Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Kachidoki »

Un truc me perturbe, je trouvais les couches assez épaisses sur les photos, puis j'ai vu ça :
Ptitseb a écrit : 28 juin 2020 18:59 Imprimé en couche de 2
Image
Je suis en train d imprimer le même avec des couches de 1.5 ...
Je suppose que tu voulais dire des couches de 0.2mm ?
Or ici, je compte 7.5 marches d'escalier pour le toit du benchy. Pour du 0.2 ça devrait plutôt être 10.5.

Si tu pense avoir un certain réglage pour la hauteur de couches mais que ce n'est pas le bon, alors il est probable que ça soit pareil pour d'autres réglages, dont la température.

En tout cas je me joins à Romain, mon expérience de Maker me fait également penser à une température beaucoup trop élevée.
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Kachidoki a écrit : 29 juin 2020 20:13 Un truc me perturbe, je trouvais les couches assez épaisses sur les photos, puis j'ai vu ça :
Ptitseb a écrit : 28 juin 2020 18:59 Imprimé en couche de 2
Image
Je suis en train d imprimer le même avec des couches de 1.5 ...
Je suppose que tu voulais dire des couches de 0.2mm ?
Or ici, je compte 7.5 marches d'escalier pour le toit du benchy. Pour du 0.2 ça devrait plutôt être 10.5.

Si tu pense avoir un certain réglage pour la hauteur de couches mais que ce n'est pas le bon, alors il est probable que ça soit pareil pour d'autres réglages, dont la température.

En tout cas je me joins à Romain, mon expérience de Maker me fait également penser à une température beaucoup trop élevée.
J'ai du m embrouiller dans les réglages sur le slicer. Désolé de mes erreurs de débutant :roll: :)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 29 juin 2020 19:17 Hello,
1.3v c'est beaucoup trop pour les 2208, je dirais 1v maxi. mais ça jouera uniquement sur la température des moteurs.
Je viens de régler tous les drivers a 1v et niveau température ça n'a rien a voir ! A peine tiède ... 8-)
RoMaker a écrit : 29 juin 2020 19:17 Quand je vois ça, je me dis que c'est une température d'extrusion trop élevée et un refroidissement de pièce trop faible, ou bien un filament de qualité bizarre.
La marque du filament c'est : SOVB 3D
RoMaker a écrit : 29 juin 2020 19:17 Dans tous les cas Seb, le fichier g-code que j'ai passé sur le forum, n'est ABSOLUMENT pas adapté pour faire un benchy ! il est plus adapté pour faire de la pièce mécanique simple
Le fichier G-code de configuration de la I3-Rs32 a rentrer dans le slicer tu parles ?
Je ne pourrais donc jamais imprimer de figurines ? (Pour mes petits)
RoMaker a écrit : 29 juin 2020 19:17 Pour ce qui est de ton retour de la buse au milieu après chaque palpage, je comprends pas , tu peux faire une vidéo stp ?
La vidéo est en train d héberger ;)
Édit : voila la vidéo vidéo du palpage ...



Mais en attendant j'ai ce soucis la ?! La buse vient écraser le plateau au 3ème points ?!

Modifié en dernier par Ptitseb le 29 juin 2020 23:02, modifié 1 fois.
I3-Rs32 8-)
jps06
Messages : 265
Enregistré le : 06 août 2019 12:19

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par jps06 »

Salut, place une rondelle pour descendre le bltouch
Le Discord pour vous aider https://discord.gg/XK5zE2eDCZ
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 29 juin 2020 19:56 Voilà, j'ai fais les grandes lignes de la page "réglages", je dois l'affiner, mais ça devrait t'aider https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i ... s-i3-rs32/
YES MERCI !!!

J'ai fais les tests manuel ... OK !
J'ai mis les fichiers de configuration de la I3-Rs32 dans le PrusaSlicer ?
Imprimé un petit cube de 20x20x10 qui était dans le pack de fichiers de calibration.
Imprimé avec du filament Prusa que mon beau père m'a dépanné pour avoir du très bon fil !
Dans les réglages slicer ,il y a le choix de plusieurs PLA et plusieurs réglages d impression. J'ai mis ça ...

Image

Le petit cube a l'air presque parfait avec une belle impression et aux côtés précises !

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste le réglage PID que je ferais demain !
Romain ,tu dis " Notez ces valeurs et ouvrez votre firmware Marlin "
Je suppose que c'est a faire sur le pc ... ,mais avec quoi comme logiciel ouvrir le firmware Marlin ?? C'est sur Repetier ? :)
I3-Rs32 8-)
voltor
Messages : 83
Enregistré le : 22 août 2019 19:21

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par voltor »

Je suppose qu'il te dit de modifier le firmware si tu n'a pas les bonnes valeurs (pour le delta entre la valeur théorique et physique). Ce n'est pas ton cas donc je pense que c'est ok. Je viens de me rendre compte que mon Pont thermique était full métal et ça m'a joué des tours dans les impressions (j'avais le même problème que toi). Je viens de le changer avec un pont 1,75 tube Téflon, ça change la vie pour print du PLA.


Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Cool 8-)
Il te reste aussi à régler ton Z offset, la 1ere couche est trop écrasée
Ptitseb a écrit : 29 juin 2020 22:33
Il me reste le réglage PID que je ferais demain !
Romain ,tu dis " Notez ces valeurs et ouvrez votre firmware Marlin "
Je suppose que c'est a faire sur le pc ... ,mais avec quoi comme logiciel ouvrir le firmware Marlin ?? C'est sur Repetier ? :)
J'ai pas fini le tuto, mais sur la I3RS32 tu peux aussi les enregistrer directement dans le firmware depuis repetier avec la commande M500
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

J'ai lancé la commande pour faire les réglages PIDS et a la fin du test , j'ai mis la commande M500 et je pense que c'est bon ça a enregistré ??

Image

J'ai imprimé mes lézards ! :D
Ça va bien mais quelques défauts encore sous le coup et sur la tête.
Comment corriger ces défauts Romain ?? :)
Imprimé en couche de 0,1
Filament PLA Prusa
Température 205° (plateau a 65°)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et cette pièce que j'ai imprimée en 0,15
Filament PLA SOVB 3D
Température 200 (plateau 65)

On voit un peu les couches. Comment remédier a ça Romain ? :)

Image

Image
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

alors pour ce qui est des défauts sur le lézard, baisse la température d'extrusion et mets la ventilation à 100%

pour les lignes que tu vois sur la pièce blanche, je dirais d'essayer plusieurs valeurs de jerk, tu peux le modifier depuis le TFT.
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 01 juil. 2020 18:47 alors pour ce qui est des défauts sur le lézard, baisse la température d'extrusion et mets la ventilation à 100%

pour les lignes que tu vois sur la pièce blanche, je dirais d'essayer plusieurs valeurs de jerk, tu peux le modifier depuis le TFT.
Ok !
Le JERK est a 0,013 . Tu essayerais combien ? :)

Image
I3-Rs32 8-)
Répondre