Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Question ... Romain , quand on monte le moteur de l'extrudeur ,tu dis de mettre du frein filet sur la vis et ne pas la serrer en plein ... Du coup on ne la serre jamais cette vis ??
Moi je l'ai bloquée ,je vais donc démonter pour la débloquer ... :roll:


Image
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Non, c'est juste que une fois qu'on a mit la poulie 60 dents devant, on ne peut plus l'atteindre, donc si tu dois modifier la tension de la courroie et que cette vis est serrée à mort, tu peux pas, mais si ta tension est bonne, laisse comme c'est
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 07 juin 2020 10:25 Non, c'est juste que une fois qu'on a mit la poulie 60 dents devant, on ne peut plus l'atteindre, donc si tu dois modifier la tension de la courroie et que cette vis est serrée à mort, tu peux pas, mais si ta tension est bonne, laisse comme c'est
Avant de serrer j avais rapproché le moteur a fond pour être le moins tendu possible car impossible de rentrer les poulies. Et détendu a fond il a fallu quand même forcer un peu pour les mettre et je pense que c'est déjà bien tendu comme ça !
J'ai un très léger faux rond sur la poulies 60 dents (ça vient soit de la tige de 51mm ou de la poulie) ,je ne pense pas que se soit grave pour le bon fonctionnement ... ? Et quand ça tourne on sens que le moteur bouge un poil avec la flexibilité de son support ...
A mon avis je ne suis pas le seul dans ce cas ! ... :)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Encore une question ^^
Dans l assemblage des coupleurs , je suppose que je ne dois pas faire toucher bout a bout l'axe du moteur avec la tige trapézoïdale (car je vois qu'ils sont fendu en spirale ,donc flexible)? Combien de jeu entre les 2 je laisse s'il ne faut pas qu'ils se touchent ? :)

Image

Il me manque plus qu'un seul colis !! Une poulie moteur avec la courroie ! 8-)
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par RoMaker »

Alors pour ta réponse pour les coupleurs, il a ceux qui vont te dire de pas mettre le bout des axes en contact, et ceux qui vont te dire de les mettre en contact, perso je les ai toujours mis en contact.
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

RoMaker a écrit : 09 juin 2020 16:04 Alors pour ta réponse pour les coupleurs, il a ceux qui vont te dire de pas mettre le bout des axes en contact, et ceux qui vont te dire de les mettre en contact, perso je les ai toujours mis en contact.
Alors je vais les mettre en semi contact :lol:
Je te fais confiance et je vais les mettre comme toi ... en contact ! :)
I3-Rs32 8-)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Kachidoki »

C'est mieux en contact, sinon ça balance trop en Z, surtout que le poids change constamment avec la tête qui se déplace.
Ne pas mettre en contact c'est vraiment si le wobble est terrible au point d'en jeter les tiges.

L'idéal serai un contact ponctuel, mais on va pas s'amuser à arrondir les bouts des tiges. :lol:
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Coupleurs montés en contact ! Bien sur un des 2 est percé de travers au niveau du moteur ,ça ne tourne pas rond du tout et la tige trapézoïdale se balade dans tous les sens :evil:
Heureusement que mon beau père en avait 2 en stock ! Et la ça tourne nickel 8-)

Image

La suite bientôt ... :mrgreen:
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Hier j'ai enfin reçu mon dernier colis !
J'ai donc reçu tous les colis en environ 60 jours ! :)
Ça sent la fin du montage ça 8-)
Aller Romain , le tuto réglages !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I3-Rs32 8-)
Avatar du membre
Ptitseb
Messages : 97
Enregistré le : 05 avr. 2020 10:42

Re: Montage de ma I3-Rs32 [Ptitseb]

Message par Ptitseb »

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui j'ai bien avancé le montage et câblage !


Image

Image


Il me reste plus que les courroies a ajuster la tension et la tête a m'occuper ,mais il faut que je la démonte car la courroie touche (voir photo) et il y a donc un petit coup de lime a mettre .

Image


Une petite modif du fichier STL peut être pour les futurs monteurs ?! :)
La suite bientôt ! ... ;)

ÉDIT : Romain , je vois que sur la présentation de la bête ta courroie touche aussi vu que ça élève les inscriptions. Tu l'as limé ou tu as laissé comme ça et ça se limera tout seul sans peter la courroie ? :)


Image
I3-Rs32 8-)
Répondre