Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Si ça te rassure, tu peux mettre un petit coup de lime, mais perso j'ai pas limé, sur ma photo, c'est pas le frottement qui a partiellement effacé les inscriptions, cette courroie n'est pas jeune du tout, c'est du recyclage :mrgreen:
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 14 juin 2020 20:32 Si ça te rassure, tu peux mettre un petit coup de lime, mais perso j'ai pas limé, sur ma photo, c'est pas le frottement qui a partiellement effacé les inscriptions, cette courroie n'est pas jeune du tout, c'est du recyclage :mrgreen:
Quoi quoi ,tu mets de l occase ?! :shock: ^^
J'ai bien regarde et ça touche vraiment a peine. Mais je vais lui mettre un petit coup de lime car j'aime bien mes inscriptions sur ma belle courroie :lol:
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Aujourd'hui j'ai terminé tous les sertissages des JST-XH et branché ! Je suis super content de ma pince ! En voyant quelques vidéos sur le net ça m'a bien aidé 8-)
Reste plus que l'écran a mettre avec les nappes et brancher la barre de led et un peu de rangement dans tout ça ! Puis quelques finition en grosse gaine tressée :)

Image

Question firwires ...

Le Firmware TFT35 V3.0 , je met bien la carte dans la carte mère et non dans l écran c'est ça ?

Et Firmware Marlin I3-RS32 (SKR V1.4) , je met aussi la carte dans la carte mère et non dans l'écran ? :)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Le firmware du TFT, dans le TFT
Le firmware de la carte mère, dans la carte mère

Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 18 juin 2020 21:12 Le firmware du TFT, dans le TFT
Le firmware de la carte mère, dans la carte mère

Ok CHEF ! :mrgreen:

Montage terminé ! 8-)


Image


Par contre galère pour brancher l'écran !! Les nappes pas de problème ,mais l'autre câble ?!
J'ai trouvé un plan de la carte que tu avais mis sur le forum Romain. J'ai branché comme ceci ... est ce bon ?? J'ai juste mis les + en face en mettant les prises dans le bon sens. Je vois que RX et TX ne sont pas en face ?!
J'ai donc branché comme sur la photo . Merci de me confirmer que c'est bon avant la mise en route :)


Image


Mise en route demain sans le tuto "Réglages" :( et si j'ai la confirmation du branchement de l'écran :roll:
I3-Rs32 8-)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par domi33 »

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un détrompeur de chaque côté

Si tu mets le détrompeur sur l'écran, sur la SKR 1.4 le plus est en bas du connecteur, donc le fil 'qui est détaché des autres va en haut (reset) c'est sérigraphié sur l'envers de la carte
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Ptitseb a écrit : 18 juin 2020 22:50 J'ai juste mis les + en face en mettant les prises dans le bon sens. Je vois que RX et TX ne sont pas en face ?!
J'ai donc branché comme sur la photo . Merci de me confirmer que c'est bon avant la mise en route :)
Ouaip c'est bon !
C'est vrai qu'il va falloir que je rajoute ça dans le tuto, ils sont trop cons d'avoir mis un dupont sans détrompeur sur un coté :evil:
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Mise en route Ok ! Pas de fumée :lol:
Par contre j'ai hélas merdé lors de la calibration de l'écran tactile . Et donc ça marche vraiment très très mal (pour pas dire que ça ne marche pas du tout lol )  :cry:
Pouvez vous me dire comment la refaire car je ne trouve pas. Je suis débutant dans le monde de l'imprimante 3D alors parlez moi très simple et pas en chinois hein    :? :)

ÉDIT : Je suis enfin arrivé a aller jusqu'au menu calibrage avec beaucoup de mal car il fallait cliquer souvent a l'opposé ou autre pour sélectionner le bon endroit ! Mais maintenant c'est calibré et le tactile marche nickel ! :D
Seulement avant sur l'écran normal ça me mettait "Imprimante prête" et maintenant ça me met "L'imprimante n'est pas reliée" ...

Image

J'ai du cliquer la ou il ne fallait pas en voulant aller au menu calibration ! :?
En mode Marlin visiblement tout va bien ...

Image

Et dans le menu UART Speed vous mettez quoi comme chiffre ?? :)

J'ai voulu imprimer un petit cube hier ,ça imprime mais ce n'est pas parfait car il faut régler (j attend le tuto Réglages) et la ventilation du fil ne s'est pas mis en marche ?! Ça a du merder dans le slicer mais je ne sais pas ou ! Bref ,pour le moment je suis dans le flou ... :roll: :)
La prise de niveau avec le Bltouch avant l impression se fait en qu'un seul point juste au milieu . Normal car j imprime juste une petite pièce ?? Et au final la buse est un peu trop casse car ça m a abîmé le revêtement ! Avec quel logiciel vous modifiez marlin ?? Et a la fin de l impression , la buse reste au milieu et le plateau aussi. Et pour décoller le cube je ne vous dit pas la galère ,même plateau froid ! On aurait dit que c'était coller a la glue . J'ai réussi en forçant de faire un passage dessous a la spatule en abîment le dessous du cube bien sur ... :roll:


Image

Image

Image

I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Tout le monde est en vacance ou quoi ?? :lol:

Problème de "l'imprimante n'est pas reliée" RÉSOLU ! c'était en fait ces foutus prises dupont de l'écran qui ne faisaient pas contact ! J'ai donc tout coupé et mis une vrai prise qui tient !


Image

Ensuite pour mon ventilateur turbine qui ne voulait pas se mettre en route j'ai trouvé pourquoi ! Mauvais contact dans le ventilateur au niveau du fil minuscule du bobinage derrière la platine non accessible ! Comme se n'est pas démontable , j'ai abrégé ces souffrances et en ai commandé un autre !


Image


Maintenant je suis en attente du ventilateur qui va arriver cette semaine et surtout en attente du tuto "RÉGLAGES" car la je ne peux plu avancer hélas ... :roll: :)

Je vais changer mon ventilateur de l'alimentation 24v car il fait un bruit de fou !!!
Qui a un ventilateur silencieux a me conseiller ??? :)
I3-Rs32 8-)
thebrelon
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2019 09:56

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par thebrelon »

Marrant mais on a le même parcours... :mrgreen:

J'ai eu le même soucis avec le ventilo turbine, les mêmes qualités d'impression et j'étais (je suis toujours) aussi perdu que toi.

Pour la ventilation pendant l'impression, dans repetier Host, avec le slicer prusa sélectionné tu vas dans manager, tu cherches l'onglet filament et tu vas dans le menu refroidissement, finalement tu sélectionnes ventileur toujours actif ( ou un truc du genre)

Bon courage!
3D printing noob! :lol:
Répondre