Électronique séparé

Électricité, électronique
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Électronique séparé

Message par mstrens »

Pour les moteur, j'aurai tendance à privilégier le couple plutôt que le courant.
Je pense qu'avec le même encombrement il y a des moteurs 3A qui ont le même couple que des 4A. Je me base sur les spécifications des moteurs indiquées sur aliexpress. Pas sûr cependant qu'elles soient correctes.
Un courant plus important aura tendance à augmenter l'échauffement (pour un même encombrement) ce qui peu être un inconvénient pour de long jobs.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Électronique séparé

Message par HTheatre »

mstrens a écrit : 18 oct. 2020 09:16 Pour les moteur, j'aurai tendance à privilégier le couple plutôt que le courant.
Je pense qu'avec le même encombrement il y a des moteurs 3A qui ont le même couple que des 4A. Je me base sur les spécifications des moteurs indiquées sur aliexpress. Pas sûr cependant qu'elles soient correctes.
Un courant plus important aura tendance à augmenter l'échauffement (pour un même encombrement) ce qui peu être un inconvénient pour de long jobs.
Merci mstrens. C'est bon à savoir. Je regarderai les couples de plus près à l'achat. Les nouveaux drivers/steppers que j'ai acheté ne proposent pas la possibilité d'alimenter mes moteurs actuels donnés pour 2.8 A sous cette intensité. En revanche, mes nouveaux drivers/steppers permettent en revanche d'alimenter des moteurs en 2.5, 3.0, 3.5 ou 4.0 A.

http://www.zyltech.com/zyltech-stepper- ... iba-tb6600

@+
AnthonyT
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2020 21:51

Re: Électronique séparé

Message par AnthonyT »

HTheatre a écrit : 17 oct. 2020 23:27 Bonjour AnthonyT,
AnthonyT a écrit : 17 oct. 2020 22:52On s'en tape, c'est juste pour t'alerter que je t'ai répondu.
Merci pour ton retour.

Pour les moteurs, je trouvais déjà que ceux-là faisaient cher avec les frais de port. Par contre, il ne sont pas plus gros que ceux que j'ai déjà et sont en 4.0 A.

Pour les filtres des ventilateurs j'avais pensé à ça. Mais ventilateurs étant des 4010

Enfin, c'est étrange pour tes commandes AliExpress, car je trouve que les colis arrivent assez vite en ce moment : 10-15 jours en ce qui me concerne avec les frais de port AliExpress Standart Shipping.

@+
Pour tes moteurs, ils sont peut-être en 4a mais étant plus petit ne fond que 1,3nm alors que les mien fond 1,9nm. Cela s'explique par le nombre de spires du bobinage, donc en ayant plus, on arrive à avoir plus de couple pour une conso moindre.
AnthonyT
Messages : 13
Enregistré le : 21 mai 2020 21:51

Re: Électronique séparé

Message par AnthonyT »

mstrens a écrit : 18 oct. 2020 09:16 Pour les moteur, j'aurai tendance à privilégier le couple plutôt que le courant.
Je pense qu'avec le même encombrement il y a des moteurs 3A qui ont le même couple que des 4A. Je me base sur les spécifications des moteurs indiquées sur aliexpress. Pas sûr cependant qu'elles soient correctes.
Un courant plus important aura tendance à augmenter l'échauffement (pour un même encombrement) ce qui peu être un inconvénient pour de long jobs.
Je suis d'accord avec toi, comme dit plus haut, le couplé varie en fonction du nombre de spires dans le bobinage, ceux que j'ai pris, étant plus grand, ont un bobinage plus grand et parviennent à fournir un couplé plus grand (1,9nm) pour une conso plus faible.
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Électronique séparé

Message par Mickael »

Voici ma version de l'électronique logé dans une tour de PC, sous la machine:
Image
Image
Image

Il y a un ventilo en façade qui souffle sur les drivers.
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: Électronique séparé

Message par manutere »

Sympa! ça prendra moins la poussière ;)
Michel
Répondre