Boitier technique

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier technique

Message par HTheatre »

Ok. Pas de souci.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Boitier technique

Message par ismael »

Bon, le câble réseau c'est vraiment pas pratique, beaucoup trop rigide et trop de fils inutiles à l'intérieur.
En fouillant dans mes cartons de récup je suis tombé sur du fil blindé assez étrange. Les conducteurs sont striés avec des reflets argent...
Je crois me souvenir que ça provient d'un dispositif médical.
Toujours est-il qu'ils font parfaitement l'affaire, j'ai pu refaire mon câblage TFT entièrement blindé (RX et TX individuellement)
C'est moins joli que la belle gaine USB que j'avais avant, mais ça fonctionne et c'est bien le principal!
Merci pour tes conseils!
20201031_164521.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier technique

Message par HTheatre »

Parfait ! Ce câble a même l'air mieux que celui que je te proposais, mais si tu avais dû l'acheter, je pense que tu l'aurais douillé :D.

@+
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Boitier technique

Message par ismael »

Les joies de la récup!
Aucune idée sur la nature de ce câble?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier technique

Message par HTheatre »

Non, je n'en ai aucune idée.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Boitier technique

Message par ismael »

Ok, ça roule.
Merci encore
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Boitier technique

Message par ismael »

C'est une fausse joie,
J'ai lancé un job plus long ce soir et j'ai à nouveau des interruptions.
Mon câblage comporte bien des sections non blindées au niveau des connectiques, 15mm à peu près. Est-ce que ça peut suffire à laisser passer les parasites?
J'ai utilisé le blindage comme masse, ça me semble correct, mais au cas où je précise.
Ma liaison Uart fait 1m80 en tout est-ce que c'est trop?
Est-ce que ça peut venir d'ailleurs?
Si vous avez des réponses à ces questions ça m'intéresse, car là je suis un peu dans la désolation et le désemparement :(
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier technique

Message par HTheatre »

S'il n'y a pas continuité du blindage au niveau des connecteurs entre la RS-CNC32 et ton boîtier technique, c'est comme si tu n'avais pas de blindage. Il faut que le blindage soit continu entre les deux cartes, même si côté carte GRBL adaptater, tu vas couper les tresses de blindage au ras de la gaine des câbles.

Il te faut ces connecteurs mâle/femelle en 6 pins :
  • 1 pin = GND
  • 1 pin = 5V
  • 1 pin = TX <-> RX
  • 1 pin = blindage TX <-> RX
  • 1 pin = RX <-> TX
  • 1 pin = blindage RX <-> TX
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Boitier technique

Message par ismael »

Mon blindage est rompu au niveau de la connectique du boitier, mais il y a bien continuité electrique puisque c'est ma ligne de masse.
J'ai raccourcis mon cablage de 50cm en tout, et je viens de relancer un job. Je verrai bien.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Boitier technique

Message par HTheatre »

ismael a écrit : 01 nov. 2020 00:24 Mon blindage est rompu au niveau de la connectique du boitier, mais il y a bien continuité electrique puisque c'est ma ligne de masse.
J'ai raccourcis mon cablage de 50cm en tout, et je viens de relancer un job. Je verrai bien.
Mais elle mesurait combien ta liaison entre les 2 cartes avant que tu réduises sa longueur de 50 cm ?
Répondre