RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) (1m2 usinable) DM542T en test...

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par HTheatre »

Jean Paul a écrit : 04 nov. 2020 22:27 J'ai récupérer le fichier STL pour prendre les côtes et l'écartement est symétrique.
Pas grave, je vais faire un autre model avec l'écartement non symétrique
On ne doit pas faire référence aux mêmes cotes. Moi, je pensais aux cotes de porc et toi certainement aux cotes d'agneau.

Voilà les côtes auxquelles je faisais référence...



19,024 mm est différent de 17,585 mm

C'est pour cela que je m'étonnais qu'hiphouser, ne nous fournisse qu'une seule cote.

J'ai retravaillé un peu la pièce après son import au format STL, pour la rendre plus facilement modifiable sous Inventor.

Si cela vous intéresse, voilà ce que j'ai fait en vidéo. Euh... rien de bien sorcier au passage...



Sinon, pour hiphouser, si je conserve le même rapport de proportionnalité, en remplaçant 19,024 par 15,5 mm, j'obtiens 14,061 à la place des 17,585 mm. Cela me donne cette pièce au format STEP. Est-ce que tu peux faire un essai pour voir si elle te va où si tu veux d'autres modifications ? A noter que dans cette version, je n'ai pas modifier le diamètre de la pince du câble. J'attends ta réponse à la question de Jean Paul à ce sujet. Mon modèle est paramétré, donc je peux te mettre à disposition autant de clips qu'il existe de hauteurs de chaînes passe câbles. Là encore, merci de confirmer la hauteur de ta chaîne passe-câble.

@+
Modifié en dernier par HTheatre le 05 nov. 2020 02:31, modifié 1 fois.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par hiphouser »

Merci pour votre aide.
Effectivement, il y a bien 2 côtes à réduire, j'avais omis de le préciser.
Je viens d'imprimer la pièce, c'est bon, ça me va.
Parfait!

Par compte comment avez vous fait tenir le câble de vos broches? Tout le monde passe dans la chaine passe-câbles?
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par Jean Paul »

Gilles toujours aussi rapide
Voilà ce que j'ai fais .J'ai redessiner tout et imprimer une pièce. Je vais revoir un petit peu le clips du câble pour qu'il tienne un peu plus fermement.
Image

Image

Je vais refaire la petite modif avant de mettre le fichiers en ligne

lien pour récupérer le clips https://www.cjoint.com/c/JKfizV0CjlZ

Bonne journée
Modifié en dernier par Jean Paul le 05 nov. 2020 10:16, modifié 1 fois.
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par hiphouser »

Je vais essayé ce deuxième aussi ;)
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
hiphouser
Messages : 218
Enregistré le : 05 févr. 2020 02:33
Localisation : Arques (62)

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par hiphouser »

Testé aussi à l'instant, je valide les 2!
Pour enlever mon effleureuse rapidement c'est parfait.
Mes imprimantes 3D:
Ender 3 Pro
Voron 2.4 (350X350mm)
...I3RS32 en cours...

RS-CNC 32 finie! (1mX1m)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par HTheatre »

Bonjour,

@Jean-Paul,

C'est volontairement que tu as redessiné la pièce de zéro ? Pourquoi n'as-tu pas utiliser les fonctions que je proposais pour récupérer au moins le contour de la pièce initiale au format STL. C'était plus rapide. Je pense que des fonctions équivalentes existent dans SolidWorks et dans tous les cas, les fonctions que j'ai utilisées dans Inventor existent dans Fusion360.

@hiphouser,
Pour ma part, oui le câble de la broche passe à l'intérieur des chaînes passe-câbles, mais j'envisage de le sortir, car je le soupçonne d'être au moins en partie responsable des nombreuses interférences que j'ai jusqu'ici rencontrées et conduisant à des arrêts trop fréquents de ma RS-CNC32, lors des usinages.

@+
Avatar du membre
Jean Paul
Messages : 228
Enregistré le : 31 oct. 2019 13:02
Localisation : Velennes Oise
Contact :

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par Jean Paul »

HTheatre a écrit : 05 nov. 2020 15:40 Bonjour,

@Jean-Paul,

C'est volontairement que tu as redessiné la pièce de zéro ? Pourquoi n'as-tu pas utiliser les fonctions que je proposais pour récupérer au moins le contour de la pièce initiale au format STL. C'était plus rapide. Je pense que des fonctions équivalentes existent dans SolidWorks et dans tous les cas, les fonctions que j'ai utilisées dans Inventor existent dans Fusion360.
@+
Oui c'est volontairement que j'ai remodéliser la pièce car je vais regarder pour faire une famille de pièces .avec les différentes chaines que l'on trouve sur AliExpress
alaindu09
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2020 21:43

Re: RS-CNC32 dans le 62 (Makita RT700C, laser 15w) terminée!

Message par alaindu09 »

le câble de la broche passe à l'intérieur des chaînes passe-câbles, mais j'envisage de le sortir, car je le soupçonne d'être au moins en partie responsable des nombreuses interférences que j'ai jusqu'ici rencontrées et conduisant à des arrêts trop fréquents de ma RS-CNC32, lors des usinages.
Courant fort et courant faible ne font pas bon ménage... j'ai lu que vous blindiez les courants faibles, mais quelqu'un a t il aussi blindé ce câble d'alimentation (pour voir le résultat) car c'est lui l'émetteur des parasites ?
I3 RS 32
RS CNC 32
Répondre