dolly ???

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

Re ,

De mon côté la question concernait la disposition en verticale par rapport au montage de base. ?
Michel F1DEY
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dolly ???

Message par HTheatre »

semimi a écrit : 08 mars 2021 15:46 Re ,

De mon côté la question concernait la disposition en verticale par rapport au montage de base. ?
Ça je n'en sais rien, je n'ai pas testé la conception du dolly X/Z alternatif.
Franck40
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2020 21:07

Re: dolly ???

Message par Franck40 »

Salut, des travaux sont en cours pour optimiser au max cette nouvelle conception de dolly Z.
Wait and see 😉
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

super ; merci d'avance pour les news
Michel F1DEY
Fabfab
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2020 12:42

Re: dolly ???

Message par Fabfab »

Quelle galère de mon côté avec ce chariot.....
Tout semblait être enfin bien monté jusqu'à présentation des rails.....
Après en avoir bien bavé avec les écrous carrés, voici qu'une des pattes a cassé net. Obligé de tout redémonter!!!
J'avoue être écoeuré.
Ce chariot ne me plait vraiment pas décidément.
Je vais donc étudier de très près cette version.
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

Désolé pour tes ennuis , merci quand même pour ton retour.
Michel F1DEY
Fabfab
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2020 12:42

Re: dolly ???

Message par Fabfab »

Finalement j'ai pas démonté ce chariot.... comme je n'etais guère motivé pour déposer les tubes carrés, donc les renforts (supérieur et arrière) plus les montants du portique, plus les.....etc...etc
Bref j'y suis allé à la sauvage en découpant tous les "dolly".
Là, j'en suis à gribouiller des esquisses du nouveau chariot. Je pense retenir l'option de deux joues verticales comme l'évoque le sujet ici traité.
J'hésite encore, impression 3D ou réalisation "tout métal" à base de 2 plaques acier de 5mm (j'ai du stock !!!) et de cornières à 90° pour les supports inclinés des roulements (que j'envisage plus gros que deux d'origine).
M'est avis que la maintenance y gagnera également. Je pense, par exemple aux changements de roulements.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dolly ???

Message par HTheatre »

Fabfab a écrit : 21 mars 2021 20:44 Finalement j'ai pas démonté ce chariot.... comme je n'etais guère motivé pour déposer les tubes carrés, donc les renforts (supérieur et arrière) plus les montants du portique, plus les.....etc...etc
Bref j'y suis allé à la sauvage en découpant tous les "dolly".
Là, j'en suis à gribouiller des esquisses du nouveau chariot. Je pense retenir l'option de deux joues verticales comme l'évoque le sujet ici traité.
J'hésite encore, impression 3D ou réalisation "tout métal" à base de 2 plaques acier de 5mm (j'ai du stock !!!) et de cornières à 90° pour les supports inclinés des roulements (que j'envisage plus gros que deux d'origine).
M'est avis que la maintenance y gagnera également. Je pense, par exemple aux changements de roulements.
Tu n'arriveras jamais à plaquer tous les roulements à billes 606zz si tu fais un X/Z dolly tout métal. Tu auras toujours un roulement à billes qui ne fera jamais contact. Le PLA est déformable assez facilement quand tu serres les écrous M8, avec du métal (acier ou aluminium) cela sera une autre affaire.
Fabfab
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2020 12:42

Re: dolly ???

Message par Fabfab »

Je suis conscient des réglages. Chaque roulement devrait être sur axe excentrique ou pourvu d'un autre réglage
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dolly ???

Message par HTheatre »

Fabfab a écrit : 21 mars 2021 22:54 Je suis conscient des réglages. Chaque roulement devrait être sur axe excentrique ou pourvu d'un autre réglage
Exactement ! Mais c'est un peu plus coton à réaliser du coup. J'avais regardé et déjà pour trouver de petites vis excentriques ce n'est pas simple. C'est beaucoup pour cela que j'ai abandonné l'idée d'usiner les dolly base, bottom, top et inter en aluminium.

@+
Répondre