CNC Amienoise

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

CNC Amienoise

Message par Bahathor »

Bonjour,

Ma Machine avance:
Imageici

J'ai commandé le Kit sur Aliexpress car j'avais peur que veille mémére ne tienne pas, mais finalement j'ai du réimprimé pas mal de pièces, entre les pièces avec defaults ou manquantes.
ImageIci
Donc j'ai une machine avec de l'ABS, de l'ASA, du mélange de résine, et du PLA premium phosphorescent.

J'ai l'écran qui est arrivé avec le lecteur de carte SD tordu et soudé a moitié, l'écrou POM ou le filetage ne vas pas(j'en ai recommandé un mais pas la avant un moment), et j'en passe.
J’espère ne plus avoir de surprise je vous tien au courant,

PS: Je prépare déjà la suite, Imageici
Yoann H
Messages : 474
Enregistré le : 08 juin 2019 14:12

Re: CNC Amienoise

Message par Yoann H »

Les pièces résines sont prévu pour être solide mécaniquement ?
Ça casse comme du verre ce truc :?:

Bon courage pour la suite !
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: CNC Amienoise

Message par Bahathor »

Salut

Résine standard est très cassante.

Pour ne pas acheter de la strongX résine pour faire des pièce mécanique (passer cher), je mélange de la résine très dur funtodo industriel avec de la flexible monocure flex100 70 30 ou 80 20 selon ce que je cherche.

Sa permet d'avoir une pièce résistante au contrainte sans dépenser trop.

Voila, j'espère avoir répondu à la question.

J'attends toujours une pièce pour finir. En attendant je fait le meuble et je commence la I3-rs32. (Mais j'ai cassé une courroie à la veille mémère).

Bon courage.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CNC Amienoise

Message par RoMaker »

Salut !
Je me posais la question sur la résistance de la résine, merci pour les infos ;)
lorky
Messages : 25
Enregistré le : 24 avr. 2020 02:23

Re: CNC Amienoise

Message par lorky »

Oups, bon, ben cela n'incite pas à commander le kit, même sans les pièces imprimées.
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: CNC Amienoise

Message par Bahathor »

Lorky, Je suis du genre poissard sur les commande ^^
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: CNC Amienoise

Message par Bahathor »

Bonjour,

Bon c'est monté, j'ai été très occupé pendant la période de confinement, de plus ma vielle mémére a rendue l'âme et les néma compatible ne ce font plus....
J'ai racheté une nouvelle machine petite taille :oops: CR-10 Max ce qui devrais m'aider a finir la RS32 un peux plus tard.

Par contre sur la CNC j'ai des message d'erreur des le démarrage.
Le principale code
1.Lettre CMD Attendue
Des que je veux faire un mouvement grasse a l’écran tactile on sent une petite vibration succincte mais pas de mouvement

Des fois j'ai
2.Erreur nombre (format)
et j'ai eu une foi 20.Commande non supportée

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

La dernière Image est plus bonne il y avais 2 fils de débranché.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: CNC Amienoise

Message par HTheatre »

Bonjour Bahathor,

C'est normal pour les messages d'erreurs. Tu n'as pas réaliser la liaison entre les 2 cartes comme préconisé dans la notice de montage : c'est à dire avec des câbles blindés. Si tu ne montes pas cette liaison comme indiqué, attend toi à avoir de nombreux arrêts pendant les usinages.

@+
Bahathor
Messages : 68
Enregistré le : 29 janv. 2020 18:32
Localisation : Amiens

Re: CNC Amienoise

Message par Bahathor »

Merci.

Je refait le câblage des que mes patients me laisse un peux de temps.

J'ai mis ce qu'il y avais dans le kit.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: CNC Amienoise

Message par HTheatre »

Bonsoir Bahathor,

Oui je sais, je dois remonter ce souci au vendeur d'AliExpress et plusieurs autres. On vient de s'apercevoir avec Romain, qu'en plus il y avait un souci de conception sur 2 pièces à imprimer qui se trouvent sur le site MakerFr et qui posent souci avec l'utilisation de profilés en aluminium de 20mm d'épaisseur, c'est à dire entre autre avec ceux vendus avec le kit AliExpress.

A noter que les messages d'erreur peuvent également provenir de barrettes de 19 pins mal soudées sur le STM-32 blue pill. Avec le STM-32 de RobotDyn, qui arrive barrettes de 19 pins déjà soudés, je n'ai aucun message d'erreur anormal. Est-ce que le STM-32 blue pill fourni avec le kit arrive barrettes de 19 pins déjà soudées ou as-tu eu à les souder toi même ?

@+
Répondre