plaque tactil pour estlcam

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
jtoine1
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2020 18:11

plaque tactil pour estlcam

Message par jtoine1 »

Bonjour a tous , j'ai vu une vidéo sur YouTube que l'on pouvais mettre une plaque tactile sur sur la cnc théoriquement branché sur Arduino . Pour fraiser la plaque je n' ai pas de problème je me debrouille bien avec ma RS CNC qui va pas tarder a se transformer en RS CNC 32 . Mais j'aimerai avoir plus de renseignement a ce sujet si c'est possible de l'installer sur ma cnc et comment et a quel endroit brancher les deux fils pour faire fonctionné cette plaque . Si quelqu'un aurai tous ces renseignement je lui serai très reconnaissant, alors un grand merci d'avance .
jtoine1
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2020 18:11

Re: plaque tactil pour estlcam

Message par jtoine1 »

voici le liens de la vidéo elle est en allemand mais je suppose que les images traduirons de soit pour ceux qui ne comprenne pas cette langue merci d'avance
ArnaudCo
Messages : 36
Enregistré le : 02 déc. 2018 16:07

Re: plaque tactil pour estlcam

Message par ArnaudCo »

Bonjour,

Il utilise ESTLcam, connecté à sa CNC (probablement en USB), et fait la détection en établissant une continuité électrique entre le brut à fraiser et la fraise (comme pour faire une détection de Z0 avec une sonde).

J'imagine qu'il utilise simplement les fils de Z-probe (l'un est sur sa sonde que l'on voit posée sur la plaque métallique, et l'autre est installé en permanence coté broche). La fonction qui fait le 0 sur les 3 axes semble être gérée au niveau de ESTLcam.

C'est la fonction 'Touch Off' du contrôleur ESTLcan j'essayerai à l'occasion.

ArnaudCo
Modifié en dernier par ArnaudCo le 18 déc. 2020 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: plaque tactil pour estlcam

Message par jahislove »

le nom de ce truc est une XYZ probe :) .

ca marche pareil qu'une Z probe mais un poil plus complexe si tu doit creer toi meme les commandes
voir


ça se branche tout simplement sur la carte GRBL a la place de la Z probe (sur les 2 pins marqués probe)

ensuite 2 methodes pour s'en servir
soit avec le LCD , mais il faudra creer des boutons avec les commandes
soit avec un logiciel gcode sender sur le PC branché en usb

n'importe quel gcode sender est utilisable en creant une macro avec les commandes

mais le plus simple c'est openbuilds control , il integre directement le XYZ probe
Répondre