ensuite je ne suis pas sur que les dimensions des pcb soient toujours les mêmes (à qlq 1-10e de mm prés) d'une commande à l'autre. J'ai finalement poncé un peu les bords du pcb pour que ça rentre bien (et régler mon Alfawise U30).
Oui on peux dire que ça m'éclate :mrgreen: mais c'est rageant d'être coincé pour un détail. :evil:
Alors pour ceux qui on le même probléme voici mon fichier.
:arrow:
TFT-COVER-0.3.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RS-CNC32 600/750 finie Router MAKITA RT0700C
Imprimante 3D , Anet A8, Alphawise U30 pro, Creality CR6 SE, Creality Ender3/3 S1 et S1 pro, sonic pad, SOVOL SV01/02/06
https://bureaudugeek.com
https://www.facebook.com/preciousplastictouraine/
NicoMake38
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2020 18:49

Re: impression 3D - STL

Message par NicoMake38 »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour une question :

Je prépare mes fichiers G-code pour l'impression et j'obtiens un temps total d'impression d'environ 245h.
Ca vous parait cohérent ?

Merci
Nico
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: impression 3D - STL

Message par Kachidoki »

Ca dépend de tes réglages, mais là c'est un peu long. Des couches de 0.25mm sont largement suffisantes.
Je sors une RS-CNC complète en 7j à raison de ~20h par jour avec une seule machine.

Image
antares91
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:43

Re: impression 3D - STL

Message par antares91 »

Bonjour,

Voici le tableau des temps que j'ai relevé lors de mes impressions (Données indiquées sous CURA 3.1.8 pour les temps et longueurs de PLA)
Mon imprimante : DAGOMA DISCOEASY 200 avec les paramètres standards donnés par Romain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicalement.

Jean-Jacques
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: impression 3D - STL

Message par Jean Paul »

Merci Jean Jacques
Super tableau et excellent idée pour les futurs constructeurs de RS-CNC32,et même pour nous le jour ou il faudra refaire des pièces de rechange.
Répondre