RS-CNC32 - orne (61)

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

Bonjour a tous,

voila je me lance dans l’aventure, l'impression des pièces est quasiment terminer, j’attend avec impatience la réception du kit commander chez aliexpress.
j'ai également commander le module laser 15W.
bientôt des photos a venir.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par HTheatre »

Bonjour laranjeira61,

Quand as-tu commencé l'impression des pièces ? As-tu bien vu ce topic ?
Les pièces, en question, redessinées aux bonnes cotes pour une utilisation avec des profilés en aluminium de 20x100mm comme ceux contenus dans le kit AliExpress, ont été intégrées au pack de pièces à imprimer disponibles sur thingiverse, sinon tu peux également télécharger les fichiers STL de ces pièces ici.

Une mise à jour de la visserie de kit sera également nécessaire. Le vendeur d'AliExpress se base sur la liste à la fin de la notice de montage, mais la visserie que j'y ai indiquée n'est pas compatible avec l'utilisation de profilés en aluminium de 20x100mm vendus avec le kit AliExpress.

Voilà la visserie qu'il te faut mettre à jour :



Je vais, en attendant de modifier la notice en conséquence, produire un petit additif qui permettra de savoir où vont ces pièces. Je devrai avoir terminer ça ce soir ou demain.

@+
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

bonjour HTheatre,

merci pour ton message rapide, j'ai commencé a imprimer mes pièces en février donc je pence que je suis bon pour refaire les 5 pièces.
j'ai passer ma commande il y a 2 semaines pour le kit, le vendeur a peut être corriger le kit de visserie après ce n'est pas très grave les éléments manquant peuvent facilement se retrouver en local
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par HTheatre »

laranjeira61 a écrit : 05 juil. 2020 15:27 bonjour HTheatre,

merci pour ton message rapide, j'ai commencé a imprimer mes pièces en février donc je pence que je suis bon pour refaire les 5 pièces.
j'ai passer ma commande il y a 2 semaines pour le kit, le vendeur a peut être corriger le kit de visserie après ce n'est pas très grave les éléments manquant peuvent facilement se retrouver en local
Malheureusement, il ne te manquera pas que ça. Beaucoup de câble notamment. Plus difficile à trouver en France ou en Europe à un tarif raisonnable.

@+
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

En abusant un peut, aurai tu une liste du matériel supplémentaire s'il te plaît que je puisse commander rapidement?
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par HTheatre »

Bonsoir laranjeira61,
laranjeira61 a écrit : 05 juil. 2020 22:05 En abusant un peut, aurai tu une liste du matériel supplémentaire s'il te plaît que je puisse commander rapidement?
J'ai posté la liste à un australien ce matin, donc en anglais, désolé...

"If you do not want to have some little troubles with this kit, as we already said you have to drill all aluminum profiles, and square tubes yourself or the holes in these parts will not exactly match the ones in the printed parts. I read you do not had many tools, but you have to find a power drill and of course some drill bits, at least. No neighbor can lend you one? So if you can reach a power drill ask the seller to not drill theses parts in your kit. In the other hand, you can ask the seller to machine all the openings (and only the openings, for the button panel, the power/switch unit, the X-belt passage) in the aluminum profiles.
Moreover there are some shortcoming to fix with the complete kit. Some fasteners provide with are wrong (no more than 40 bolts). It's my fault. In the assembly manual I designed, I wrote you can replace the 18x100mm aluminum profiles by 20x100mm ones, but I didn't wrote the fasteners' length have to be updated in consequence. I am working to fix it at the moment.
Some DIY makers have received wrong anti-backlash nut and/or ACME threaded rod Ø8x200mm lead 2mm pitch 2mm). Ask to the seller to check he sends you the right ones.
The base diameter of the GT2 pulleys 60T included in your kits is too large and need to slightly cut the X_motor printed part. The base diameter of right GT2 pulleys 60T must be 20mm. It's not really important, but it could be nice the seller provides GT2 pulleys 60T with a Ø20mm base.
As the RS-CNC32 was designed, The endstops’ switches model provided with the kit is not enough efficient. You will need to replace them by endstops’ switches with wheel like the ones shown in the assembly manual.
These parts/components are not included with the kit:
- 1m of shielded cable, 1 core, 24 or 22AWG (to make the link between the GRBL 32bits board and the adapter GRBL/TFT board)
- 0.42m of standard cable, 2 core, 24 or 22AWG (to make the link between the GRBL 32bits board and the adapter GRBL/TFT board)
- 5m of standard cable, 4 core, 24 or 22AWG (to extend the motors' wires)
- 2-3 m of shielded cable, 3 core, 24 or 22AWG (to connect the ENA, PUL and DIR pin of the drivers/steppers to the GRBL 32bits board - the use of shielded cable is recommended by mstrens, the programmer of the ESP-32 and STM-32 firmwares)
- 0.5-1m of shielded cable, 2 core, 24 or 22AWG (to connect the RESET switch to the GRBL 32bits board)
- 2m of standard cable, 2 core, 22AWG (to extend the LEDs' strip wires)
- 1.5m of loose wire, red, 22 AWG (to connect the electronics' rest)
- 1 m of loose wire, black, 22 AWG (to connect the electronics' rest)
- 1 DUPONT female connector 1pin (to link the +5V of the drivers/steppers to the GRBL 32bits board)
- 3 DUPONT female connectors 2pin (for the endstops)
- 3 DUPONT female connectors 3pin (to connect the ENA, PUL and DIR pin of the drivers/steppers to the GRBL 32bits board)
- 2 DUPONT female connectors 4pin (to make the link between the GRBL 32bits board and the adapter GRBL/TFT board)
- 1 jumper 2.54 (to shunt the endstop A pins on the GRBL 32bits board)
- 1 terminal ground bar (Optional)
- 6 * pozi (or Phillips) pan thread forming screw for plastics 2.2x10mm
- 6 * pozi (or Phillips) pan thread forming screw for plastics 2.5x8mm
- 2 * pozi (or Phillips) pan thread forming screw for plastics 3x6mm
- 1 shim washer 8x10x0.3mm (Optional. Can be replaced by a simple space)
- 16 nylon lock nuts M8, if you use hex head bolts M8x95mm to build the Y-dollies
Finally, the spindle provides with the kit do not have RPM controller. You will have to add an external one. I suggest you purchase another spindle like the KATSU or MAKITA RT-0701C. The diameter of these two ones match exactly the diameter of the printed spindle support of the RS-CNC32."


@+
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

me revoila,

je viens enfin de recevoir mon kit du vendeur d'Aliexpress. premières impressions plutôt bonne, les trous on l'air a la bonne place, même les pièces cité précédemment semble a la bonne dimensions. a suivre dans les jours a vernir.
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

voici en image le début.

Image

Image

Image

Image

Image

maintenant place au câblage! Je pense partir sur le principe suivant :
https://www.thingiverse.com/thing:4012259
Je trouve le câblage propre et protéger correctement

la suite bientôt...
lenormand
Messages : 47
Enregistré le : 21 mars 2019 16:30

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par lenormand »

Beau travail ;o) Chère confrère ornais ;o) Tu es de quel quoi de l'Orne.
laranjeira61
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2020 22:11

Re: RS-CNC32 - orne (61)

Message par laranjeira61 »

bonjour,

Merci, je suis a coté de Mortagne au Perche et toi?
Répondre