probleme Z-probe

Répondre
apages
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2020 10:04

probleme Z-probe

Message par apages »

Bonjour,

je rencontre un problème sur ma CNC "Maison". J'utilise GRBL 1.1h avec un carte CNC Shield.
Le deplacement de mes axes est correct. Par contre, dès que je veux faire le calibrage de mon palpeur(Z-probe), j'ai un problème.

J'ai connecté mon palpeur sur les broches SCL et GND de ma CNC shield.
Dès que je lance la commande de palpage (G38.2), la broche descend de 1mm, puis remonte automatiquement de la valeur fixé en distance de retrait, comme si elle detectait la sonde.
Quand je debranche la sonde, la broche descend bien sans s'arreter du pas definit dans la commande G38.2

Est-ce un mauvais parametrage de mon grbl ?, un problème de cablage de ma sonde?
Si quelqu'un a deja eu ce problème là et aurais une solution a m'apporter, ou si quelqu'un pourrait m'apporter son aide. Il ne me reste plus que ce problème avant de me lancer dans la production.

merci a vous
apages
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2020 10:04

Re: probleme Z-probe

Message par apages »

Bon, je me repond a moi meme, peux etre que ca pourra aider d'autre personne.


en fait la connexion de la sonde a un sens. La pince croco connecté à la fraise, doit etre connecté sur la broche GND de l'arduino ou de la CNC Shield
manutere
Messages : 508
Enregistré le : 12 juin 2019 06:48
Localisation : Polynésie Française

Re: probleme Z-probe

Message par manutere »

Merci pour ton retour et content que tu ais trouvé la solution à ton problème ;)
Michel
Répondre