question sur parametres impression avec buses 0.6 et 0.8mm

Répondre
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

question sur parametres impression avec buses 0.6 et 0.8mm

Message par Gazaile100 »

salutatous
Après plus d'une année d'utilisation sans problèmes de mon imprimante (MERCI Romain!!!!) je voudrais progresser un peu.
Jusqu'à maintenant, je me suis contenté de produire des pièces avec des buses de 0.4mm.
Matériau de prédilection: le PETG, et parfois le PLA
Ça ne pose pas de problème, sauf avec le filament PETG noir qui, pour une raison inconnue, ne veut pas s'imprimer aussi nettement que d'autres couleurs du même fournisseur...
Et c'est parfois très long d'attendre une pièce pendant des heures...
Je voudrais donc passer a des buses de diamètre plus important; 0.6 et 0.8mm afin de gagner du temps sur des pièces qui ne nécessitent pas nécessairement une finition miroir!!! (pièces de la RS-CNC32, par exemple...)
J'ai parcouru le forum dans tous les sens pour voir si quelqu'un avait édité des paramètres type pour bien débuter avec ces diamètres, sans succès.
Y'a des trucs sur d'autres forums et YTB, mais si des utilisateurs de notre imprimante preférée ont deja cuisiné les slicers dans ce sens, je suis preneur de tous conseils.
J'utilise repetier-host comme slicer et Prusa slicer 2.0 pour les changements de config.
Merci, et bonnes impressions a tous.
Caution: Low flying aircraft!!!
Répondre