Pb Imprimante full MGN

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Pb Imprimante full MGN

Message par Mikegiver33 »

Bonjour à tous :D

https://www.casimages.com/f/4zjCssgdvUb

Je n'arrive pas à imprimer correctement, je pense à cause du jeu du charriot, quelques dixièmes de mm bien présents lorsqu'on prend le ventilateur de 50mm entre deux doigts en le remuant dans e sens de l''axe des X, ainsi que vers le haut axe des Z. (on est à 8 cm du charriot et le jeu insensible sur le charriot est bien présent à cette distance).

Je n'arrive pas à la qualité d'impression de mon anet A8 (voir photo), loin de là !
Image

à gauche PETG anet A8, à droite PLA "pas cher 15€ le kg Ecofil 3D" sur ma full MGN tête I3-RS.

J'ai vérifié le charriot et il y a un vide de 3mm entre les billes de chaque rangée, on pourrait - je pense - rajouter 2 billes dans chaque rangée. :?

Quand est-il des vôtres ?

Merci pour vôtre retour :)
Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par Mikegiver33 »

Alors,

j'ai tenté de rajouter 1 bille de chaque côté et là, les billes sont trop serrées et ne roulent pas dans leur canal donc rail ou mgn12h de mauvaise qualité ce ne sont pas des Hiwin !
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par domi33 »

J'ai un soucis de ce type sur mon Anet transformée en AM8 MGN12
Mais mes impressions sont bonnes
Je vais quand même nettoyer le rails et les patins
Il y a cette vidéo entre autre

Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par Mikegiver33 »

Bonsoir Domi33,

effectivement quand c'est bloqué par des saletés..., je connaissais cette vidéo.

Pour ma part, si on désolidarise la courroie, le chariot se déplace presque en soufflant dessus (un peu exagéré qd même :roll: ) ici je pense plus à un usinage trop lâche entre le rail et le chariot .

j'en suis à me demander si je commande un rail/chariot HiWin de qualité ou si je fais un axe X avec deux tiges de 8mm comme la I3-RS32 avec les supports en PETG adéquats.

à suivre...
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par domi33 »

Toute première impression avec l'Anet AM8
Soucis sur l'axe Y qui n'était pas d'équerre

Image

La même chose (filament différent, plus de rouge translucide)
Imprimé en PLA à 12€ le kilo

Image

Impression en couche de 0.2 avec l'extrudeur de Romain et le support pour rail MGN12 désigné par jps06 (merci à lui)

J'en ai profité pour installer une hotend différente, je n'ai plus besoin du morceau de PTFE de 50mm
J'aurai pu éventuellement mettre un morceau de 1cm. Ce modèle va parfaitement sans aucune modification dans le nouvel extrudeur,

https://fr.aliexpress.com/item/40012037 ... 6c37ml0ofh
Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par Mikegiver33 »

Bonsoir Domi33

Chez toi, les résultats semblent corrects.

Demain je reçois du pla-petg-asa de chez Prusa, je pense que çà devrait être meilleur en qualité du fil.

Ci-dessous, lien du modèle de support que je me suis dessiné avec OpenSCAD en faisant du "copier/collé" à partir des fichiers BLV pour le chassis full MGN, en fonctionnalité, il doit ressembler à celui de jps06, le tendeur de courroie se fixe sur le dessus.

https://www.casimages.com/f/Eu2ihzSAvUb

La tête d'impression en remplacement de la E3DV6 semble très bien, le ventilo se clipse bien dessus :?:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par domi33 »

Je ne suis pas sûr que ton problème d'impression vienne du filament
Je n'imprime qu'avec du filament pas cher et la qualité en là
Juste un soucis sur du PLA reçu récemment, mais cela venait de la température de la buse J'imprimai à 205° et sur la bobine il y avait indiqué (180° à 200°) . Et à 180° aucun soucis

Pour les ventilateurs pas de soucis, ils sont vissés normalement sur l'extrudeur de Romain
Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Re: Pb Imprimante full MGN

Message par Mikegiver33 »

Bonjour à tous,

une petite vidéo de mon problème de jeu

https://youtu.be/3yR7aQHw76g

Je compte le résoudre :

En changeant le profilé 2020 par du V-Slot.
En mettant une cornière alu vissée sur le bas de la tête d'impression (insert M3 déjà en place) avec 2 poulies V-Slot de 10mm env. avec réglage excentrique espacées de 40/45mm pour ne pas heurter les pièces en bout de profilé, et qui roulent sur la face inférieure du profilé.

A suivre...
Répondre