Question câbles...

Électricité, électronique
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question câbles...

Message par HTheatre »

Bonjour LePrinceCharmant,
LePrinceCharmant a écrit : 31 août 2020 13:14 [...] lorsque je branche la prise au mur j'ai la Led qui s'allume et on entant les moteur grésiller et la petit Led de l'alimentation et allumé.
Pour le reste rien ni la carte GRBL ni l'ecran tactile ne s'allume.
Je précise que si j'actionne ou pas l'interrupteur c'est la même chose tout reste allumé avec les bruits moteurs.
1 - coupe tout.

2 - poste des photographie ou fait une vidéo de l'ensemble de ton câblage, afin que l'on puisse te venir en aide.

@+
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Question câbles...

Message par LePrinceCharmant »

HTheatre a écrit : 31 août 2020 13:21 Bonjour LePrinceCharmant,
LePrinceCharmant a écrit : 31 août 2020 13:14 [...] lorsque je branche la prise au mur j'ai la Led qui s'allume et on entant les moteur grésiller et la petit Led de l'alimentation et allumé.
Pour le reste rien ni la carte GRBL ni l'ecran tactile ne s'allume.
Je précise que si j'actionne ou pas l'interrupteur c'est la même chose tout reste allumé avec les bruits moteurs.
1 - coupe tout.

2 - poste des photographie ou fait une vidéo de l'ensemble de ton câblage, afin que l'on puisse te venir en aide.

@+
Ré bonjour

Alors j'ai tout débranché du bloc alimentation sauf la guirlande Led et c'est toujours pareil, dès que je branche la prise la Led s'allume j'ai même pas besoin de permuter l'interrupteur sur on ou off. Donc déjà mon problème viens de mon interrupteur (en photo ci dessous) mal branché. J'en avais déjà parlé sur un autre message. Je vais cherché sur internet.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question câbles...

Message par HTheatre »

Ton post ne comporte pas de photo.
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Question câbles...

Message par LePrinceCharmant »

HTheatre a écrit : 31 août 2020 19:53 Ton post ne comporte pas de photo.
Voici en photos mon interrupteur et la façon dont j'ai branché.
En position ON la lumière de l'interrupteur est là et en OFF elle s’éteint mais sa n'a aucune influence sur le reste de la machine la guirlande LED reste allumé ainsi que l'alimentation reste allumé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question câbles...

Message par HTheatre »

Cela signifie certainement que les ponts que tu as réalisés font court-circuit et qu'il faut les virer.

C'est pour cela que je t'avais dit que si tu ne trouvais pas comment le brancher il fallait le tester au multimètre.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Question câbles...

Message par ismael »

Oui, toujours tester avant de câbler un interrupteur, car parfois, ça défie l'intuition!
Capture d’écran 2020-09-01 à 13.11.35.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Question câbles...

Message par LePrinceCharmant »

ismael a écrit : 01 sept. 2020 13:14 Oui, toujours tester avant de câbler un interrupteur, car parfois, ça défie l'intuition!
Capture d’écran 2020-09-01 à 13.11.35.png
Bonjour et merci ta réponse,
Mais à mon niveau de connaissance en électronique cela ne m'aide pas vraiment.
Pouvez vous représenter le câblage à faire avec les couleurs des fils à connecter au différentes broches?

Imaginez la frustration d'être arrivé à cette étape et de ne pas pouvoir allumer sa machine à cause d'un interrupteur.
ismael
Messages : 280
Enregistré le : 17 oct. 2019 04:51
Localisation : Vendée

Re: Question câbles...

Message par ismael »

Si t'es arrivé là c'est que t'es pas si nul! :D
Capture d’écran 2020-09-01 à 20.35.52.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LePrinceCharmant
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2020 13:13
Localisation : Vieux-Condé

Re: Question câbles...

Message par LePrinceCharmant »

ismael a écrit : 01 sept. 2020 20:36 Si t'es arrivé là c'est que t'es pas si nul! :D
Capture d’écran 2020-09-01 à 20.35.52.png
Un grand merci à toi je vais tester ça. si ça marche tu m'enlève une épine du pied
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Question câbles...

Message par HTheatre »

Ça fonctionnera. Tu peux même couper la phase et le neutre si tu veux. Cela fait une sécurité supplémentaire au cas où la terre chez toi aurait un souci.
Répondre