Remise en marche CNC

Sam62
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 09:26

Remise en marche CNC

Message par Sam62 »

Bonjour tout le monde, je me présentes je m'appel Sam et je réside dans le nord de la France, 41 ans une femme, deux petits garçons et tout ce qui avec lol.

Je me suis pris de passion pour la modélisation 3D sous fusion 360 (principalement des objets à partie de tube d'aluminium). J'ai la chance d'avoir récupérer une CNC qui allée être jetée, mais je n'ai que la machine il n'y a aucune électronique et j'aimerais la remettre en marche afin de pouvoir usiner mes objets.

Par contre je suis néophyte dans le monde de la cnc, mais après quelques renseignements on m'a vivement recommandé de venir vous voir pour la remise en marche de la machine.

Les infos que j'ai sur ma cnc sont plutôt mince :

- CNC 3 axes (les moteurs sont présents: 1.8° 3A 1.2 N)
- Les 3 moteurs sont reliés à un connecteur DB25 (je supposes à l'arrière de la machine)
- Le moteur de broche est en triphasé et refroidit par eau (pas d'autre info technique dessus)

Je n'ai rien d'autre pas de boitier externe, pas d'électronique absolument rien d'autre. Je mettrais quelques photos.

L'objectif serait de mettre un 4eme axes, de pouvoir modéliser sous Fusion 360, générer le G-code et l'envoyé à la CNC en Wifi, et que la machine fasse son boulot.

Mais je ne sais absolument pas le matériel qu'il faut que j'achètes, si vous pourriez m'aider à la remettre en route et apprendre l'usinage ca serait magnifique.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sam62
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2020 09:26

Re: Remise en marche CNC

Message par Sam62 »

Voici un exemple de se que j'aimerais créer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bcmog
Messages : 25
Enregistré le : 05 sept. 2017 17:29

Re: Remise en marche CNC

Message par bcmog »

Salut
Au vu de ce que tu as, il te faut :