Problème de bouchon avant la buse.

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
Avatar du membre
Ludo
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2017 16:37

Problème de bouchon avant la buse.

Message par Ludo »

Bonjour à tous,
Je dispose de l'i3R avec la tête d'impression de l'i3RS. Je dois dire que j'en suis bien content mais depuis quelques temps, j'ai un souci de bouchon assez pénible qui me plante systématiquement mes impressions parfois même dans les 5 premières minutes....
J'ai changé le ventilateur latéral, j'ai réimprimé (sur une autre imprimante) les pièces 3D de l'extrudeur, j'ai démonté/remonté la tête, nettoyé la buse mainte fois. Rien n'y fait.
Je remarque juste un truc, c'est pas vraiment un bouchon. En faisant glisser le fil moi-même (trappe ouverte, extrudeur chaud), je le pousse vers le bas puis le remonte raidement (1s) d'un cran (genre 1cm) et le repousse à nouveau vers le bas et là le fil est comme bloqué en butée contre quelque-chose, je le remonte, je coupe le fil en biseau et il redescend sans problème. :shock:
Une idée ?

petit edit: si j'enfonce une aiguille dans la buse, le bouchon se situe à 2cm au-dessus du bas de buse.
deuxième edit: c'est bien un bouchon, après avoir testé de seulement extruder (sans faire remonter le fil) en marquant le fil au crayon à papier tous les centimètres, le bouchon s'est formé quand même. Bizarre bizarre. Petite précision, le tube de PTFE est bien en butée.

Merci
Avatar du membre
Ludo
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2017 16:37

Re: Problème de bouchon avant la buse.

Message par Ludo »

Bon.
Je me réponds à moi-même. Je suis un boulet :roll:
J'avais pas fait gaffe que le nouveau ventilo de l'extrudeur était alimenté en 12v au lieu de on ancien en 5V...
Je lance une impression de 3h et si ça tourne, je clos le sujet...
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Problème de bouchon avant la buse.

Message par domi33 »

Vérifies également tes paramètres de rétractation
Avec l'ancien extrudeur, j'étais à 1,8 mm, maintenant je suis à 0,8 mm avec 35mm/s de vitesse
Avatar du membre
Ludo
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2017 16:37

Re: Problème de bouchon avant la buse.

Message par Ludo »

Ah! merci du conseil.
1h30 d'impression sans souci pour l'instant. :)
Avatar du membre
Ludo
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2017 16:37

Re: Problème de bouchon avant la buse.

Message par Ludo »

Bon mon impression a planté 30 min avant la fin mais c'est à cause de la bobine et du chevauchement du fil.... dommage j'étais pas dans la pièce au moment en question...
J'ai dans tous les cas ma réponse, c'était bien un problème de ventilation...
Répondre