Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Parlez un peu de vous !
Répondre
ps6ch0d0gg
Messages : 16
Enregistré le : 30 mai 2020 13:34

Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par ps6ch0d0gg »

Salut à tous, je m'appelle Kevin et je viens de Bruxelles en Belgique.

Comme je sais que quand on est accepté dans une communauté il est d'usage de se présenter j'ai décidé de sauté le pas ;)

J'ai découvert le principe sur
https://electric-skateboard.builders/
Ou j'y ai appris à monter un mountainboard electrique
Screenshot_20200531-121948_Gallery.jpg
Ce qui m'a conduit à m'intéresser au imprimante 3d ainsi que a la cnc .

De fil en aiguille je suis tombé sur reprap ainsi que sur maker.fr
Et quelle joie de trouver une communauté francophone , car je dois vous avouer que mon anglais étant très approximatif j'ai pas mal galéré sur electric-skateboard surtout au niveau des thermes exact lors de certaines discussions et recherches.

Dans un premier temps je souhaiterais assembler l'imprimante rs32 avec une base d'impression en 30×30x40 mais je n'en suis que au stade de la compilation des données.

Du coup j'ai déjà plein de questions en tête dont j'essaie de trouver les réponses dans vos différents forum ;)

Donc voilà je crois avoir fait le tour , pour le moment je suis encore pas mal ignorant mais j'apprends vite, et suis super appliqué quand un sujet m'intéresse et accepte toute critique constructive ...
Genre cette nuit j'ai abandonné mes recherches vers 4h du mat (au moins à cet heure les chinois répondent lol) :D
Je vous souhaite à tous une excellente journée et un bon week-end ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par Yoann H »

Excellent !

C'est un truc de tête de brulé :lol: C'est bon ça !

Bienvenue tout d'abord , bonne recherche, tu pourras profiter de la nouvelle version de la I3 RS. Pour les modification de taille il faut voir avec le chef !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par RoMaker »

Salut Kevin !
J'aime bien tous les délires motorisés !
Sois le bienvenu :)
Romain
ps6ch0d0gg
Messages : 16
Enregistré le : 30 mai 2020 13:34

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par ps6ch0d0gg »

Je viens de recevoir mes pièces pour la rs cnc 32 et j'ai envie de pleurer ... le gars qui me les a faites m'avait promis un rendu parfait avec finition et post traitement(société sois disant) celui ci a insisté pour les faires en abs avec remplissage a 50% me prometant ainsi une pièces parfaite .Cependant en ouvrant la boite je suis tombé sur ça ...tous les angles sont fissurés , les pièces déformé pour certaines , résidu d'accroche, certain endroit ou le fil n'as pas fondu ,4 ou 5 pièces post traité sur les 65,ect .
Du coup je viens de commander un 3d pen pour tenter de rattraper les structures puis renforcer a la vapeur d'acetone puis pour finir recouvrement a l'epoxy DIPOXY et ponçage ... je suis dégoûté mais pas désespéré ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par Septimus »

Bonjour et bienvenue,

C'était un copain .....
Maintenant il faut que tu trouve quelqu'un d'autre.
J'espère qu'il n'y a pas de facture ...!

Si il ya une facture , toi aussi tu peux lui faire un "post-traitement" => barbouille-là au "ty-pex"

Courage
ps6ch0d0gg
Messages : 16
Enregistré le : 30 mai 2020 13:34

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par ps6ch0d0gg »

La facture , il a bien entendu homis de la joindre sinon ça aurait été trop beau ...et non même pas un ami , je pensais avoir affaire à un professionnel... j'en ai eu pour 150 euro :?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par RoMaker »

Mon dieu quelle escroquerie :o
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par Mickael »

Pour ce prix, tu achètes une Ender 3 sur Ali et une bobine de 2kg de PLA, et ça fait largement le boulot!
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par Jean Paul »

Oh punaise !!!!!
c'est de la pure escroquerie de fournir des pièces comme celles.ci.
Bon courage pour réparer si tu le peux.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Ps6ch0d0gg alias kevin de Bruxelles

Message par Kachidoki »

La vache, ça fait mal...

Je vois même pas l'intérêt du gars à filer des pièces comme ça, il croit qu'on reviendra lui acheter des pièces après ça ? Ou qu'on va lui faire de la pub ?

Ca pique, mais à ce niveau je n'essaierais même pas de réparer. Les produits que tu évoques + le temps passé, ce n'est pas gratuit et pour un résultat hasardeux. Donc je jetterais purement et simplement ces pièces, et les ferais refaire par quelqu'un de confiance, proche ou connu sur le forum par exemple (il y a une carte des membres).

Le faire toi-même, avec une petite imprimante chinoise est à mon sens le choix le plus judicieux, avec un budget à peine plus élevé (et l'imprimante 3D est un outil réutilisable), mais c'est vrai que c'est compliqué quand c'est la première fois, et surtout quand on y connait rien...
Répondre