Broche de redémarre pas

Répondre
Zarrt
Messages : 54
Enregistré le : 14 nov. 2018 00:29

Broche de redémarre pas

Message par Zarrt »

Bonjour à tous,

j'ai craquer pour une broche AMB 1050 FME-P (ER16)
j'en suis pleinement satisfait à un détail prêt : un M3 la broche démarre, un M5 elle s’arrête mais lorsque
je veux la relancer en envoyant de nouveau un M3 elle ne redémarre pas à noter qu'avec le Katsu je n'avais pas ce soucis.

j’entends bien le relais ce coller mais la broche ne tourne pas, je doit l’éteindre via son interrupteur puis la rallumer pour qu'elle démarre.

une idée d'où viendrait ce "bugg" ?
philbra
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019 08:33

Re: Broche de redémarre pas

Message par philbra »

Bonjour,
J'avais le même soucis avec ma broche kress, la broche ne redémarrait pas aprés un spindle off et émettait un grésillement.
J'ai résolu le probléme en branchant un aspirateur en paralléle avec la broche. On peut également brancher une ampoule en paralléle ou tout autre chose ça marche aussi.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Broche de redémarre pas

Message par HTheatre »

Bonjour Zarrt,
Zarrt a écrit : 20 juin 2020 17:00 j'ai craquer pour une broche AMB 1050 FME-P (ER16)
j'en suis pleinement satisfait à un détail prêt : un M3 la broche démarre, un M5 elle s’arrête mais lorsque
je veux la relancer en envoyant de nouveau un M3 elle ne redémarre pas à noter qu'avec le Katsu je n'avais pas ce soucis.

j’entends bien le relais ce coller mais la broche ne tourne pas, je doit l’éteindre via son interrupteur puis la rallumer pour qu'elle démarre.

une idée d'où viendrait ce "bugg" ?
Il me semble avoir déjà lu sur le forum que ce souci proviendrait de la présence du condensateur qui protège le relai sur la carte Grbl. Ce condensateur sert à limiter la fatigue du relai.
Je préférerai tout de même qu'mstrens confirme.

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Broche de redémarre pas

Message par mstrens »

Il se pourrait effectivement que le condensateur en // avec le relais laisse passer un peu de courant et que cela provoque un fonctionnement étrange lié peut être à l'électronique dans la Kress.
Tu peux essayer de désouder le condo et voir si cela solutionne le problème.
Répondre