ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par Terrible45 »

Le PETG, bed à au moins 75°/ 80 ° C. Sur du verre mon réglage est de 90°sur les 5 / 10 premières couches, puis 95 ° C pour assurer qui plus est en caisson et température local environ 14°C / 16°.

La pièce se décolle ainsi seul qu'en le plateau est froid, CàD moins de 30°C.


+1Avec Domi33 pour le Dimafix ;)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

j'ai enfin résolu tout mes problèmes et je peux à nouveau imprimer correctement. la machine n'était pas en cause et tout les problèmes ont été introduit par mon manque de connaissances et d'expérience.
bref!
la machine imprime nickel et je suis content.

du coup j'ai pu enfin finaliser mon couvercle du boitier carte mère avec support intégré pour un ventilateur 60x15 Sunon et un buck converter. dans l'absolu, le ventilateur est tellement silencieux qu'on pourrait se passer du converter, d'autant plus qu'on ne peux pas abaisser trop le voltage sous peine de rencontrer des problèmes d'impression (demandez pas comment je sais.... :lol: )
IMG20210119190907.jpg
IMG20210119084607.jpg
IMG20210119084543.jpg
j'ai aussi repris les impressions en PETG, bed à 80, buse à 225 et retraction à 1.2mm pour 400mm/s et c'est nickel direct sur le verre sans lacque.
une question quand même, actuellement mes paramètres de retraction sont établi dans l'onglet "imprimante" de prusaslicer, je préfèrerais utiliser l'onglet "filament" afin de pouvoir mettre des valeurs différentes pour chaque filament, est ce que ça se fait? suffit juste de ne rien mettre dans l'onglet "imprimante" et de mettre les bonnes valeurs dans l'onglet filament?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

je parle de ces onglets:
filament.PNG
imprimante.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3D printing noob! :lol:
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par jps06 »

salut, les valeurs que tu mettra dans filament prendrons le dessus par rapport a imprimante, c'est a ca que sert l'onglet filament pouvoir faire des réglages diffèrent et tu laisse les valeur d'origine dans imprimante, pour info c'est 40mm/s et non pas 400 ca ferais très vite mais je pense que c'est une erreur de frappe.
Moi le petg Sunlu je l'imprime a 240 et le bed a 70 et je coche levage z avec une valeur de 0.4 et je décoche nettoyer après rétractation car je travail avec le linear advance qui pour moi et de M900 K0.13 a mettre dans le gcode dans l'onglet filament. Quand a ma rétractation je suis a 0.6 ou 0.8 pour le petg et le PLA je peu descendre a 0.3 et 35mm/s pour l'extrudeur d'origine.
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

merci JP pour ton retour!
je suis aussi à 0.8mm de retraction sur le PLA, mais c'est marrant avec la hotend E3DV6 et 1.2mm en retraction j'avais du stringing sur le PETG et j'en ai plus du tout avec la meme valeur sur la hotend dragon! :P
bon c'est cool de pouvoir regler precisement les valeurs pour chaque filament, ça veux dire plus de temps a passer pour affiner tout ça mais surtout des impressions nickel à la fin (a condition de selectionner le bon filament - me suis fait avoir recemment...)
et oui, 400mm/s c'est bien une erreur de frappe :oops:
3D printing noob! :lol:
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

Ce matin je lance un print et les premières couches étaient dégueulasse alors que mon print précédent était ok (grande pièce ce matin, petite pièce avant).
Le résultat s'apparentait aux problèmes que j'avais quand mon ventilateur de carte mère était réglé trop bas, sauf que je n'y ai pas touché et n'ai rien modifié sur la machine.
Du coup j'ai augmenté l'intensité de l'extrudeur, je suis passé de 800mA à 1000mA et maintenant le résultat est absolument superbe !!

Je sais pas si beaucoup de personnes ont joué sur ce paramètre mais je suis bluffé, et je regrette de ne pas avoir eu d'info dans ce sens plus tôt.
3D printing noob! :lol:
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par jps06 »

pour info, quand j'ai adapté l'orbiter sur la ender3 de mon fils avec la carte SKRE3 j'ai oublier de remettre le couvercle et donc le ventilo qui refroidi les drivers
et je n'ai pas remarquer de différence surtout que nous somme en hiver et pas en période de canicule (ceci dit il vaut mieux refroidir les drivers)
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par domi33 »

thebrelon a écrit : 22 janv. 2021 12:57
Du coup j'ai augmenté l'intensité de l'extrudeur, je suis passé de 800mA à 1000mA et maintenant le résultat est absolument superbe !!
Vérifies que ton moteur et son driver ne chauffent pas trop
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par jps06 »

ou alors cette vis, elle ne dois pas dépasser si elle dépasse comme sur la photo comme sur la photo il faut faire un méplat plus profond sur l'axe.
Image
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: ma I3-RS (upgrade RS32) [thebrelon]

Message par thebrelon »

jps06 a écrit : 22 janv. 2021 14:36 pour info, quand j'ai adapté l'orbiter sur la ender3 de mon fils avec la carte SKRE3 j'ai oublier de remettre le couvercle et donc le ventilo qui refroidi les drivers
et je n'ai pas remarquer de différence surtout que nous somme en hiver et pas en période de canicule (ceci dit il vaut mieux refroidir les drivers)
En ce qui me concerne c'est factuelle, les avant après réglages tension ventilateur sont très clair. Par contre, pas de soucis sur des petits prints, mais plus de soucis sur des plus grand print (surface) où l'extrudeur travail beaucoup.
3D printing noob! :lol:
Répondre