Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Électricité, électronique
elsouss
Messages : 125
Enregistré le : 04 mars 2020 15:15
Localisation : Lille

Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par elsouss »

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que j'ai commandé les cartes sur Aliexpress et commence à penser que je ne les recevrai jamais. J'envisage donc de les commander sur Amazon. Ces deux cartes sont elles les bonnes ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CRH ... 7QA3&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071P9 ... 7QA3&psc=1
Merci d'avance.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par RoMaker »

Les deux ont l'air ok sur le papier et en photo.

Ouai en ce moment c'est la merde pour recevoir les trucs de Chine en transit par Londres, ça reste coincé quelquepart entre l'Angleterre et la France, au milieu de la manche :mrgreen:
elsouss
Messages : 125
Enregistré le : 04 mars 2020 15:15
Localisation : Lille

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par elsouss »

Super merci, je vais les commander de ce pas.

Je ne sais pas où sont bloquées mes commandes mais une demi douzaine sont marquées comme étant arrivées en France depuis près d'un mois. Ça a dû se perdre dans un centre de tri quelconque.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par RoMaker »

ouai moi aussi, elles doivent être dans le même chariot depuis le 6 avril :evil:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par domi33 »

Je reçois de trucs tous les jours, mais toujours pas les roulements pour le nouvel extruder.

Je crois que je vais commander en France
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par HTheatre »

Bonjour elsouss,

T'as commandé ? j'ai 3 ESP32 en stock. Car dès la fin de la première semaine du confinement, j'ai pensé à mettre en place un service "Rapid' dépanne" pour les membres du forum. Pour l'instant je n'en ai pas trop fait la pub.

En stock, en ce moment, chez moi :
  • 2 écrou anti-backlash pitch 2 mm lead 2 mm (j'en ai recommandé 8 hier, pour faire un réassort, car j'ai déjà dépanné 3 membres sitôt livrés) ;
  • 3 ESP-32 ;
J'attends incessamment sous peu, la livraison de :
  • 7 STM-32 de marque RobotDyn (avantage : on sait quece ne sont pas des fake, j'en ai un sur ma RS-CNC et les 2 barrettes de 19 pins arrivent déjà soudées sur les STM)
  • 5 tiges filetées trapézoïdales TR8 pitch 2 mm lead 2 mm (1 est déjà réservée pour un membre) ;
  • 25 m de câble blindé 2 fils en 24 AWG (pour les microrupteurs de fin de course)
  • 6 m de câble bindé 1 fil en 24 AWG (pour la conception de la liaison carte GRBL 32 bits <<<>>> carte adaptateur GRBL TFT, telle que proposée dans la notice de montage)
  • 3 m de câble non blindé 2 fils en 24 AWG (pour la conception de la liaison carte GRBL 32 bits <<<>>> carte adaptateur GRBL TFT, telle que proposée dans la notice de montage)
  • 150 connecteurs DUPONT répartis en 1, 2, 3 et 4 pins proportionnellement à leur nombre sur la RS-CNC32 ;
Dans un second temps (pas encore parti de Chine), j'attends :
  • 2 écran 3.2" 320*240 SPI tactile (IC ILI9341) ;
  • 100 rondelles de calage 8x10x0,3 mm ;
Je propose ce service à tout ceux qui sont dans la misère à cause d'une erreur lors du passage de leur commande, d'une pièce reçue qui n'est pas la bonne, d'une pièce défectueuse, d'une pièce fake ou cramée par inadvertance. J'espère seulement que les nouveaux membres qui rejoindront MakerFr n'utiliseront pas ce service comme une boutique au même titre que s'ils commandaient sur AliExpress, Banggood ou ailleurs. Je ne voudrais pas, en effet, que sous prétexte qu'ils ne soient pas certain de commander la bonne pièce lors de leur toute première commande des membre utilisent ce service.

A noter que je ne fais et ferai aucun bénéfice sur ce service. Le membre paiera uniquement l'article au prix ou je l'ai payé frais de port Chine -> France inclus + les frais de port de chez moi jusqu'à son domicile. Il n'y a que pour les connecteurs DUPONT où comme je n'ai pas envie de tenir des comptes d'apothicaires j'appliquerai la formule suivante : prix du connecteur DUPONT = nbre de pins x 1 centime. Si je suis gagnant tant mieux pour moi, si je suis perdant tant pis pour moi.

J'ouvrirai un topic dédié à ce sujet dès que j'aurai le temps de m'y consacrer, car je voudrais faire un truc propre avec un tableau en ligne avec actualisation en temps réel des stocks et des tarifs en fonction des différents réassort que je ferai.

Donc excepté si Romain s'oppose à ce que ce service continue sur son forum et tant qu'il n'y aura pas d'abus (comme indiqué un peu plus haut) de la part des membres qui y feront appel, j’essaierai de le maintenir au-delà de la période de confinement.

Enfin en fonction de nouveaux ennuis récurrents que plusieurs membres rencontreraient, je pourrai être amené à étendre la liste à d'autres articles. Pour l'instant, j'ai souhaité, comme dans l'attestation de sortie que vous connaissez désormais tous par cœur, pourvoir aux produits de première nécessité : ESP32, STM32, écrous et vis anti-backlash, pour lesquels les problèmes sont récurrents sur MakerFr

@+
elsouss
Messages : 125
Enregistré le : 04 mars 2020 15:15
Localisation : Lille

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par elsouss »

Oui, j'ai passé commande afin de pouvoir m'atteler à la partie programmation. Cela ne me permettra néanmoins pas de finir le montage de la machine car il me manque de toute façon les câbles, la pince à sertir les dupont, un moteur, les poulies 60 dents, etc...

C'est une super initiative que la tienne et c'est très sympa de ta part de prendre le temps de gérer tout cela et d'avancer l'argent nécessaire la création de ce stock d'urgence.
J'imagine qu'après la construction de notre machine nous avons tous du "rab" de certaines pièces qui pourraient permettre de dépanner des membres dans la panade. Peut-être que chacun pourrait lister dans ton fichier ce qu'il est prêt à revendre "au coût". Par contre effectivement, ce service ne doit pas devenir une source d'approvisionnement alternative.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par HTheatre »

elsouss a écrit : 30 avr. 2020 08:16 Oui, j'ai passé commande afin de pouvoir m'atteler à la partie programmation. Cela ne me permettra néanmoins pas de finir le montage de la machine car il me manque de toute façon les câbles, la pince à sertir les dupont, un moteur, les poulies 60 dents, etc...
Si tu n'as pas encore commandé les poulies 60 dents, profites en pour acheter le modèle avec base de 20mm de diamètre, sinon tu devras faire comme nous sommes nombreux à l'avoir fait une encoche dans ton X-motor pour que la poulie puisse venir en butée contre la la rondelle de calage 6x8x0.3 mm.

@+
elsouss
Messages : 125
Enregistré le : 04 mars 2020 15:15
Localisation : Lille

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par elsouss »

J'ai passé commande du seul modèle dispo sur amazon avec livraison "Prime" et au vu de la photo je vais devoir faire de la chirurgie.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07C24 ... UTF8&psc=1
Si tu as une source locale ça m’intéresse (je peux annuler ma commande amazon).
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5960
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Achat ESP32 et STM32 avec livraison rapide

Message par HTheatre »

elsouss,

Annule ta commande je t'offre les mienne. Je ne les utiliserai plus de toute façon.
Je suis également en train de te répondre en private en parallèle.

@toute.
Répondre