Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par domi33 »

Ptitseb a écrit : 20 juin 2020 00:14
La prise de niveau avec le Bltouch avant l impression se fait en qu'un seul point juste au milieu . Normal car j imprime juste une petite pièce ??
Même si tu imprimes une pièce de 1 mm x 1 mm l'autolevel doit faire les 9 points de contrôle
Vérifies que les 2 axes Z sont au même niveau, sinon ton plateau n'est pas droit
Si ton afficheur indique que l'imprimante n'est pas prête, tu as peut-être modifié la vitesse de connexion avec le menu du tactile
skal
Messages : 204
Enregistré le : 15 sept. 2019 11:14

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par skal »

Probablement que ton script de départ fait uniquement le G28 ?
Normalement tu devrais avoir un G29 après l’exécution du G28...
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

J'ai imprimé le cube avec le gcode de Romain que j'ai trouvé sur le forum.
La ça fait le palpage sur 9 points et même plus car ça repasse au centre a chaque fois !
Cube de 20x20x20 imprimé sans le ventilateur turbine qui refroidi le fil car en attente d en recevoir un car le neuf est hs d'origine ... et imprimé sans aucun réglage en attendant le TUTO Réglages de Romain ... :)


Image

Image

Image

Image

Image
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Bonjour
Ventilateur reçu et fonctionnel !
J'ai imprimé le Benchy et voila le résultat :roll:
Imprimé en couche de 2

-Température buse 210°
-Température lit 60°

La tension de mes drivers était : 1,28v - 1,28v - 1,25v - 1,25v
J'ai tout réglé a 1,3v ... est ce bon pour des moteurs de 2A ?

Températures après plus d'une heure de print ...
-Température de la pièce : 31,2°

-Température moteur E : 44°
-Température moteur X : 42,5°
-Température moteur Y : 46,4°
-Température moteurs Z1 et Z2 : 36,2°

Tout est bon ou pas ??

La calibration de l extrudeur a été fait. Je demandais d extraire 10cm et ça sortait 10,1cm. J'ai trouvé la formule ,changé le chiffre et la ça extrait bien 10cm !

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis en train d imprimer le même avec des couches de 1.5 ...
Qui peut m'aider ?? :(
I3-Rs32 8-)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par thebrelon »

suis pas expert et j'ai les memes resultats que toi mais ça à l'air encore beaucoup trop chaud. tu imprimes du PLA?
essaye de trouver la bonne température d'impression de ton filament avant de continuer tes tests. c'est ce que je dois faire aussi.

perso à 190 c'est encore trop chaud.
3D printing noob! :lol:
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

thebrelon a écrit : 28 juin 2020 22:27 suis pas expert et j'ai les memes resultats que toi mais ça à l'air encore beaucoup trop chaud. tu imprimes du PLA?
essaye de trouver la bonne température d'impression de ton filament avant de continuer tes tests. c'est ce que je dois faire aussi.

perso à 190 c'est encore trop chaud.
Oui du PLA !
Je vais essayer de baisser un peu la température.
Apparemment j envois aussi trop de matière d'après un pote a moi a distance. Il m a fait réduire ça dans le slicer ...
J'aimerais bien savoir aussi si mes températures moteurs sont bonnes ainsi que les voltages des drivers.
C'est très dur les réglages étant notice et surtout quand tu n as aucune aide ! ...
I3-Rs32 8-)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par thebrelon »

J'ai réglé les drivers a 1,3V aussi. Les moteurs je peux à peine les toucher quand ils fonctionnent donc ils doivent être encore plus chaud que les tiens.
Du coup je pense que tu es bien, mais encore une fois j'ai les mêmes résultats que toi.

Descend franchement la température, genre 200 ou moins, assure toi que la ventilation soit bien activée et vois ce que ça donne.

Par contre vu le temps que met un benchy a imprimer je te conseillerais de faire des cubes au moins jusqu'à avoir la bonne température
3D printing noob! :lol:
BreizhMaker
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2018 08:39
Localisation : Pleurtuit (35)

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par BreizhMaker »

Imprimer une tour de température ça peut aider au début.
Roxyz
I3-RS32
R-CNC Upgradé avec carte GRBL32 V1.5
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Hello,
1.3v c'est beaucoup trop pour les 2208, je dirais 1v maxi. mais ça jouera uniquement sur la température des moteurs.

Pour ce qui est des résultats d'impression, on voit nettement que ça rebique, la matière se rétracte beaucoup trop en refroidissant.

Je ne sais pas pourquoi ça vous fait ça, j'ai la même config, même avec des réglages pourris je n'ai pas ce phénomène.(et j'ai jamais eu ça à ce point sur toute mon expérience de maker)

Quand je vois ça, je me dis que c'est une température d'extrusion trop élevée et un refroidissement de pièce trop faible, ou bien un filament de qualité bizarre.

Dans tous les cas Seb, le fichier g-code que j'ai passé sur le forum, n'est ABSOLUMENT pas adapté pour faire un benchy ! il est plus adapté pour faire de la pièce mécanique simple.

Pour ce qui est de ton retour de la buse au milieu après chaque palpage, je comprends pas , tu peux faire une vidéo stp ?

Bon dans tous les cas il faut que je fasse cette page de réglages, je suis complêtement HS, mais je vais la commencer maintenant.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Voilà, j'ai fais les grandes lignes de la page "réglages", je dois l'affiner, mais ça devrait t'aider https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i ... s-i3-rs32/
Répondre