salut a tous,
je débute l'étude d'un 4ième axe et je viens de regarder une vidéo de "l'ours" qui montre le paramétrage sur fusion pour du 4 axes... après je n'ai pas regardé le post processor utilisé... perso j'utilise grbl/grbl sur fusion pour le 3 axes et aucun soucis... supporte-il le 4ième axe.. aucune idée...
CNC 3 et 4 axes
-
Re: CNC 3 et 4 axes
Salut !nicoco a écrit : 23 avr. 2020 08:34 Tu peux rajouter un bouton fin de course en facade pour controller un peu mieux l'endroit ou l'usinage va commencer, et comme ça, tu n'aurais pas de message d'alarme
Comme l'a dit HTheatre, j'avais vu que ça bloquait au niveau du postprocess sous fusion aussi, j'ai jamais cherché de solution après ça.
Je trouvais aussi que c'etait un peu juste en termes de diametre avec la hauteur actuelle de la CNC, je pense que pour que ce soit bien cool, il faudrait augmenter de 10cms, la hauteur du portique. Ce que j'avais pas anticipé et du coup, j'ai abandonné l'idée de mettre un 4eme axe.
Je suis aussi en train de chercher ou trouver un post processeru pour un 4 eme axe.
Pour le soucis du petit diametre génant sous la fraise comme tu le mentionne, j'ai l'idée de faire une trappe dans mon plateau support de matiere a usiner pour venir mettre l'axe de mon 4 eme axe a fleur du plateau avec la moitié haute de la piéce au dessus et la moitié basse en dessous, de cette maniere, ca agrantir pas mal les possibilités .
Cependant, la recherche d'un post processer 4 axe est vraiment pas simple !
Si tu as une idée de quelqu'un qui aurai trouvé , je suis preneur.
Merci.
@+