dolly ???

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
korneo
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020 10:41

Re: dolly ???

Message par korneo »

Du coup personne n'a encore tenté?
Je acheté un chassis récemment, et j'aimerais refaire tout le câblage. Du coup, je me tâte à en profiter pour changer cette dolly. Mais si il y avait un cobaye avant moi, je ne dirais pas non :D
Avatar du membre
DIYDER
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2019 12:29
Localisation : 37 VERETZ

Re: dolly ???

Message par DIYDER »

Je trouve l'idée très bonne pour un réglage individuelle des roulements (enfin par paire sur chaque vis) et la pose des glissières de l'axe Z sur un support plus costaud. :D

:arrow: belle modélisation
RS-CNC32 600/750 finie Router MAKITA RT0700C
Imprimante 3D , Anet A8, Alphawise U30 pro, Creality CR6 SE, Creality Ender3/3 S1 et S1 pro, sonic pad, SOVOL SV01/02/06
https://bureaudugeek.com
https://www.facebook.com/preciousplastictouraine/
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dolly ???

Message par HTheatre »

korneo a écrit : 20 nov. 2020 09:25 Du coup personne n'a encore tenté?
Je acheté un chassis récemment, et j'aimerais refaire tout le câblage. Du coup, je me tâte à en profiter pour changer cette dolly. Mais si il y avait un cobaye avant moi, je ne dirais pas non :D
Un membre italien (Danilo Zichittella) est en train d'imprimer cette nouvelle version du dolly X/Z. A suivre sur la page face Facebook de MakerFr.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5FF1EE66

@+
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

bonjour,
merci HTheatre en espérant qu'il nous tienne au courant
Michel F1DEY
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: dolly ???

Message par patricknectoux »

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai tenté mais il y a un problème. Je vais essayer d'être clair. Le passage pour Ecrou en POM anti-backlash est en forme de demi cercle et l'Ecrou en POM anti-backlash est carré. Cela fait que cela ne recule pas assez pour fixer le rail Z et la Vis trapézoidale n'est pas en face. Ai je été clair?
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

Bonjour,
Du coup on peut faire une modif ou pas ?
Michel F1DEY
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: dolly ???

Message par patricknectoux »

Photos explicative.

Et le support courroie est peut etre pas assez profond car la courroie se met de travers
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
patricknectoux
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020 10:16

Re: dolly ???

Message par patricknectoux »

J'essaierais de voir demain ce qu'il y a lieu de faire pour rectifié sans réimprimé. Et je donnerais les infos pour modif des pièces.
Avatar du membre
semimi
Messages : 80
Enregistré le : 23 déc. 2019 07:16
Localisation : Le Havre

Re: dolly ???

Message par semimi »

AH oui avec les photos c'est plus parlant , merci des retours , en espérant que tu trouveras des modifs pas trop conséquentes
Michel F1DEY
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: dolly ???

Message par HTheatre »

patricknectoux a écrit : 26 déc. 2020 16:53 J'essaierais de voir demain ce qu'il y a lieu de faire pour rectifié sans réimprimé. Et je donnerais les infos pour modif des pièces.
Et tu n'as pas eu de souci avec l'écrou anti-backlash ? Apparemment, le maker Italien, oui.

Danilo Zichittella

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=600D1F46

"There is only a small issue.. stock anti backlash doesn't fit. I designed a new anti backslash, I am printing it, when I will assembly that I will do a new thingverse remix. I edited the original design to fit big nema 23 motor as mine 4.2A (115mm), renforced the design and i want to add an other feature. An other big issue is the 608zz bearing on the z axis that is a radial bearing in an axial force condition, I wanna use 3 bearings now, 2 axial and 1 radial, when I will finish it I will post the remix with all the parts on thinginverse.qui a imprimé ton dolly X/Z révisé, a fait le même constat concernant le tendeur de la courroie."


Mais il parle peut être de l'écrou anti-backlash en version imprimable de mstrens et non pas d'un acheté tout fait.

@+
Répondre