TFT / Touchscreen problem

Électricité, électronique
Répondre
coyo5050
Messages : 16
Enregistré le : 14 avr. 2020 02:15

TFT / Touchscreen problem

Message par coyo5050 »

Tout fonctionnait bien mais je voulais faire un nouveau câble qui allait du GRBL au TFT. Le premier que j'ai fait était un peu délicat si vous le remuiez. Fait un nouveau câble branché et le TFT ne s'allume même pas. Utilisé mon multimètre pour vérifier la continuité sur le câble tout bon. J'ai utilisé ma loupe pour regarder tous les connecteurs bien. Branché l'ancien câble et rien ne fonctionne. Branché un câble USB de mon ordinateur à l'ESP32 et l'écran s'allume et fonctionne correctement.

Je suis perplexe, que me manque-t-il?



Everything was working fine but I wanted to make a new cable that went from the GRBL to the TFT. The first one I made was a little touchy if you wiggled it. Made a new cable plugged it in and the TFT doesnt even turn on. Used my multimeter to check continuity on the cable all good. Used my magnifying glass to look over the connectors all good. Plugged the old cable in and nothing works. Plugged a USB cable from my computer in to the ESP32 and the TFT screen turns on and works fine.

I am stumped, what am I missing?

Thank you!
coyo5050
Messages : 16
Enregistré le : 14 avr. 2020 02:15

Re: TFT / Touchscreen problem

Message par coyo5050 »

J'ai fait quelques tests supplémentaires. J'ai 24v entrant dans la carte GRBL, mais lorsque je teste la broche 5v, je reçois à peine une lecture, donc rien de proche de 5v.

Did some more testing. I have 24v coming in to the GRBL board but when I test the 5v pin I am barely getting any reading so nothing close to 5v.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: TFT / Touchscreen problem

Message par mstrens »

Commence par déconnecter le câble entre le TFT et GRBL.
As tu bien le 5V sur la carte GRBL? Si pas, le problème est au niveau du raccordement du 24V ou du régulateur sur la carte GRBL.
Attention à ne pas regarder seulement le câblage du 24V mais aussi celui du Gnd.

Si tu as bien le 5V sur la carte GRBL, rebranche le câble entre le TFT et GRBL.
Si tu n'as toujours pas le 5V sur la carte TFT, c'est probablement qu'il y a un mauvais contact dans le câble (ou les connecteurs) au niveau du 5V ou du Gnd. Vérifies quand même que tu as toujours le 5V présent sur la carte GRBL. Si pas c'est que le câble provoque un court-circuit entre le 5V et le GND.
coyo5050
Messages : 16
Enregistré le : 14 avr. 2020 02:15

Re: TFT / Touchscreen problem

Message par coyo5050 »

Tested 5v directly on the GRBL pin, no cables and getting almost nothing for voltage. No 5v pin on the GRBL is getting correct voltage. 24v is coming in to the GRBL good, tested from screw terminal on the board.

Just for the heck of it will test some solder points after the screw terminal later today. Seems like something on board is bad and i only got this assembled a couple weeks ago. Board was damaged when i got it with the 50v100 cap broken off. I replaced it and it seemed to work maybe something more happened.
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: TFT / Touchscreen problem

Message par mstrens »

Perhaps the voltage regulator that generates the 5V (from the 24V) is dead.
Répondre