Aide câblage bouton reset 4 pins

Électricité, électronique
Répondre
alperr1
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2020 00:51
Localisation : Usa
Contact :

Aide câblage bouton reset 4 pins

Message par alperr1 »

Bonjour J'ai reçu un bouton reset avec 4 pin quelqu'un pourrait m'expliquer comment le brancher ? j'aimerais tant qu'à faire que la LED reste tout le temps allumé tant que je n'appuie pas sur le bouton. Merci
j'ai trouvé ceci sur le net mais j'ai peur de faire une bêtise 😕
HTB1q.XMKb2pK1RjSZFsq6yNlXXat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xeo71
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2020 22:38

Re: Aide câblage bouton reset 4 pins

Message par xeo71 »

Bonjour,
Je pense que pour trouver un début de réponse fiable, il faudrait :
- un lien vers le bouton concerné
- un test au multimètre pour vérifier quels sont les paires de contacts assurées sur les deux positions de l'interrupteur.

En l'état, tout conseil me semble trop aléatoire et risqué.

bonne journée
Xavier
alperr1
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2020 00:51
Localisation : Usa
Contact :

Re: Aide câblage bouton reset 4 pins

Message par alperr1 »

Bonjour, voici le lien vers le bouton.
https://www.banggood.com/DC-12V-12mm-4- ... rehouse=CN

En ce qui concerne les contacts il y en a aucun mise à part entre ces deux quand je presse le bouton.
Capture.JPG
Donc je pense que je dois câbler sur ces deux pins !?
et si je veux la lumière sur le bouton il me faudrait une alimentation 12 volts sur le + et le - ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Aide câblage bouton reset 4 pins

Message par Kachidoki »

Tu as tout compris, le bouton reset entre les deux pins "non identifiées", et du 12V entre les deux pins + et - pour la lumière.
Par contre dans ce cas la lumière sera allumée en permanence.

Pour t'éviter d'ajouter une alimentation 12V spécialement pour ça, tu peux soit la brancher sur le 5V, mais dans ce cas la luminosité risque d'être trop faible, soit mesurer combien la lumière consomme de mA en 12V (malheureusement ce n'est pas spécifié sur le lien), pour pouvoir calculer la résistance qui permettrait de la câbler sur le 24V.

Par exemple, si la lumière consomme 20mA en 12V, alors en lui ajoutant une résistance de (24-12)/0.02 = 600 ohms, tu pourra la brancher sur le 24V directement.
alperr1
Messages : 17
Enregistré le : 13 juin 2020 00:51
Localisation : Usa
Contact :

Re: Aide câblage bouton reset 4 pins

Message par alperr1 »

Ok super merci de votre retour rapide 🙂
Je ne sais pas trop comment mesurer la consommation en mA de la lumière.
Mais ce n'est pas grave car je vais ajouter une alimentation 12 volts en prévision de brancher un laser.
Encore merci et bonne journée à vous
Répondre