Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Parler de tout et de rien
Fly44190
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2020 08:06

Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par Fly44190 »

Bonsoir à tous,

Je m'apprête à passer commande sur Ali et Banggood pour ma future RsCnc32.
Une seule inquiétude me vient, concernant les délais actuel.
Certains d'entres vous ont-ils eu des délais à rallonge à cause de la situation actuelle ?
Ou au contraire aucuns soucis particulier ?
Je demande cela également, car je remarque que sur le groupe Facebook, plusieurs personnes rencontrent des délais extrêmement long, avant de recevoir leurs commandes :?:

Charles
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par BreizhMaker »

Bonjour Charles,

Les commandes de mars a mai ont été très perturbées mais la situation commence a redevenir normal.
La plupart de mes commandes de mai sont arrivées en juin.
Bien sur il y a toujours des surprises avec les livraisons depuis la chine il faut être patient...
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Ariochson
Messages : 151
Enregistré le : 20 avr. 2020 19:01
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par Ariochson »

Bonjour,

pareil : sur une quarantaine de de commandes en mai, il m'en reste 7 en attente de livraison (dont la moitié la date estimée n'est pas encore dépassée),
dans l'ensemble les dates prévues ont été respectées (ou livrées en avance), attention quand il est indiqué 15 jours, c'est 15 jours ouvrés (3 semaines en gros)
J'ai pris les frais de livraison les plus économiques dans la plupart des cas, sauf quand en rajoutant moins d'1€ je gagnais 1 mois de délai sur des pièces qui allaient me servir en premier...

J'ai juste mes moteurs qui sont bloqués depuis longtemps, en attente de dédouanement, j'ai peur... (même si la livraison était indiquée au 07/07...)

Au passage, j'ai commandé de l'acier et de l'alu chez ADD (en France donc) et ils ont mis longtemps à traiter ma commande (un bon mois au lieux des 15j max indiqués),
et fixnvis m'a livré en moins de 2 semaines
Fly44190
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2020 08:06

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par Fly44190 »

Super !

Ça me rassure.
Et bien plus qu'à valider le tout ;)

Charles
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par RoMaker »

Hello,
Oui ça commence à retrouver des délais de moins d'un mois avec "Aliexpress standard shipping"
Plus il y a aura d'avions de passagers, plus ça ira vite, car les postes "régulières" envoient en soute sur avion de passagers. Comme il n'y avait plus d'avion de passagers, c'était des avions cargo qui faisaient une tournée de temps en temps.
Bref, ça reviendra à la normale (2 semaines) lorsque le trafic aérien reviendra à la normale.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par ismael »

Moi j'ai mon laser qui est bloqué à la douane à Liège depuis le 10 Juin, commande effectuée le 27 mai. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, est-ce que ça vous est déjà arrivé? On peut faire quelque chose?
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par macandnews »

Ça dépend des transporteurs et par où transite ton colis.

J'ai passé une commande le 19 juin et j’ai reçu le colis le 29 juin !! :P

Par contre, j'ai une autre commande du 15 juin qui est bloqué à la douane de Liège depuis le 23 juin !! :twisted:

Je ne sais pas ce qu'ils foutent à Liège, mais j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est le plus gros point noir pour nos commandes made in China ! :|
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par ismael »

C'est juste que cet article me fout un peu les boules... https://www.sudinfo.be/id210987/article ... king-liege
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par HTheatre »

Bonsoir,
ismael a écrit : 01 juil. 2020 20:36Moi j'ai mon laser qui est bloqué à la douane à Liège depuis le 10 Juin, commande effectuée le 27 mai. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème, est-ce que ça vous est déjà arrivé? On peut faire quelque chose?
Je ne suis pas certain que le problème vienne des douanes belges mais plutôt de SINOTRANS (le transporteur chinois) implanté sur le site de l'aéroport de Liège. Je pense qu'ils croulent sous les colis, d'autant qu'il semble que Liège soit désormais le seul hub Européen de SINOTRANS qui soit en activité. En effet, cela fait un moment que je n'ai pas eu d'envois qui aient transité par le Royaume-Uni (où SINOTRANS possède un autre hub en Europe).

J'ai eu pas mal de colis qui étaient bloqués à Liège, avec comme statut "en attente de dédouanement", et qui ont mis des semaines à être débloqués, mais ils sont finalement tous arrivés intacts. Enfin, SINOTRANS ne semble pas avoir mis en place de règle de priorité pour le traitement des envois arrivés à Liège : une commande passée il y a 1 semaine peut être livré avant une autre passée il y plus d'1 mois.
RoMaker a écrit : 30 juin 2020 08:41 Oui ça commence à retrouver des délais de moins d'un mois avec "Aliexpress standard shipping"
[...]
Bref, ça reviendra à la normale (2 semaines) lorsque le trafic aérien reviendra à la normale.
Je ne partage pas l'optimisme de Romain concernant l'amélioration de la situation dans les prochaines semaines, alors que la Chine commence à nouveau à limiter le trafic aérien des vols commerciaux suite au retour du COVID-19 dans le pays.
Fly44190 a écrit : 29 juin 2020 18:12 [...]Je m'apprête à passer commande sur Ali et Banggood pour ma future RsCnc32.
Une seule inquiétude me vient, concernant les délais actuel. [...]
Charles, si tu as choisi de commander toutes tes pièces séparément et non le kit "complet" (ou presque) proposé sur AliExpress, tu peux en attendant de recevoir tes commandes d'électroniques et autres fournitures, commencer à imprimer toutes les pièces de ta RS-CNC32, acheter tes règles de maçon à la grande surface de bricolage du coin, passer commande de toute la quincaillerie en France (Fix'n vis, Vis Express, Brico Vis, etc...), passer commande des tiges lisses, tubes carrés, cornières et Z-plate alu chez Acier Détail Découpe (ou acheter ces articles à la grande surface de bricolage du coin) et commencer à assembler toute la structure de la RS-CNC32. Il faut simplement que tu laisses le haut de son portique ouvert (sur le haut) et que tu ne fixes pas non plus le profilé en aluminium de renfort du portique à l'arrière : ils te gêneraient pour installer certaines pièces ou parties pour terminer le montage de ta machine.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Délais Aliexpress/Banggood Juin/Juillet 2020?

Message par RoMaker »

HTheatre a écrit : 01 juil. 2020 23:12
RoMaker a écrit : 30 juin 2020 08:41 Oui ça commence à retrouver des délais de moins d'un mois avec "Aliexpress standard shipping"
[...]
Bref, ça reviendra à la normale (2 semaines) lorsque le trafic aérien reviendra à la normale.
Je ne partage pas l'optimisme de Romain concernant l'amélioration de la situation dans les prochaines semaines, alors que la Chine commence à nouveau à limiter le trafic aérien des vols commerciaux suite au retour du COVID-19 dans le pays.
J'ai pas dit que ça reviendrai à la normale dans 2 semaines, j'ai dit que le délai normal avant covid était de 2 semaines !
Oui le trafic aérien n'est pas prêt de revenir à la normale avant une paire d'année !
Répondre