RS-CNC32 de Mickaël

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par Ariochson »

Mickael a écrit : 29 janv. 2021 23:35 C'est cool ça! Je veux bien, en effet! Merci!
c'est publié : https://www.thingiverse.com/thing:4743418

C'est pas hyper qualitatif... mais ça fait le job pour moi...
Par contre Thingiverse, je l'ai connu plus réactif, là je n'arrive pas à dire que c'est un remix du dustshoe de Nicoco, ni à enlever que c'est un work in progress...
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par Mickael »

Super, merci! Je verrai pour le faire dans la semaine.
pobourger
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2019 17:45
Localisation : NANCY

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par pobourger »

Ariochson a écrit : 30 janv. 2021 17:04
Mickael a écrit : 29 janv. 2021 23:35 C'est cool ça! Je veux bien, en effet! Merci!
c'est publié : https://www.thingiverse.com/thing:4743418

C'est pas hyper qualitatif... mais ça fait le job pour moi...
Par contre Thingiverse, je l'ai connu plus réactif, là je n'arrive pas à dire que c'est un remix du dustshoe de Nicoco, ni à enlever que c'est un work in progress...
c'est du beau boulot je trouve ! et belle upgrade ! (hésite pas à partager les fichiers d'origines pour d'éventuel modification par d'autre)
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par Ariochson »

pobourger a écrit : 01 févr. 2021 11:02 c'est du beau boulot je trouve ! et belle upgrade ! (hésite pas à partager les fichiers d'origines pour d'éventuel modification par d'autre)
Merci :)
C'est surtout nicoco qui a fait le boulot, moi j'ai juste découpé des morceaux et ajoutée des liaisons :)
Pour les fichiers d'origine, j'ai partagé les .step ça ne suffit pas ?
(je suis sur fusion 360, si ça aide de partger autre chose je rajouterai sans soucis, mais il faut me dire quoi)
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par Mickael »

Bonsoir à tous!

Ce weekend, j'ai fait un peu de copeaux avec la CN. Un peu de pin et un peu d'ébène!

Il s'agit d'un cordier de guitare que je refais suite à la casse de la version précédente.

Tout d'abord, je fais un test dans du pin:
Image

Puis dans un morceau d'ébène:
Image
Image
Image

Finition du contour:
Image

Et voilà:
Image
Image

Mon atelier est noir:
Image

La suite bientôt.
Avatar du membre
jahislove
Messages : 161
Enregistré le : 06 avr. 2020 00:02

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par jahislove »

tres joli cet ébène . pas réussi encore a en trouver dans ma scierie favorite , a la place j'ai trouvé du wengé , mais je trouve le grain moins beau
openbsdiste
Messages : 124
Enregistré le : 07 janv. 2021 11:12

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par openbsdiste »

Tu fais des passes de combien pour l'ébène avec la CNC ?
Niveau bois dur on fait pas mieux, c'est dommage qu'on en trouve plus...
Ma RS-CNC 32 sera ici !
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS-CNC32 de Mickaël

Message par Mickael »

On en trouve encore mais il faut aller sur des sites de vente de bois de lutherie. Le prix au m3 pique bien, mais en principe il est sec et bien stable.

Je fais des passes de 1mm avec la fraise de 3.17 et des passes de 2mm avec la fraise de 6. En avance, je ne vais pas très vite, 400mm/min de mémoire, car plus la machine avance vite, plus les dimensions dérivent, probablement par flexion de la fraise et la souplesse de la machine.

Il faut que je poste des photos de la pièce finie aussi.
Répondre