ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

J'avais bien imaginé que tu voulais voir la courbe de l'impression mais quand j'ai imprimé depuis l'USB sur l'écran ça m'a déconnecté repetier, ce qui est logique je suppose. Donc il faut que je refasse un print mais depuis repetier, c'est ça ?

Le Z offset je l'avais encore baissé de 1 dixième, -0.15 au lieu de -0.25. je vais le passer a 0 pour le prochain print.

Je change la valeur du step par mm et je relance un print. 😉
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

sinon je galere toujours enormement pour televerser depuis marlin vers l'imprimante.
chaque televersement est long et j'ai beaucoup d'échec avant de réussir a televerser.
j'ai essayé toute sorte de strategie, genre démarrer l'imprimante, puis arduino, puis brancher la prise USB, attendre que le BL touche clique puis televerser. ou brancher l'imprimanet en USB puis la demarrer puis arduino, attendre que le BLtouch clique puis televerser, etc... mais je galere toujours.

quand je regle le baudrate du port com il revient à sa valeur standard des que je rouvre le gestionnaire de peripherique.

je sais pas trop comment faire pour que ça marche correctement
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

bon, j'ai réussi à televerser...
le Z offset est à 0.

je viens de mettre une feuille papier sous la buse apres avoir fait un Z home, il a fallu que je remonte jusque Z= 0.8mm pour réussir a faire bouger la feuille avec une légere resistance, est ce que j'utilise cette valeur pour le Z OFFSET dans marlin?
3D printing noob! :lol:
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par MTB »

salut tu as combien d écart entre ta buse et la pointe du bl touch en position rentré?
Make Tomorrow Better
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

MTB a écrit : 18 mai 2020 17:36 salut tu as combien d écart entre ta buse et la pointe du bl touch en position rentré?
La buse est 3.2mm plus bas que le BLtouch en position rentré.

Sinon pour le problème de televersement je l'ai réglé en utilisant la commande televersement dans le menu croquis plutôt que l'icône
3D printing noob! :lol:
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par MTB »

essai de glisser quelque chose (genre rondelles) sous ton bl touch pour avoir une distance d 'environ 2mm puis refait ta recherche de Z offset avec le bed et la buse a temperature d extrusion
le Z offset doit etre une valeur négative
Make Tomorrow Better
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par MTB »

oubli pas de réglé tes steps/mm comme Romain te l'a dit puis relance ton cube d'essai mais tu arrete l'impression a la fin de la premiere couche pour voir le resultat
Make Tomorrow Better
thebrelon
Messages : 227
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par thebrelon »

MTB a écrit : 18 mai 2020 18:08 essai de glisser quelque chose (genre rondelles) sous ton bl touch pour avoir une distance d 'environ 2mm puis refait ta recherche de Z offset avec le bed et la buse a temperature d extrusion
le Z offset doit etre une valeur négative
Ok merci MTB. Je vais faire ça et je vous tiens au jus.

Là, pour la sous-extrusion je n'arrive a rien non plus.
Voilà ce que j'ai fait ( ne pas tenir compte des valeurs de Z offset):
Screenshot_2020-05-18-18-22-33-41_fa15efe627381604b11498a836170b01.jpg
J'ai augmenté les steps/mm de l'extrudeur mais j'obtiens de moins en moins de filament. Je l'ai diminué, c'est pire. Je suis revenu a 567 après avoir contrôlé le bon serrage de l'extrudeur sur son axe et avoir augmenté le serrage de vis/ressort pour le roulement et je retombe sur la même valeur qu'au début, au mm prêt.
J'ai re-augmenté a 603 et j'obtiens a nouveau le même résultat.

Voici ma configuration imprimante/bobine/support de bobine:
IMG20200518173114_copy_600x800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3D printing noob! :lol:
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par MTB »

arrange toi pour avoir la bobine plus haute que le cadre, le filament doit pas frotté sur le cadre et si t as deux vieux roulements pour mettre sur ton axe

les ressorts sur l'extrudeur faut serrer assez fort quand meme, tu doit pouvoir bouger juste de la valeur du filament, donc quand le filament est dedans pas de jeu mais sans que ca l'écrase non plus
Modifié en dernier par MTB le 18 mai 2020 18:52, modifié 1 fois.
Make Tomorrow Better
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ma I3-RS (thebrelon)

Message par RoMaker »

c'est pas logique du tout tes mesures de filament par rapport aux Step/mm

Rassure moi, tu mesures pas le filament qui est sorti de la buse ?

Pour le Z offset, tu n'as pas à calculer l'espace entre la tige du bltouch et la buse, t'as juste à modifier ta valeur en fonction du résultat, ex: si c'est trop écrasé, tu passes la valeur de -0.20 à -0.10 et ansi de suite jusqu'à avoir une belle première couche.
En plus l'offset ne se mesure pas du bout de la tige du bltouch, mais de la position le la tige au moment où elle active Z min... donc autant te dire que c'est pas possible à mesurer !
Répondre