Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Parler de tout et de rien
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par RoMaker »

Salut !
Je vais (enfin) me mettre aux assemblages sous solidworks :lol:

Du coup j'aurais besoin des fichiers solidworks de tous les éléments mécaniques qui composent la RS-CNC (moteurs,poulies, courroies, endstops,MGN,ect...), si quelqu'un les avait ici, ça me ferai gagner un temps précieux !

Merci :D
Romain
stefstefstef
Messages : 158
Enregistré le : 04 mai 2018 20:03
Localisation : Nancy

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par stefstefstef »

Bonjour Romain
RoMaker a écrit : 10 juin 2020 08:31 Salut !
Je vais (enfin) me mettre aux assemblages sous solidworks :lol:
je pensais que tu étais un Jedi en Solidworks ( n'as tu pas la 2019) ?...
tu faisais juste des pièces a l'unité, seules dans leurs coins (pauvres petites pièces solitaires)...
Du coup j'aurais besoin des fichiers solidworks de tous les éléments mécaniques qui composent la RS-CNC (moteurs,poulies, courroies, endstops,MGN,ect...), si quelqu'un les avait ici, ça me ferai gagner un temps précieux !

Merci :D
Romain


As tu essayé Grabcad ?
https://grabcad.com/library

belle bibliothèque de pièces aux divers formats dont IGES, STEP, SLDPRT,etc....
faut créer un compte....

a+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par HTheatre »

Romain,

J'ai pas mal de fichiers au format STEP qui sont exploitables sous SolidWorks, bien que cela serait plus simple si tu te motivais à passer sous Inventor, vu que je te l'ai filé ;) A noter que cela sera de la ballade pour toi qui es déjà habituer à manipuler des logiciels de CAO.

Cela serait d'autant plus intéressant que Fusion 360 est une copie en ligne d'Inventor, moins quelques fonctions dont tu auras particulièrement besoin pour justement créer des assemblages.

Laisse-moi le temps de te préparer un dossier avec les fichiers STEP que j'ai déjà. Tu ne devraient pas avoir à modifier les cotes ou formes (de la KATSU, des NEMA, des rail MGN, des poulies, etc...) donc cela devrait te convenir. J'ai comme l'indique stefstefstef récupéré énormément de pièces déjà dessinées par d'autres sur GrabCAD.

@+
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par RoMaker »

Yes, j'ai déjà récupéré pas mal de fichiers, je veux bien juste la Katsu, et là je cherche les rails HGR15 :)
stefstefstef
Messages : 158
Enregistré le : 04 mai 2018 20:03
Localisation : Nancy

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par stefstefstef »

RoMaker a écrit : 10 juin 2020 12:54 Yes, j'ai déjà récupéré pas mal de fichiers, je veux bien juste la Katsu, et là je cherche les rails HGR15 :)
Bah c'est sur grabcad... :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par RoMaker »

Oui j'ai trouvé deux minutes après avoir posté ça :mrgreen:
Faudra juste qu'on m'explique comment assembler de la courroie GT2 sous solidworks, autant pour emboiter des pièces j'ai pigé, autant là je vois pas comment faire
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par HTheatre »

Bonjour Romain,

Pour les courroies il y a un module dédié sous Solidworks. Tu ne peux pas assembler tes courroies avec des contraintes comme tu l'as fait pour les pièces classiques. SolidWorks va en fait te dessiner lui même les courroies en fonction des poulies et axes que tu auras dessinés et de leur éloignement bien sûr.





C'est plus simple sous Inventor, sur lequel tu ne veux apparemment pas passer ;), alors que cela sera bien plus simple pour t'aider si tu galères pendant tes assemblages.

La MAKITA/KATSU est ici:

https://grabcad.com/library/rt0700c-tupia-710w-makita-1

ou

https://grabcad.com/library/makita-rt0700-1

@+

P. S. : Tu n'as besoin que des pièces mécaniques pour ton assemblage ou également des pièces électroniques : platine prise/interrupteur, cartes GRBL, etc... ?
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par jps06 »

Salut Romain, j’ai le mgn12, tu dois pouvoir l’adapter et ça te servira pour l’imprimante.

Je l'avais en favoris :https://grabcad.com/library/linear-guid ... rks-2019-1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cherche fichiers pour assemblages Solidworks

Message par RoMaker »

Merci à tous pour votre aide !
Gilles, pour l'instant je vais juste faire la méca en assemblage solidworks pour la future CNC, ça va me faire gagner du temps, de l'argent et m'éviter de faire des conneries au niveau des côtes :lol:
Répondre