ESP32 est-il HS

Électricité, électronique
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: ESP32 est-il HS

Message par mstrens »

Je suppose que COM5 est bien le port de l'ESP32.
Pour le vérifier, si tu retires la prise USB et que tu redemandes la liste des Ports, COM5 ne doit plus apparaître.

Par ailleurs, dans le menu outils, tu peux aussi choisir la vitesse de téléchargement.
Chez moi elle est de 921600 bauds alors que dans to printscreen, elle est de 115200.
Tu peux encore essayer de changer cela et de reflasher.

Si cela ne va pas encore, je crains qu'il faudra envisager d'acquérir un autre module ESP32 car je ne vois pas quoi essayer d'autre.
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Après tes dernières recommandations, malheureusement toujours le même problème.

Peux tu me confirmer si EPS32 que je vais commander est le bon.

Image

Encore merci pour l'aide apportée

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: ESP32 est-il HS

Message par mstrens »

Je présume que oui car il ressemble tout à fait au mien.
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Ok encore merci, j'espère que cela fera fonctionner l'écran, comme on dit suite au prochain épisode.
En attendant la livraison je vais retourner découper mes cadres, nervures à la main.

Biens à tous
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Bonjour à vous tous,

J'ai reçu mon nouveau ESP32, j'ai chargé avec le nouveau firmware sans problème ( ouf), connexion de l'écran sur la carte, il s'allume avec un message d'erreur, comme il est en rouge je suppose un problème de WiFi, pour l'instant ce n'est pas le problème.
Image

Quand je vais dans "Config" puis "Bouger" lorsque je déplace soit en Z, Y ou Z les Néma grincent.
j'ai d'abord vérifié mon câblage à priori cela a l'air bon.
J'ai enlevé les courroies croyant à des blocages mécaniques, même symptômes.

Avez vous une idée du problème.

Par avance en merci

@+
Avatar du membre
macandnews
Messages : 616
Enregistré le : 30 juin 2019 19:15
Localisation : Isére

Re: ESP32 est-il HS

Message par macandnews »

Bonjour,

Avec le dernier firmware proposé par Romain, j'ai un comportement bizarre si je veux faire bouger les axes X, Y ou Z.

Si, quand j'allume la CNC, je vais directement à la fonction “Bouger“, les moteurs bougent quand ils veulent que ce soit à partir de l'écran ou avec le nunchuk.

Par contre, si après avoir allumé la CNC, je fais en premier “Home XYZ", après je peux faire bouger les axes comme je veux !
A+++
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Bonsoir Macandnews

En activant "Home" même problème seulement sur l'axe des Z, X et Y aucune réaction!

@+
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: ESP32 est-il HS

Message par mstrens »

Jllatao a écrit : 07 mai 2020 16:53 Bonjour à vous tous,

J'ai reçu mon nouveau ESP32, j'ai chargé avec le nouveau firmware sans problème ( ouf), connexion de l'écran sur la carte, il s'allume avec un message d'erreur, comme il est en rouge je suppose un problème de WiFi, pour l'instant ce n'est pas le problème.
Image

Quand je vais dans "Config" puis "Bouger" lorsque je déplace soit en Z, Y ou Z les Néma grincent.
j'ai d'abord vérifié mon câblage à priori cela a l'air bon.
J'ai enlevé les courroies croyant à des blocages mécaniques, même symptômes.

Avez vous une idée du problème.

Par avance en merci

@+
Le message qui apparaît (parfois) au démarrage n'est pas bloquant. Il ne témoigne pas d'un dysfonctionnement s'il apparaît seulement au démarrage. Le code peut varier.

Si les moteurs font du bruit quand tu demandes un déplacement, et que les positions sur le TFT changent, le problème est en principe au niveau du câblage ( ou de l'alimentation qui ne fournit pas le 24V quand les moteurs sont alimentés)
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Ok merci beaucoup,
Je vais revérifier le câblage et le voltage demain.
Pour être plus clair les moteurs tournent dans les deux sens comme des frétillements.

@+
Jllatao
Messages : 34
Enregistré le : 11 mars 2020 18:56

Re: ESP32 est-il HS

Message par Jllatao »

Bonjour
Je trouve seulement 23v en sortie de alimentation et sur les contrôleurs seulement 3v au lieu de 5v.
j'ai vérifier le câblage de la carte vers les contrôleurs et la sortie vers les moteurs cela correspond au schéma.

j'espère que les couleurs des moteurs données par le constructeur sont les bonnes.
Nema 23HS5628: Red A+
-------------------- Green A-
-------------------- Yellow B+
-------------------- Blue B-
https://fr.aliexpress.com/item/32789295 ... 6-btygnI64

J'ai fait des épissures des câbles blindés sur les câbles des moteurs, à se stade je n'ai pas encore vérifier si je n'ai pas fait d'inversion.

Par avance merci

@+
Répondre