RS-CNC32 du 71

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Répondre
xeo71
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2020 22:38

RS-CNC32 du 71

Message par xeo71 »

Mieux vaut tard que jamais, je commence la présentation de la petite nouvelle.
Elle est quasi terminée, juste 2 ou 3 retouches et optimisations.
Je suis parti sur la base de l'électronique déportée de HTheatre (sans compter ses bons conseils ainsi que son assistance logistique).
Je me suis fabriqué une caisse, sur la base des restes de meubles d'une ancienne chambre des enfants. La façade avant du boitier de contrôle est un fond de meuble de cuisine découpé/gravé au laser CO2 60w. Pour le moment la façade est fixée, à terme elle devrait pouvoir pivoter pour la maintenance. Il me manque encore 2 ventilateurs "un peu" arrivés broyés. L'un sera aspirant et placé en bas de caisse face aux drivers, le second sera en extraction sur le côté en haut. La partie 230v est localisée en partie haute. le transfo et les cartes sur la partie basse. Je me suis passé du relai de broche (pour le moment) et ai utilisé un variateur 230v alternatif variant théoriquement de 30% à 100% par pas de 5%. La sortie broche se fait sur une prise femelle de type rallonge. La partie mâle de cette même rallonge a été réutilisée pour convertir la broche en standard EU. J'ai fait le choix de ne pas faire cheminer le 230v broche par le passe câble, pour l'éloigner des commandes moteurs et endstops.
IMG-2912 [Largeur max. 2400 Hauteur max. 1800].jpg
La suite dès que je peux et si vous êtes sages ;-)
bien amicalement
Xavier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RS-CNC32 du 71

Message par RoMaker »

Elle est bien dans son petit coin :D
Oui vivement la suite, que l'on voit ce que tu vas nous faire comme caisson ;)
xeo71
Messages : 46
Enregistré le : 06 mars 2020 22:38

Re: RS-CNC32 du 71

Message par xeo71 »

Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais la matière première. Sauf si quelqu'un à une idée pour couper 11 peupliers de près de 100 ans sans les prendre sur la tête ni sur la maison et les transformer en planches.
En attendant j'ai un peu de bâche à tunnel qui va bien suffire pour le côté poussière. Le bruit ce n'est pas grave, on est dans un des garages et les voisins sont très loin.

Un joli joujou que tu as imaginé là, RoMaker. Il me manque encore des outils, entre autre pour le surfaçage, mais mes premières découpes d'équerres sont satisfaisantes. Même si avec des paramètres très empiriques.
Répondre