Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Romain ... , tu n'aurais pas une petite photo des branchements de la carte mère a l'écran please ? :) Avant que je fasse tout fumer :shock: :mrgreen:
Par contre une fois les Firmwares installés , tu marques " Vous pouvez passer directement à la page « réglages » "
Heuu ,elle est ou cette page Réglages ?! :roll: :lol:
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

La page réglage arrivera dès que j'aurai une demie journée à y consacrer !!!
Pourquoi veux tu une photo de mon câblage ? je vois pas en quoi ça t'aiderai ! :P
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 25 mai 2020 20:50 La page réglage arrivera dès que j'aurai une demie journée à y consacrer !!!
Je me doutais que ce n'était pas encore disponible. Bon ça va j attend encore des colis brrr et suis pas encore aux réglages :lol:
RoMaker a écrit : 25 mai 2020 20:50 Pourquoi veux tu une photo de mon câblage ? je vois pas en quoi ça t'aiderai ! :P
Ben heuu ,car je n'ai pas de schéma de branchement (ou je l'ai loupé quelque part ^^ ) pour brancher les 2 nattes et le câble 4S qui vont de la carte mère a l'écran ... :)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

bah les nappes exp1 et exp2 du TFT vont sur exp1 et exp2 de la carte...
Pour l'autre câble , repère sur le pcb que les inscriptions correspondent sur le TFT et sur la carte
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 26 mai 2020 16:17 bah les nappes exp1 et exp2 du TFT vont sur exp1 et exp2 de la carte...
Pour l'autre câble , repère sur le pcb que les inscriptions correspondent sur le TFT et sur la carte
Ok ! Pour les nappes ça va. C'est surtout pour l autre que j'ai le doute.Sur le câble Ils te mettent une prise JST d'un côté ,donc avec un détrompeur et de l'autre côté ils te mettent une dupont 3 + 1 et donc sans détrompeur ! (Ils sont naze ou quoi ?! ^^ ) . Bon ,il faut repérer le côté du + pour trouver le sens je suppose ...
Après sur l'écran j'ai 2 prises ou je peux brancher le câble. La bonne c'est celle côté nappes ? :)

Image

Image


Image

Image
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Oui c'est ça, ça va sur la prise à coté de EXP1 , et il faut repérer le 5V pour le sens, je ferai un schéma explicatif page câblage, c'est clair qu'ils ont été un peu con avec leur câble JST d'un coté et dupont de l'autre
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 27 mai 2020 08:05 je ferai un schéma explicatif page câblage
Super ! ;)

Aujourd'hui j'ai reçu la pince a sertir ! J'ai profité pour faire tous les branchements des leds :)

Image

Image

J'ai aussi reçu la prise de courant ! J'ai donc fait toutes les soudures et mis du câble souple en 2,5mm2 . Un peu gros mais vaut mieux plus que moins hein ?! :mrgreen:
Je testerai avant tout que ça sort bien du 24v ! ...

Image

C'est zoliii :D

Image
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Moteurs enfin arrivés ! Avec en prime un masque :mrgreen:

Image


Ils sont avec une prise Dupont. Romain ,doit je les changer contre des Jst Xh ou je laisse les duponts ? :) (Comme ils y en a qui disent que les duponts ne tiennent pas )
Aller encore 2 colis et la machine sera complète !! 8-) . Je vais la finir avant que tu fasses le tuto "Réglages" Romain :P 8-)
I3-Rs32 8-)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par domi33 »

Ptitseb a écrit : 27 mai 2020 19:28
Aujourd'hui j'ai reçu la pince a sertir ! J'ai profité pour faire tous les branchements des leds :)

Image

Félicitation si tu as réussi à sertir les "Dupont"
Je n'ai jamais réussi, sans doute des doigts trop gros :!: :!:
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

domi33 a écrit : 04 juin 2020 18:15
Ptitseb a écrit : 27 mai 2020 19:28
Aujourd'hui j'ai reçu la pince a sertir ! J'ai profité pour faire tous les branchements des leds :)

Image

Félicitation si tu as réussi à sertir les "Dupont"
Je n'ai jamais réussi, sans doute des doigts trop gros :!: :!:
Merci :) . J'ai essayé sur les Jst Xh et ça marche bien aussi ! Il faut quand même donner un petit coup de pince a bec fin pour bien écraser au contact du fil. C'est génial cette pince :)

Image
I3-Rs32 8-)
Répondre