ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
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Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
Le PETG, bed à au moins 75°/ 80 ° C. Sur du verre mon réglage est de 90°sur les 5 / 10 premières couches, puis 95 ° C pour assurer qui plus est en caisson et température local environ 14°C / 16°.
La pièce se décolle ainsi seul qu'en le plateau est froid, CàD moins de 30°C.
+1Avec Domi33 pour le Dimafix
La pièce se décolle ainsi seul qu'en le plateau est froid, CàD moins de 30°C.
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Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
j'ai enfin résolu tout mes problèmes et je peux à nouveau imprimer correctement. la machine n'était pas en cause et tout les problèmes ont été introduit par mon manque de connaissances et d'expérience.
bref!
la machine imprime nickel et je suis content.
du coup j'ai pu enfin finaliser mon couvercle du boitier carte mère avec support intégré pour un ventilateur 60x15 Sunon et un buck converter. dans l'absolu, le ventilateur est tellement silencieux qu'on pourrait se passer du converter, d'autant plus qu'on ne peux pas abaisser trop le voltage sous peine de rencontrer des problèmes d'impression (demandez pas comment je sais.... )
j'ai aussi repris les impressions en PETG, bed à 80, buse à 225 et retraction à 1.2mm pour 400mm/s et c'est nickel direct sur le verre sans lacque.
une question quand même, actuellement mes paramètres de retraction sont établi dans l'onglet "imprimante" de prusaslicer, je préfèrerais utiliser l'onglet "filament" afin de pouvoir mettre des valeurs différentes pour chaque filament, est ce que ça se fait? suffit juste de ne rien mettre dans l'onglet "imprimante" et de mettre les bonnes valeurs dans l'onglet filament?
bref!
la machine imprime nickel et je suis content.
du coup j'ai pu enfin finaliser mon couvercle du boitier carte mère avec support intégré pour un ventilateur 60x15 Sunon et un buck converter. dans l'absolu, le ventilateur est tellement silencieux qu'on pourrait se passer du converter, d'autant plus qu'on ne peux pas abaisser trop le voltage sous peine de rencontrer des problèmes d'impression (demandez pas comment je sais.... )
j'ai aussi repris les impressions en PETG, bed à 80, buse à 225 et retraction à 1.2mm pour 400mm/s et c'est nickel direct sur le verre sans lacque.
une question quand même, actuellement mes paramètres de retraction sont établi dans l'onglet "imprimante" de prusaslicer, je préfèrerais utiliser l'onglet "filament" afin de pouvoir mettre des valeurs différentes pour chaque filament, est ce que ça se fait? suffit juste de ne rien mettre dans l'onglet "imprimante" et de mettre les bonnes valeurs dans l'onglet filament?
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3D printing noob!
Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
je parle de ces onglets:
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3D printing noob!
Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
salut, les valeurs que tu mettra dans filament prendrons le dessus par rapport a imprimante, c'est a ca que sert l'onglet filament pouvoir faire des réglages diffèrent et tu laisse les valeur d'origine dans imprimante, pour info c'est 40mm/s et non pas 400 ca ferais très vite mais je pense que c'est une erreur de frappe.
Moi le petg Sunlu je l'imprime a 240 et le bed a 70 et je coche levage z avec une valeur de 0.4 et je décoche nettoyer après rétractation car je travail avec le linear advance qui pour moi et de M900 K0.13 a mettre dans le gcode dans l'onglet filament. Quand a ma rétractation je suis a 0.6 ou 0.8 pour le petg et le PLA je peu descendre a 0.3 et 35mm/s pour l'extrudeur d'origine.
Moi le petg Sunlu je l'imprime a 240 et le bed a 70 et je coche levage z avec une valeur de 0.4 et je décoche nettoyer après rétractation car je travail avec le linear advance qui pour moi et de M900 K0.13 a mettre dans le gcode dans l'onglet filament. Quand a ma rétractation je suis a 0.6 ou 0.8 pour le petg et le PLA je peu descendre a 0.3 et 35mm/s pour l'extrudeur d'origine.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
merci JP pour ton retour!
je suis aussi à 0.8mm de retraction sur le PLA, mais c'est marrant avec la hotend E3DV6 et 1.2mm en retraction j'avais du stringing sur le PETG et j'en ai plus du tout avec la meme valeur sur la hotend dragon!
bon c'est cool de pouvoir regler precisement les valeurs pour chaque filament, ça veux dire plus de temps a passer pour affiner tout ça mais surtout des impressions nickel à la fin (a condition de selectionner le bon filament - me suis fait avoir recemment...)
et oui, 400mm/s c'est bien une erreur de frappe
je suis aussi à 0.8mm de retraction sur le PLA, mais c'est marrant avec la hotend E3DV6 et 1.2mm en retraction j'avais du stringing sur le PETG et j'en ai plus du tout avec la meme valeur sur la hotend dragon!
bon c'est cool de pouvoir regler precisement les valeurs pour chaque filament, ça veux dire plus de temps a passer pour affiner tout ça mais surtout des impressions nickel à la fin (a condition de selectionner le bon filament - me suis fait avoir recemment...)
et oui, 400mm/s c'est bien une erreur de frappe
3D printing noob!
Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
Ce matin je lance un print et les premières couches étaient dégueulasse alors que mon print précédent était ok (grande pièce ce matin, petite pièce avant).
Le résultat s'apparentait aux problèmes que j'avais quand mon ventilateur de carte mère était réglé trop bas, sauf que je n'y ai pas touché et n'ai rien modifié sur la machine.
Du coup j'ai augmenté l'intensité de l'extrudeur, je suis passé de 800mA à 1000mA et maintenant le résultat est absolument superbe !!
Je sais pas si beaucoup de personnes ont joué sur ce paramètre mais je suis bluffé, et je regrette de ne pas avoir eu d'info dans ce sens plus tôt.
Le résultat s'apparentait aux problèmes que j'avais quand mon ventilateur de carte mère était réglé trop bas, sauf que je n'y ai pas touché et n'ai rien modifié sur la machine.
Du coup j'ai augmenté l'intensité de l'extrudeur, je suis passé de 800mA à 1000mA et maintenant le résultat est absolument superbe !!
Je sais pas si beaucoup de personnes ont joué sur ce paramètre mais je suis bluffé, et je regrette de ne pas avoir eu d'info dans ce sens plus tôt.
3D printing noob!
Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
pour info, quand j'ai adapté l'orbiter sur la ender3 de mon fils avec la carte SKRE3 j'ai oublier de remettre le couvercle et donc le ventilo qui refroidi les drivers
et je n'ai pas remarquer de différence surtout que nous somme en hiver et pas en période de canicule (ceci dit il vaut mieux refroidir les drivers)
et je n'ai pas remarquer de différence surtout que nous somme en hiver et pas en période de canicule (ceci dit il vaut mieux refroidir les drivers)
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Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
ou alors cette vis, elle ne dois pas dépasser si elle dépasse comme sur la photo comme sur la photo il faut faire un méplat plus profond sur l'axe.
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Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]
En ce qui me concerne c'est factuelle, les avant après réglages tension ventilateur sont très clair. Par contre, pas de soucis sur des petits prints, mais plus de soucis sur des plus grand print (surface) où l'extrudeur travail beaucoup.jps06 a écrit : ↑22 janv. 2021 14:36 pour info, quand j'ai adapté l'orbiter sur la ender3 de mon fils avec la carte SKRE3 j'ai oublier de remettre le couvercle et donc le ventilo qui refroidi les drivers
et je n'ai pas remarquer de différence surtout que nous somme en hiver et pas en période de canicule (ceci dit il vaut mieux refroidir les drivers)
3D printing noob!