Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 07 mai 2020 18:08 Voilà les liens pour commander le convertisseur qu'utilise Alex71. Vu que tu pars sur exactement la même fraiseuse que la nôtre, il te suffira de copier scrupuleusement ses paramètres. Tu n'auras pas à te prendre la tête à utiliser une résistance. En plus mstrens a déjà défini par défaut la fréquence d'oscillation du signal PWM à 2 kHz dans le firmware du STM32, ce qui correspond exactement au milieu de la plage de fonctionnement préconisée pour ce modèle de convertisseur.

Sur Amazon
Sur AliExpress

@+
Merci HTheatre je vais le commander ;) mais je veut pas dire de bêtises , mais il me semble que celui alex71 est plus complet en électronique :roll: non ou je me trompe ?
A+
Modifié en dernier par jb817 le 28 avr. 2023 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

Totoro a écrit : 07 mai 2020 19:19 salut tout le monde

en parlant de variateur de vitesse , est ce plus judicieux de garder ma broche chinoise qui fait le job correctement, (enfin la je suis en phase de test et reglages ) et lui rajouter ça:

https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4leur- ... =8-1-fkmr1

ou prendre le parti de changer pour une katsu, l'AMB est sympa mais pas le meme budget

merci d'avance
Salut Totoro si tu à acheter la machifit ER11 contrôle le rotor de ta broche si il y à une bague du clip au bobinage je te met une photo et si tu veut la démonter!! le tête ai rentrer en force et il faut un arrache et un outil de plombier.moi la mienne viens de bangood mais bon j'en veut plus de cette d'aube.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jb817 le 28 avr. 2023 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »



Prends celui de gauche, donc :
Ici sur Amazon ou Ici sur AliExpress

@+
Totoro
Messages : 69
Enregistré le : 06 janv. 2020 17:24

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par Totoro »

Voici mon modèle, j'imagine que je nom est différent mais que ça correspond a la er11😀
IMG_20200508_114538.jpg
IMG_20200508_114808.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 07 mai 2020 23:39 https://drive.google.com/open?id=1bRXCY ... M6Z_-V1xf4

Prends celui de gauche, donc :
Ici sur Amazon ou Ici sur AliExpress

@+
Salut HTheatre,
le model de câblage sur ton PDF c'est le même pour les deux convertisseur ou il sont différent ?
J'ai commander celui de amazon.
A+
Modifié en dernier par jb817 le 28 avr. 2023 08:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

Totoro a écrit : 08 mai 2020 11:49 Voici mon modèle, j'imagine que je nom est différent mais que ça correspond a la er11😀

IMG_20200508_114538.jpg

IMG_20200508_114808.jpg
Salut pas du tout tape sur google machifit ER11 et tu verra :D
Modifié en dernier par jb817 le 28 avr. 2023 08:53, modifié 1 fois.
Totoro
Messages : 69
Enregistré le : 06 janv. 2020 17:24

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par Totoro »

ah oui clairement pas la même chose, perso je suis satisfait de cette broche pour débuter, il y a juste qu’elle n'a pas de variateur de vitesse, d'ou ma question rajouter un variateur ou changer pour la katsu qui est l’équivalent makita :D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

Bonjour jb817,
jb817 a écrit : 08 mai 2020 11:52 Salut HTheatre,
le model de câblage sur ton PDF c'est le même pour les deux convertisseur ou il sont différent ?
Oui, il n'y a que le repérage (les noms donnés au broches sur les 2 convertisseurs qui sont différents), mais tu as bien fait de poser la question, car je viens de voir que j'avais inversé 2 fils sur mon schéma au niveau du convertisseur. Le blanc vient à la place de vert et le vert vient à la place du blanc. Le blanc doit en effet être raccordé à la broche GND du convertisseur et le vert à la broche OUT du convertisseur.

Par conséquent, avec le convertisseur que tu as commandé, de GAUCHE À DROITE voilà comment devra être effectué ton branchement :
  • à la broche DIN- de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur BLEUE sur mon schéma ;
  • à la broche DIN+ de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur ROSE sur mon schéma ;
  • à la broche 12-30V de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur ROUGE sur mon schéma ;
  • à la broche GND de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur NOIRE sur mon schéma ;
  • à la broche GND de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur BLANCHE sur mon schéma ;
  • à la broche AO de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur VERTE sur mon schéma ;
Le reste du câblage de mon schéma reste inchangé.

@+
Avatar du membre
jb817
Messages : 118
Enregistré le : 04 sept. 2019 07:43

Quel broche acheter mais pas une daube comme la AMB ELEKTRIK ou la Machifit ER11

Message par jb817 »

HTheatre a écrit : 08 mai 2020 12:47 Bonjour jb817,
jb817 a écrit : 08 mai 2020 11:52 Salut HTheatre,
le model de câblage sur ton PDF c'est le même pour les deux convertisseur ou il sont différent ?
Oui, il n'y a que le repérage (les noms donnés au broches sur les 2 convertisseurs qui sont différents), mais tu as bien fait de poser la question, car je viens de voir que j'avais inversé 2 fils sur mon schéma au niveau du convertisseur. Le blanc vient à la place de vert et le vert vient à la place du blanc. Le blanc doit en effet être raccordé à la broche GND du convertisseur et le vert à la broche OUT du convertisseur.

Par conséquent, avec le convertisseur que tu as commandé, de GAUCHE À DROITE voilà comment devra être effectué ton branchement :
  • à la broche DIN- de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur BLEUE sur mon schéma ;
  • à la broche DIN+ de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur ROSE sur mon schéma ;
  • à la broche 12-30V de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur ROUGE sur mon schéma ;
  • à la broche GND de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur NOIRE sur mon schéma ;
  • à la broche GND de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur BLANCHE sur mon schéma ;
  • à la broche AO de ton convertisseur tu relieras le fil de couleur VERTE sur mon schéma ;
Le reste du câblage de mon schéma reste inchangé.

@+
re HTheatre le câblage c'est comme sur la photo que je joins :roll:
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jb817 le 28 avr. 2023 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5914
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Quel broche acheter mais pas une daube comme la Machifit ER11

Message par HTheatre »

jb817,

C'est exactement comme tu as dessiné ! Parfait !

@+
Répondre