Viellissement à l'usage / upgrade broche

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par HTheatre »

Borny a écrit : 20 nov. 2020 17:33 C'est un champs magnétique tournant qui fait tourner l'axe moteur ... pour rester simple ! :D
Oui ça j'avais vu... C'est simplement qu'en tant qu'aéromodéliste, je en suis pas familiarisé avec les moteurs fonctionnant en courant alternatif. En courant continue, il n'y a que le + et un -, et un 3e fil, qu'il me semble, sert à la synchronisation via le variateur électronique de vitesse que l'on insère entre la batterie et le moteur.

Image

Je te remercie pour ta réponse dans tous les cas.

@+
bcmog
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2017 17:29

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par bcmog »

Oui c'est bien ça. C'est une invention de Tesla.
Bruno
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par HTheatre »

bcmog a écrit : 21 nov. 2020 11:01 Oui c'est bien ça. C'est une invention de Tesla.
Bruno
Que lui a pratiquement volé George Westinghouse, pour pouvoir déployer le courant alternatif (qu'il lui a piqué aussi) aux U.S.A. et dans le Monde, durant la guerre des courants ;).
David1234
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2020 13:38

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par David1234 »

Merci pour tous ces partages.
Je retiens donc que la machine est robuste, et que pour la fraiseuse hum, disons, j hesite...
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par nicoco »

Salut à tous juste pour faire un retour d'experience de la pince de chez Elaire en 1/8"
je suis ravi, le bruit est devenu nettement moins aigu, ce qui veut quand même bien dire qu'il y avait un problème avec l'adaptateur.
J'ai l'impression que ça vibre beaucoup moins, on sent que la pince est quand même qualitative, je suis vraiment hyper content ! POur le coup vu que ce sont les seuls à le faire le prix vaut vraiment le coup !

En plus de ça, je me suis enfin fait un caisson, le bruit est devenu supportable donc double combo et je n'ai pas encore mis d'isolation. Je peux enfin me servir de ma CN et tout fonctionne !!! c'est formidable !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
jijiz
Messages : 266
Enregistré le : 22 juil. 2020 09:45
Localisation : Toulouse

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par jijiz »

Salut à tous,

Pour pas beaucoup plus cher que la version refroidie par air il y a celle refroidie par eau et livrée depuis l'Allemagne :

€ 140,67 13%OFF | Nouveauté! 800w refroidi à l'eau broche kit 0.8kw refroidissement par eau 4 pièces roulements 65x195mm & 1.5kw onduleur & 65mm support & 75w pompe
https://a.aliexpress.com/_mMvrWch

Je me tâte, bientôt mon anniversaire :twisted:
Fwedfwed
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 16:22

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par Fwedfwed »

Hello,
Après avoir lu ce poste, je me suis commandé une g-penny refroidissement à air 1,5kw 220v triphasé. J'avais la katsu et on en as pour son argent , énormément de bruit strident , faux rond jusqu'à 0,8mm (peux être également du aux adaptateurs) , et un jeux de balaie grillé en 30h environ . Par contre cette broche g-penny chinoise , je l'ai mesuré à 0,01mm de faux rond au comparateur , elle fait vraiment,vraiment bcp moins de bruit . Le réglage de la fréquence via le transfo permet de descendre très bas en tr/min, et puis la pince er11 est plus pratique et évite l'empilage de pinces comme sur la katsu. Je l'ai utilisé une dizaine d'heure pour l'instant et ras , en précision je tourne autour des 0,1 à 0,2 mm sur le bois . Je regrette pas de l'avoir choisi grâce à vos conseil et avis
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par nicoco »

Merci pour ton retour !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
bcmog
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2017 17:29

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par bcmog »

Salut
Très bon choix !!!
Attention a ne pas descendre en dessous de 8000 tr/m, car plus assez de refroidissement et pffff.. un générateur de fumée..

Bruno
Avatar du membre
nicoco
Messages : 696
Enregistré le : 10 mai 2019 18:51
Localisation : Biarritz

Re: Viellissement à l'usage / upgrade broche

Message par nicoco »

Ah oui !
[WIP] CNC [Contribution] Dust Shoe
inscrivez-vous, c'est rigolo ! carte des membres
Répondre