Probleme ESP32

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

Il était dans le kit Aliex donc j espere bien :p

Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

En tout cas, il a déjà le bon nombre de pins 2x19, c'est une erreur que le vendeur d'AliExpress a corrigée. Pendant un temps, il livrait des ESP-32 à 2x15 pins, avec ses kits.

As-tu essayé, avant de programmer ton ESP-32 de lui faire un reset complet ? J'explique la procédure à l'étape 5 du fascicule dédié à la programmation de l'ESP-32 dans la notice de montage.

Ensuite, respecte scrupuleusement les instructions de la notice pour le téléversement du firmware dans l'ESP-32. La localisation des fichiers du firmware téléchargés, l'installation des bonnes version des bibliothèques, la sélection du bon port COM, etc.

As-tu essayé en changeant de câble USB A -> micro USB ?

Si tu as la possibilité fais des photos de tout ce que tu as fait ou mieux une vidéo.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Utilise un câble USB A --> micro USB, vendu d'origine avec les téléphone portable. Certains câble USB A --> micro USB ne comportent que 2 fils. Ceux vendus d'origine avec les portables sont prévus pour transférer des données entre le téléphone et le PC et comportent pour cela tous les fils.
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

J'ai essayé avec 5cables différents, il devrait bien y en avoir un dans le tas qui devrait fonctionner.
J'ai essayé de le reset comme tu l'as conseillé (en suivant étape par étape), au moment où je dois "erase" ; j'ai un message d'erreur. "1-open serial fail"...
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Allen a écrit : 31 oct. 2020 19:04 J'ai essayé avec 5cables différents, il devrait bien y en avoir un dans le tas qui devrait fonctionner.
J'ai essayé de le reset comme tu l'as conseillé (en suivant étape par étape), au moment où je dois "erase" ; j'ai un message d'erreur. "1-open serial fail"...
Alors malheureusement, je crains bien que l'ESP-32 soit défectueux. Tu as bien sélectionné le bon port COM avant de demander l'effacement (ERASE) ?
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

oui :(
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Simplement quand tu connectes l'ESP-32 au PC avec ton câble USB, est-ce que tu le vois au niveau des ports COM dans gérer mon PC ? Clic droit sur l’icône de ton PC, puis "Gérer", puis "Gestionnaire de périphériques", et enfin "Ports (COM et LPT)". Normalement tu dois lire en dessous de "Ports (COM et LPT)" : Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM?), où le point d'interrogation est le n° du port COM auquel est connecté ton ESP-32, soit "5" dans mon cas



Sinon, tu peux toujours essayer de ré-installer les drivers de Silicon Labs. Ils sont disponibles ici.
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

Oui oui, sinon je n'aurais pas pu deviner sur quel port il était.

Image
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Probleme ESP32

Message par HTheatre »

Allen a écrit : 31 oct. 2020 20:01 Oui oui, sinon je n'aurais pas pu deviner sur quel port il était.

Image
Comme dirait Perceval : "Ouais, c'est pas faux". Du coup, le problème dépasse mon niveau de compétences.

Deux solutions :
  1. soit tu patientes et espères qu'mstrens, qui nous lira certainement, auras une idée ;
  2. soit tu n'as d'autre choix que d'acheter un nouvel ESP-32. J'en ai en stock, si tu es intéressé, et ils sont déjà programmés (Cf. ici) ;
@+
Allen
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2020 13:39

Re: Probleme ESP32

Message par Allen »

Alors,
après reinstallation des drivers, et reboot de l ordi...

J'ai réussi à "erase" sans aucun souci. C'est déjà ça ! :)

Par contre toujours pas de "programmers" ...

Image

(Merci quand même du temps perdu par mes...incompétences :roll: )
Répondre