ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par Ptitseb »

Salut

J avais aussi ce problème d imprimante non reliée au début ...
Voir ici si ca peut aider ... :)

https://www.makerfr.com/forum/viewtopic ... 5&start=40
I3-Rs32 8-)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

Ptitseb a écrit : 25 nov. 2020 18:57 Salut

J avais aussi ce problème d imprimante non reliée au début ...
Voir ici si ca peut aider ... :)

https://www.makerfr.com/forum/viewtopic ... 5&start=40
Salut Seb,
Merci pour ton retour.

J'ai récemment relu ton sujet ainsi que tout les posts du forum de la RS32 en dehors des sujets mécanique.
Je sais que c'est une connerie mais pour l'instant j'avoue que ça m'agace... J'ai bien connecté les nappes, vérifié 50 fois que tout est branché comme il faut, j'ai testé différents câble pour le TFT, dans tout les sens, avec rallonge, sans rallonge, avec Dupont ou JST, verifié la continuité des câbles TFT, etc....
La seule idée que j'ai pour l'instant c'est d'utiliser les nappes livrées avec le kit SKR/TFT au lieu des nappes longues que j'ai acheté séparément.

J'aurais voulu reflasher le firmware du TFT maid quand je met la SD ça ne fait rien, je suppose que le TFT reconnais que c'est le même firmware que celui qu'il a déjà en mémoire.

Bref je patauge. Je vais déjà prendre le temps de mettre des connecteurs JST partout dans l'espoir de régler un faut contact. Dans tout les cas c'est indispensable parce que la connectique Dupont de la i3-RS ne le fait pas du tout.

Pour le coup je voulais aussi m'excuser de ne pas avoir répondu à ton MP mais je l'ai vu plusieurs semaines après que tu l'ais envoyé.
3D printing noob! :lol:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par domi33 »

Pour le firmware, tu peux mettre 10 fois le même la carte le prend quand même.
Pour vérifier, tu regardes sur la micro SD le fichier firmware.bin doit se transformer en FIRMWARE.CUR
Les câbles Dupont ne sont pas forcément adaptés mais fonctionnent quand même
J'ai déjà eu des connecteurs neufs qui étaient mal sertis et qui ne faisaient pas contact ou récemment un fil d'un ventilateur coupé dans la gaine.

Dans le doute, vérifies tes continuités il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas.

J'ai eu aussi la partie tactile non reconnue, et à chaque fois c'était la vitesse qui était différente entre le firmware et la conf de l'afficheur.

Tu peux également essayer une conf du TFT35 de base. Il doit y avoir le lien sur la page du vendeur
Tu n'auras pas les icônes que Romain a crées, mais çà doit fonctionner
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

J'espère avoir du temps au calme demain pour regarder tout ça de manière méthodique...

Pour la partie flash du firmware a te relire je me rends compte que je n'avais retiré le .CUR de la carte et pas remis le .BIN. donc erreur de ma part mais j'ai fait ça vite fait hier entre les devoirs de enfants et la popote....
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

J'ai pas eu autant de temps que je voulais mais j'ai pu refaire le cablage complet, donc il n'y a plus aucun connecteurs Dupont, que du JST.

J'ai re-refait un câble TFT avec de la chute de câble des NEMA, mais ça ne fonctionne toujours pas en mode touch.

Je n'ai pas encore pu connecter l'imprimante a un PC ni recharger les firmware mais ça fait partie des prochaines étapes.
Faut que je format ma carte SD avant et que je regarde au niveau des ports ouverts sur l'écran car d'après ce que j'ai lu sur GitHub il peut y avoir des surprises de ce côté.
Actuellement la clef USB n'est pas accessible via la partie marlin mais lisible en touch.

En attendant je suis à peu pret sûr d'être non au niveau cablage, donc je pense à un problème niveau soft.
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

quand je connecte l'imprimante a mon PC et que je connecte repetier host a l'imprimante la fonction touch fonctionne.

du moins je n'ai plus le message "imprimante pas reliée", j'ai ready, mais quand je met des températures de consignes pour le bed et la buse sur le touch ça ne réagit pas, alors que si je met les même consignes dans repetier ça fonctionne.

EDIT:
je résume:

j'alimente l'imprimante: touch = imprimante pas reliée
je connecte l'imprimante à mon PC: pareil
je connecte repetier à l'imprimante: ready mais aucun controle manuel depuis le mode touch
je déconnecte repetier et le PC; imprimante toujours ready mais pas de controle
si je change le baud rate j'ai imprimante pas reliée pour toutes les vitesses sauf 115200.

je vais reflasher les firmwares
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

j'ai formaté mes cartes SD et reflashé les 2 firmwares puis j'ai restauré/sauvegardé les paramètres par défauts mais j'ai toujours le même comportement.

je sèche.
3D printing noob! :lol:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par domi33 »

Quand tu utilises le mode marlin sur le TFT35, çà fonctionne??
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par jps06 »

Salut, regarde que ton branchement correspond bien avec ce schéma simplifier qui avais servi a un autre membre du forum
shema branchement tft.png
Par contre quand tu connecte ton imprimante en usb de mémoire ton écran n'ais plus fonctionnel car il utilise les même port, pour ma part l'usb ne me sert qu'a faire des réglage et sinon toute les impression sur sd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

Oui j'ai bien fait comme ça.

J'ai pas précisé mais j'utilise la prise USB de la carte SKR pour relier l'imprimante au PC et la prise USB de l'écran pour la clef USB que j'utilise pour lancer les impressions.

Moi aussi j'utilise le PC que pour les réglages normalement, mais le problème que j'ai c'est qu'en autonome (sans connexion au PC) l'écran ne fonctionne pas en mode touch.

Ça va finir que je ne vais pas me focaliser là dessus: si ça fonctionne en marlin et que je peux faire mes réglages avec le PC alors tant pis pour la fonction touch. C'est dommage mais j'ai déjà plus beaucoup de cheveux...

Mon but a terme étant d'utiliser un raspberry et octoprint pour communiquer avec l'imprimante donc l'écran ne sera pas aussi important
3D printing noob! :lol:
Répondre