Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

Salut ma AMB ELEKTRIK ou ma Machifit ER11 est une grosse daube et qui ma coûter cher.
Je cherche une nouvelle broche de qualité, robuste, pas trop de bruit et un prix convenable, même si il faut que je fabrique un support pour l'adapter sur la CNC.
Merci de vos réponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jb817 le 17 avr. 2023 13:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

Bonjour jb817,

Quel budget ne souhaiterais-tu pas dépasser ?

@+
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par Septimus »

Bonjour,

HTheatre à raison , quel budget ...?

https://euro-makers.com/fr/broches-usin ... 61895.html

https://www.ebay.fr/itm/500W-Brushless- ... SwYIxX6iwG

et les broches avec variateur de fréquences et refroidissement par liquide

https://www.ebay.fr/itm/CNC-ROUTER-2-2K ... SwwZVcNA1j

ou la katsu ....



elle fait son travail , mais pas discrètement elle est TRES bruyante :D :D :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

Pour l'AMB, tu la trouveras à un meilleur prix ici, car là elle est vendu avec 2 pinces 3 et 8 mm. Je pense qu'en leur adressant un mail, tu peux leur demander de te remplacer la pince de 3 mm par une de 3.175 mm. La pince de 8 mm étant vendue d'origine avec la machine, je ne suis pas certain qu'ils accepteront de te la remplacer par une autre plus adaptée à notre utilisation, mais tu peux toujours essayer. Mail à écrire en allemand ou à défaut en anglais ;).

@+
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

Septimus a écrit : 01 mai 2020 18:43 Bonjour,

HTheatre à raison , quel budget ...?

https://euro-makers.com/fr/broches-usin ... 61895.html

https://www.ebay.fr/itm/500W-Brushless- ... SwYIxX6iwG

et les broches avec variateur de fréquences et refroidissement par liquide

https://www.ebay.fr/itm/CNC-ROUTER-2-2K ... SwwZVcNA1j

ou la katsu ....



elle fait son travail , mais pas discrètement elle est TRES bruyante :D :D :D
Merci Septimus pour ta réponse, je vais réfléchir ! ma machifit avec les pinces mon coûter dé-jas cher :oops:
je vois que le site à supprimer le liens de bangood il était temps qu'il le fasse mais pour moi cet trop tard :oops:
Modifié en dernier par jb817 le 30 sept. 2022 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 01 mai 2020 19:28 Pour l'AMB, tu la trouveras à un meilleur prix ici, car là elle est vendu avec 2 pinces 3 et 8 mm. Je pense qu'en leur adressant un mail, tu peux leur demander de te remplacer la pince de 3 mm par une de 3.175 mm. La pince de 8 mm étant vendue d'origine avec la machine, je ne suis pas certain qu'ils accepteront de te la remplacer par une autre plus adaptée à notre utilisation, mais tu peux toujours essayer. Mail à écrire en allemand ou à défaut en anglais ;).

@+
Merci HTheatre pour ta réponse, je vais réfléchir ! 246 € plus 11 € la pince multiplier par x pince la carte bancaire vas prendre un choc :D et il y à pas le support !!
j’espère que à se prix la elle est vraiment de qualité et quel dure dans le temps et d'une précision remarquable !!
peut être qu'il en existe d'autres de la même qualité et moins cher ailleurs ?
Modifié en dernier par jb817 le 30 sept. 2022 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

Bonjour jb817,
jb817 a écrit : 02 mai 2020 10:34 Merci HTheatre pour ta réponse, je vais réfléchir ! 246 € plus 11 € la pince multiplier par x pince la carte bancaire vas prendre un choc :D et il y à pas le support !!
j’espère que à se prix la elle est vraiment de qualité et quel dure dans le temps et d'une précision remarquable !!
peut être qu'il en existe d'autres de la même qualité et moins cher ailleurs ?
Je reconnais que c'est un investissement important, mais pour ma part j'en suis très très satisfait. Côté précision, on est à des années lumière des machines chinoises : <0,05mm de faux rond.

Il existe de nombreux supports à imprimer sur thinkiverse pour cette fraiseuse. Tu peux notamment voir celui qu'Alex71 utilise pour la sienne ici. Il a simplement adapté le diamètre et la position des trous de fixation du support de broche sur la Z-plate
Si tu veux un support en aluminium comme le mien, il faudra malheureusement encore rajouter une quinzaine d'euros sur AliExpress.

Pour info, en ce qui me concerne j'ai acheter toutes les pinces qui existent pour l'AMB (2, 3, 3.175, 4, 5, 6 et 8 mm) sauf celle de 10 mm et j'ai également acheté pour chacune un écrou, car il n'est pas conseillé de déclipser trop souvent la pince de l'écrou.

@+
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 02 mai 2020 10:57 Bonjour jb817,
jb817 a écrit : 02 mai 2020 10:34 Merci HTheatre pour ta réponse, je vais réfléchir ! 246 € plus 11 € la pince multiplier par x pince la carte bancaire vas prendre un choc :D et il y à pas le support !!
j’espère que à se prix la elle est vraiment de qualité et quel dure dans le temps et d'une précision remarquable !!
peut être qu'il en existe d'autres de la même qualité et moins cher ailleurs ?
Je reconnais que c'est un investissement important, mais pour ma part j'en suis très très satisfait. Côté précision, on est à des années lumière des machines chinoises : <0,05mm de faux rond.

Il existe de nombreux supports à imprimer sur thinkiverse pour cette fraiseuse. Tu peux notamment voir celui qu'Alex71 utilise pour la sienne ici. Il a simplement adapté le diamètre et la position des trous de fixation du support de broche sur la Z-plate
Si tu veux un support en aluminium comme le mien, il faudra malheureusement encore rajouter une quinzaine d'euros sur AliExpress.

Pour info, en ce qui me concerne j'ai acheter toutes les pinces qui existent pour l'AMB (2, 3, 3.175, 4, 5, 6 et 8 mm) sauf celle de 10 mm et j'ai également acheté pour chacune un écrou, car il n'est pas conseillé de déclipser trop souvent la pince de l'écrou.

@+
re HTheatre support en 3D non merci pour le côté solidité !!
peut tu mettre le liens de ton support alu ?
Merci a+
Modifié en dernier par jb817 le 30 sept. 2022 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

Tu peux le trouver ici, et encore . Il y d'autres modèle, il suffit juste que a bride ait un diamètre de 43mm. Sur AliExpress, tu peux faire une recherche sur le terme "KRESS", c'est la marque qui proposait originellement la fraiseuse 1050 FME-1. De mémoire elle a fait faillite et AMB a racheté une partie de ses brevets.

@+
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 02 mai 2020 11:15 Tu peux le trouver ici, et encore . Il y d'autres modèle, il suffit juste que a bride ait un diamètre de 43mm. Sur AliExpress, tu peux faire une recherche sur le terme "KRESS", c'est la marque qui proposait originellement la fraiseuse 1050 FME-1. De mémoire elle a fait faillite et AMB a racheté une partie de ses brevets.

@+
salut HTheatre.
J'ai re garder le lien que tu donne pour la AMB 1050 FME et j'ai quelques question a te posé.
C'est bien du 230 volts la machine ? pas du 110 volts ?

internetwerkzeug il donne la vitesse de 10 000 tr min à 29 000 tr min.
sur le site officiel de AMB toutes les 1050 FME on une vitesse de 5 000 tr min à 25 000 tr min !! voir moins.
sur ta machine y à t'il écrit les tr min et si oui tu peut me les dire ?

internetwerkzeug donne 2 Pince de .... précision .... AMB 8 et 3 mm avec écrou-raccord.
chez AMB les pinces de précision sont des ER16-8 ER16-3 si non se sont des standard.
A tu bien des pinces de précision ER16 ? et il gravez dessus les pinces ER16 ?

internetwerkzeug dans les conditions JURIDIQUE il précise au niveau GARANTIE....Si une garantie est donnée dans la description de l'article, vos droits statutaires aux défauts restent inchangés !!
Aucune garantie est écrite sur le descriptif !!
ta machine la tu enregistrer pour la garantie chez AMB OFFICIEL ?
Merci pour tes réponses.
a+
Modifié en dernier par jb817 le 30 sept. 2022 14:55, modifié 1 fois.
Répondre