Question surfaçage

nicoboom
Messages : 66
Enregistré le : 09 févr. 2019 20:19

Re: Question surfaçage

Message par nicoboom »

Oui cest vrai que ca revient à pousser manuellement une défonceuse. J'essaierai à l'occasion.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Question surfaçage

Message par Yoann H »

nicoboom a écrit : 26 oct. 2020 13:33 Oui cest vrai que ca revient à pousser manuellement une défonceuse. J'essaierai à l'occasion.
C'est ça un routeur sled :D vous pouvez allez voir dans la rubrique boite à idée, j'y ai mis une vidéo d'un youtubeur
ismael a écrit : 26 oct. 2020 02:46
Quand je dis à la main, c'est que je pousse les axes à la main! Je ne sais pas si c'est contre-indiqué, mais ça marche super bien et c'est très rapide.
Il me semble que ce soit pas l'idéal parce que tu génères du courant qui revient vers ta carte. Fait bouger tes moteurs à la main et tu verras les drivers qui s'allument.
Il faudrait débrancher les fiches moteurs pour être sur ne pas envoyer du jus.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Question surfaçage

Message par ismael »

Yoann H a écrit : 31 oct. 2020 22:34
nicoboom a écrit : 26 oct. 2020 13:33 Oui cest vrai que ca revient à pousser manuellement une défonceuse. J'essaierai à l'occasion.
C'est ça un routeur sled :D vous pouvez allez voir dans la rubrique boite à idée, j'y ai mis une vidéo d'un youtubeur
ismael a écrit : 26 oct. 2020 02:46
Quand je dis à la main, c'est que je pousse les axes à la main! Je ne sais pas si c'est contre-indiqué, mais ça marche super bien et c'est très rapide.
Il me semble que ce soit pas l'idéal parce que tu génères du courant qui revient vers ta carte. Fait bouger tes moteurs à la main et tu verras les drivers qui s'allument.
Il faudrait débrancher les fiches moteurs pour être sur ne pas envoyer du jus.
Ben oui, c'est bien pour ça que je me posais la question! un moteur se comporte comme une génératrice!
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: Question surfaçage

Message par jahislove »

heu a la main c'est contre indiqué , ça fait tourner les moteurs en mode géneratrice et ça envoi du courant dans les drivers.

si tu veux faire ça manuellement , autant utilisé du gcode ( a taper dans la console de ton gcode sender):
il faut un pc connecté en USB

G1 X500 F1000
G1 => mode vitesse lent pour l'usinage ( a l'opposé de G0 : mode rapide)
X500 deplace jusqu' ala position x= 500 mm
F1000 vitesse en mm/mn

sinon il y a le logiciel openbuilds control ( un gcode sender) qui dispose d'une option surfacage toute simple( tu indique juste largeur, longueur, vitesse )
Répondre