problème port com

Répondre
Avatar du membre
Razy
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2018 09:37

problème port com

Message par Razy »

Salut les Maker =)

je viens vers vous après pas mal de tests sans avoir trouvé de solution :/

Je viens de monter ma I3RS (j'avais acheté les pièces en 2018 mais je n'ai jamais eu/pris le temps de m'en occuper)

le montage s'est bien passé, je n'ai pas eu de difficulté particulière.
le seul problème que j'ai eu c'est le réglage du offset ( compliquer pour un débutant) après ma première pièce qui est resté collée ( première couche beaucoup trop écrasée)

Malheureusement lorsque j'imprime j'ai des erreurs :
Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 3628
Resend: 3629

Au début de l'impression c'est une de temps en temps et l'impression continue sans problème.
Plus l'impression avance plus j'ai des erreurs de ce type jusqu’au moment ou l'impression fait des pauses tellement j'ai d'erreurs.
Puis l’imprimante ne bouge plus et elle se déconnecte avec comme erreur :
Erreur de communication série:System.IO.Ports.SerialErrorReceivedEventArgs

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai essayé avec 2 PC potables différents, 3 câbles USB différents dont un avec une ferrite, j'ai changé l'imprimante de prise, j'ai essayé également avec le PC portable sur batterie.
J'ai également essayé de baisser la vitesse d'impression à 30mm/s ( sans changement)

une petite photo de ma dernière impression : (avec ma faible expérience je trouve le début très correct)
20200512_134954.jpg

j'ai voulu imprimer sans PC mais l’imprimante ne voit pas mon fichier STL sur la clé USB :(

ma config :

Repetier 2.1.6 avec la config de Romain ( modif de PrusaSlicer)
IDE arduino 1.8.12
MKS base V1.6
PAP 1.7 A à 1.1v
le seul réglage que je n'ai pas encore fait c'est le PID
impression en 0.2 normal avec une vitesse de 50mm/s
les courbes de températures sont stables.

si vous avez des idées pour me sortir de cette impasse, je suis preneur.

Merci à vous =)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fargore
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2018 13:49

Re: problème port com

Message par Fargore »

Salut Razy

Je suis beaucoup moins compétent que la plupart des personnes sur ce forum, mais j'ai eu des problèmes à essayer d'imprimer directement de mon pc.
Maintenant j'imprime qu'en passant par ma carte sd.

Si tu essais par carte, il ne faut pas mettre directement le fichier en stl.
Il faut d’abord faire les réglages puis exporter (sauvegarder sur carte) depuis Repetier.
Suite à ça, c'est un fichier au format .gco que tu auras sur ta carte.

Pense aussi à bien faire ton réglage du PID.

Voilà, c'est pas grand chose, mais ça peut peut être te faire avancer un peu ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème port com

Message par RoMaker »

Hello!
Pour que la clef usb fonctionne avec le TFT MKS, il faut d'abord sélectionner la source comme USB (par défaut la source est le carte SD)

Là pour ton premier test d'impression, la température de buse est trop haute et ça manque de ventilation. De plus, pour imprimer des dévers négatifs à plus de 45°, il te faut générer des supports car le filament fondu ne peut pas rester en place dans le vide :lol:
Avatar du membre
Razy
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2018 09:37

Re: problème port com

Message par Razy »

Yop,

Merci @Fargore, c'est ce que je fais maintenant, je ne passe plus par le PC et j'utilise un fichier gco, c'est beaucoup mieux :D
(dommage, c'est plus sympa de suivre l'impression avec le PC)

@RoMaker, j'avoue j'ai pas assez réfléchi pour ma petite poulie, je l'ai redessiné avec moins de devers, mais pour le moment je suis revenue aux bases pour bien régler l'imprimante.

voila mon dernier cube de calibration, il fait 2.04mm(X) sur 2.04mm(Y) sur 2.03mm (Z)
c'est de l'ABS en 50mm/s, buse à 220°C et le bed (en verre avec laque) à 108°C, ventilation activée à partir de la deuxième couche à 40% de vitesse.
vous en pensez quoi ? =)
2020-05-18 19.06.37.jpg
2020-05-18 19.06.28.jpg
2020-05-18 19.06.16.jpg
petite question, est ce que ça vaut le coup de passer du temps pour essayer de passer marlin en 1.1.9 ou 2.0.5 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: problème port com

Message par RoMaker »

Hello, pour un début, surtout en ABS c'est pas trop mal

- Ta première couche mérite d'être un poil plus écrasée
- L'ABS s'imprime plutot entre 235 et 240° si tu veux de couches solides (et surtout pas de ventilation si tu veux pas que tes couches pèlent comme un oignon). Je te conseille plutôt de faire tes tests en PLA qui est la base, et une fois la machine bien réglée tu pourras t'amuser à tester d'autres matières.
- On voit un "ghosting" assez fort, il faudrait que tu réduises la vitesse et les accélérations pour éviter ce phénomène
Avatar du membre
Razy
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2018 09:37

Re: problème port com

Message par Razy »

merci pour cette réponse si rapide :D

-Ok pour la première couche, je vais régler mon offset. comment savoir si c'est assez écraser ?

-Ok pour pour la température d'impression ; pour la ventilation, si je ne l'active pas ça me fait un truc vraiment moche avec les angles très mal fini :
2020-05-19 09.13.412.jpg
2020-05-19 09.13.282.jpg

je commence directement avec l'ABS car le PLA ne m’intéresse pas beaucoup, l'imprimante va me servir uniquement à faire des pièces mécanique.

le problème de ghosting, c'est uniquement un problème de vitesse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre