RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) (1m2 usinable) DM542T en test...

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par HTheatre »

J'essayerai.
Mickael
Messages : 123
Enregistré le : 03 sept. 2020 13:51

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par Mickael »

Ce sera compliqué car chaque partie métallique est isolée des autres avec une pièce en plastique. Il faudrait assurer la continuité électrique entre toutes les pièces métalliques du châssis.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par HTheatre »

Mickael a écrit : 11 nov. 2020 10:56 Ce sera compliqué car chaque partie métallique est isolée des autres avec une pièce en plastique. Il faudrait assurer la continuité électrique entre toutes les pièces métalliques du châssis.
Pourtant plusieurs membres l'ont fait sans grande difficulté. Mais dans tous les cas cela n'a aucune incidence sur ce que propose alaindu09 : relier les tresses des fins de course et de la liaison entre les 2 cartes GRBL 32 bits et adaptateur GRBL.

@+
Avatar du membre
titie3325
Messages : 21
Enregistré le : 15 déc. 2019 09:23

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par titie3325 »

hiphouser a écrit : 15 mai 2020 13:53 Image
@hiphouser ta tige filetée fait combien de long? je n'arrive pas a me rendre compte de la longueur nécessaire.
Merci!

tu t'es basé sur le fichier rscnc size calculator pour les dimensions des règles de maçon etc ?

et autre petite question, as tu une idée de son poids ? (c'est pour dimensionner ma table et potentiellement ses roulettes)

Merci de ton retour
ma page facebook avec mes créations: FACEBOOK
ma page insta avec mes créations aussi ^^: INSTA
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par hiphouser »

@titie3325:
Je viens de mesurer ma table, elle fait:
en X (largueur) 1,26m (toute la largueur du panneau OSB), c'est quasiment la largueur hors-tout de ma CNC.
En Y: 1,38m, j'ai choisi cette profondeur, pour pouvoir poser quelques outils devant la machine quand je travaille avec. j'ai 10/12 cm de chassis,
ce qui fait environ 1,27m hors tout en Y pour ma CNC.

Pour infos j'ai acheté mes panneaux OSB, (ils étaient trop fin à mon gout, du coup, je les ai doublés pour le plateau)
Posés sur des tréteaux (moi, j'ai utilisé une remorque...), j'ai fabriqué ma CNC dessus, j'ai vérifié l'équerrage complet de ma machine puis j'ai évalué ce qu'il me fallait en longueur de tige filetée, il m'en a fallut 2X1m que j'ai recoupé (j'en ai utilisé 2 plus un manchon pour la jonction)

Sinon, j'ai utilisé ce fichier:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
avec le topic qui va bien ici:
https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=6175
et ici:
https://www.makerfr.com/agrandir-la-rs-cnc32/.

Sinon mon meuble n'est pas encore terminé, je dois encore réaliser les tiroirs, avec la CNC bien sur!
Je vais utiliser ce site: https://fr.makercase.com/#/, afin de réaliser des "boites" qui seront les futurs tiroirs.
pour les roulettes j'ai utilisé 4 roulettes supportant chacune 70kg je crois. 280kg au total! c'est large niveau poids même si je rempli le meuble!

J'espère t'avoir aidé!
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par hiphouser »

Petite mise à jour,
Je vais essayer Octoprint avec le plugin "better Grbl",
Quelqu'un connaît et a déjà essayé?
Si tout se passe bien ça me permettrai de contrôler à distance et d'y adjoindre une camera pour surveiller le travail en cours.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
Sorcier
Messages : 32
Enregistré le : 27 nov. 2020 01:34

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par Sorcier »

Bonjour à tous et bonne année (elle pourra pas être pire que la précédente)

Je suis en train de finir d'imprimer toutes les pièces pour faire cette CNC et j'ai commencé à commander les pièces électroniques et les moteurs. je pense partir sur une surface d'usinage de 1mx1m mais je me demande, qu'avez-vous mis comme "bois" pour faire le martyr ? sur une surface de 1m² est-ce qu'elle reste bien plane ? J'ai un peu peur que le centre s'affaisse très légèrement.

Merci
Imprimantes actuelles :
- Prusa i3 MK3S avec MMU2S
- Prusa i3 MK3S+

CNC : RS-CNC32 en 1000x1000

En cours de fabrication :
I3-RS32
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par HTheatre »

Bonjour Sorcier,
Sorcier a écrit : 07 janv. 2021 10:38 Bonjour à tous et bonne année (elle pourra pas être pire que la précédente)

Je suis en train de finir d'imprimer toutes les pièces pour faire cette CNC et j'ai commencé à commander les pièces électroniques et les moteurs. je pense partir sur une surface d'usinage de 1mx1m mais je me demande, qu'avez-vous mis comme "bois" pour faire le martyr ? sur une surface de 1m² est-ce qu'elle reste bien plane ? J'ai un peu peur que le centre s'affaisse très légèrement.
Bonne année à toi également. Regarde ce que je propose ici pour soutenir le centre de la surface de travail. C'est un idée comme une autre, mais au moins pobourger l'a déjà mise en oeuvre. je pense que Thomas suivra, pouisqu'à la base, c'était pour lui.

@+
pobourger
Messages : 58
Enregistré le : 28 juil. 2019 17:45
Localisation : NANCY

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par pobourger »

Bonjour :)
Sorcier a écrit : 07 janv. 2021 10:38
Effectivement comme dit Hthéatre tu peux aller voir mon poste sur la montage de la machine.
J'ai prévu un martyr de 23mm en MDF pour ma part :)
Thomsxm
Messages : 18
Enregistré le : 07 nov. 2020 04:30

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par Thomsxm »

HTheatre a écrit : 07 janv. 2021 10:53 Bonjour Sorcier,
Sorcier a écrit : 07 janv. 2021 10:38
Bonne année à toi également. Regarde ce que je propose ici pour soutenir le centre de la surface de travail. C'est un idée comme une autre, mais au moins pobourger l'a déjà mise en oeuvre. je pense que Thomas suivra, pouisqu'à la base, c'était pour lui.

@+
Oui oui oui c'est sûr que je pars sur cette solution, elle me parait la plus adaptée :D et effectivement, même sans s'affaisser le bois va jouer donc sur une surface aussi grande c'est important de pouvoir jouer sur plusieurs points pour régler le plateau :) .
Répondre