Fil electrique

Électricité, électronique
Répondre
Avatar du membre
firmin10
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2020 02:36
Localisation : Yverdon Les Bains

Fil electrique

Message par firmin10 »

Bonjour a tous ,
Je suis en train de finir le montage mécanique de ma CNC , pour pouvoir acheter le fil électrique chez mon marchand , quel section ou diametre de fil je dois prendre.
Merci d'avance, je vous indique , que je suis en Suisse , que j'ai quelques problèmes avec Aliexpress , question de délais et de douane , raison pour laquelle je me sert directement sur place
Bonne journée à tous et encore merci
Willy , Aéromodéliste (RC)
Imprimante 3D Prusa I3MK3S et Créality CR10 Pro
Fraiseuse RS-CNC32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fil electrique

Message par HTheatre »

Bonjour firmin10,
firmin10 a écrit : 04 sept. 2020 11:45 Je suis en train de finir le montage mécanique de ma CNC , pour pouvoir acheter le fil électrique chez mon marchand , quel section ou diametre de fil je dois prendre.
Merci d'avance, je vous indique , que je suis en Suisse , que j'ai quelques problèmes avec Aliexpress , question de délais et de douane , raison pour laquelle je me sert directement sur place.
Si tu prévois de monter une RS-CNC32 aux dimensions standard et dont l'électronique sera disposée sous la surface de travail, tu as tous les types, sections et longueurs des fils et câbles, dont tu auras besoin, à la fin de la notice de montage (permalien dans ma signature). Je te confirme que la liste des pièces à la fin de la notice est complète et à jour, même si toutes les fournitures qui y figurent n'apparaissent pas encore dans les étapes de montage. Ça fait un moment que je n'ai pas travaillé à la poursuite de la notice par manque de temps et le disque dur principal, qui m'a lâché, de mon ordinateur.

@+
Avatar du membre
firmin10
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2020 02:36
Localisation : Yverdon Les Bains

Re: Fil electrique

Message par firmin10 »

Merci Htheatre, je n'avais pas fait attention a la fin de la notice , pour info , je fini le montage mecanique d'une RS-CNC32 au format de 1000/860 cms j'ai choisis ce format , pour pouvoir découper un fuselage de modele reduit , ces derniers font souvent dans les 80 à 1000 cms de longs
Voila , encore merci pour tout ce que tu fais pour nous faciliter la tache , c'est super sympas
Cordialement
Willy , Aéromodéliste (RC)
Imprimante 3D Prusa I3MK3S et Créality CR10 Pro
Fraiseuse RS-CNC32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fil electrique

Message par HTheatre »

firmin10 a écrit : 06 sept. 2020 11:24 Merci Htheatre, je n'avais pas fait attention a la fin de la notice , pour info , je fini le montage mecanique d'une RS-CNC32 au format de 1000/860 cms j'ai choisis ce format , pour pouvoir découper un fuselage de modele reduit , ces derniers font souvent dans les 80 à 1000 cms de longs
Voila , encore merci pour tout ce que tu fais pour nous faciliter la tache , c'est super sympas
Cordialement
Un fuselage de modèle réduit de quoi ? Avion, bateau, autre ?

@+
Avatar du membre
firmin10
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2020 02:36
Localisation : Yverdon Les Bains

Re: Fil electrique

Message par firmin10 »

Excuse moi , je fais du modelisme d'avion , avion RC , comme toi il me semble
Cordialement
Willy , Aéromodéliste (RC)
Imprimante 3D Prusa I3MK3S et Créality CR10 Pro
Fraiseuse RS-CNC32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Fil electrique

Message par HTheatre »

Hissssssss... NON ! Moi je ne fais pas du planeur à hélice :lol: Je pratique exclusivement l'hélico.



@+
Répondre