I3RS VS le reste du monde ;-)

Parler de tout et de rien
Répondre
vince69
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2018 06:06

I3RS VS le reste du monde ;-)

Message par vince69 »

Bonjour à tous !
je ne suis pas très actif sur le forum est je m'en excuse, pas mal d’actualités 3D me prennent tout mon temps (et j'espère que ça ne va pas ce calmer ;-) )
J'ai une question (forcement) à tous les possesseurs d'I3RS et d'autres machines.......:

Que valent les ender, Alfawise U20 et autres face a l'i3rs ???

- ceux qui ce rappellent des mes posts savent que je kiff la I3RS! c'est ma première (et seule) machine et au vu des impressions que j'ai croisées sur d'autres machine "PRO" ...elle déboîte !!
- Je suis bien embêté car je doit acquérir au plus vite une nouvelle machine !!
- Il étais prévu que je fasse une I3RS (donc une I3RS32) oversized ...
- Le temps me manque et j'ai un paquet de demandes....je ne peut pas me permettre de perdre ces contacts même si pour l'instant cela ne représente qu'une activité loisir !

Alors pour ceux qui on pu comparer avec les divers chinoiseries ? concurrence ou KO technique ?

merci d'avance!
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3RS VS le reste du monde ;-)

Message par Kachidoki »

Reste sur l'i3-RS. :mrgreen:

En fait le problème avec ces petites chinoises, c'est qu'elles sont capable de sortir de bonnes pièces, mais faut passer du temps au début pour les upgrader et les régler.

Donc au final, on gagne du temps au début grâce à un montage très simple, on sort la première pièce 15min après avoir ouvert le carton. Mais on en perd ensuite car c'est jamais bien réglé, faut renforcer, upgrader, (Plateau, BLTouch, direct-drive etc...)...

Je peux pas comparer l'i3-RS à une Ender 3, mais je peux comparer une Prusa i3 MK3s à une CR-10. A mon avis c'est un peu la même chose les constats seront similaires.

Par contre dans l'urgence, faut pas cracher sur ces petites machines, ça fait le taf si on leur en demande pas trop. J'ai pu compter sur ma CR-10 lors des pics de commandes de visières, même si la qualité est moindre.
vince69
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2018 06:06

Re: I3RS VS le reste du monde ;-)

Message par vince69 »

ok merci c'est une peut ce que je pensait déjà mais je suis bien embêté ....:
j'imprime des pièces pour quelqu'un sur ma i3rs ....la qualité est top de top et le temps d'impression super rapppppppppppide (j'imprime a 100mms tout paramètres confondu !!)
donc je regardais la ender 5 plus ......mais j'ai peut de dépenser 500€ et que mon pote et moi on soit complètement déçu du résultat !!!

Je voulais faire une i3rs 32 king size ...il faut que je fouille sur le forum si quelqu'un a déjà fait la manip!!...mon problème va être le délais et j'ai plus qu'a espérer que la personne chez qui mon pote ira forcement ...lui fera de la m...e !!!
Répondre